HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Echappement, carburant, ...
manu59
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HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

Bonjour,

Je viens de remonter mes carbuteurs (changement des joints et jets).

J'ai deux problème:
- une fuite légère d'essence entre le jet et l'entrée du carbu sur l'un des deux carbu
- ma MGB ne tient plus le ralenti sans le starter

J'ai regardé les réglages de base des HS4 mais j'avoue être un peu perdu....


Cdt
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Bonjour
une fuite légère d'essence entre le jet et l'entrée du carbu sur l'un des deux carbu
Jet neuf ? bizarre...
Entre le jet et le carbu, il y le support de jet... d'où vient la fuite exactement?
Contrôler le support de jet ?
- ma MGB ne tient plus le ralenti sans le starter
Voir Vis ralenti ou Trop pauvre ?
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par MG O1->B69 »

changement des joints et jets
Les guides des jets ont été remplacés en même temps ?
Avez vous vérifie les diamètres des anciens jets et des nouveaux?
Il devrait y avoir une rondelle laiton entre le "jet bearing" et l' écrou.
Image
manu59
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

Les jets sont neufs (MOSS).
Je n'ai pas vérifié les diametres mais seul l'un des deux fuits (très très léger).

Je vais vérifier le ralenti sachant que les nouveau jets ont leur partie externe au carbu qui est plus longue

Cdt
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par MGB50 »

peut-être que le joint n'est pas suffisamment enfoncé.
manu59
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

quel joint? :suspect:
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par MGB50 »

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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Où est la fuite ?

ImageAlbum MG

Quelle est la partie plus longue? le tuyau souple ? il fait 79 mm hors du jet.

il n'est peut être pas assez enfoncé dans le presse étoupe (ensemble 19, 20, 21, 22), et on peut le raccourcir...
La férule (20) et la rondelle (21) sert à bloquer le joint dans le tuyau.
Ne pas trop le serrer l'écrou sinon on écrase le joint (22) qui se coupe sur le taraudage de la cuve (source de fuite)...
En général, une fois le presse étoupe serré dans la cuve, s'il y a une fuite... le joint aura une sale tête si on le ressort...
Modifié en dernier par JMAU le 05 mars 2017, 16:52, modifié 1 fois.
manu59
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

Je n'ai pas changé le joint car je n'ai pas de fuite à ce niveau...

La partie la plus longue est celle qui supporte la vis pour le système de starter, c'est à dire en dessous du carbu et non du côté de la cuve

Le problème de tenue au ralenti vient de la richesse. Maintenant ,il va falloir vérifier tous les réglages :(
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Chez Moss, le Main jet (18) est fourni complet et donc avec un joint neuf.
La partie la plus longue est la partie en plastique noir ? :suspect:
manu59
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

JMAU a écrit :La partie la plus longue est la partie en plastique noir ? :suspect:
Oui
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par woody_haleine »

Bonjour,
Sur mon HS4 avec jet et puits neuf, je n'ai pas de joint sur le puits.
Pas de joint (washer) non plus sur le puits d'origine.

Sur les graphiques il y a bien un "washer" mais dans le sachet pas de washer sauf à commander un puits pour HS2.

Par exemple là :
http://www.minispares.com/product/Class ... X1442.aspx

et là

http://www.minispares.com/product/Classic/WZX1341.aspx

Concernant le jet, j'ai eu des fuites avec jet neuf d'origine inconnue et pas de fuite avec jet neuf de chez SU ;-)
en particulier à la soudure du petit tuyau en bas de jet plastique rouge. Difficile à identifier avec le ressort autour du tube, mais vu la qualité de certain tube ce n'est pas étonnant.
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

sauf à commander un puits pour HS2.
C'est le même ... (WZX1341)
Le washer est bien présent chez Moss (dans le kit)
http://www.moss-europe.co.uk/bearing-*SMS* ... x1341.html
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par woody_haleine »

C'est bizarre ce truc, carbu d'origine HS4 pas de washer, et pas de washer non plus sur les carbus de récupération Waxjet ou Jet simple.
Pas de washer non plus lors de ma commande d'un puits neuf ...

Si pas de Washer = prise d'air ?
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

carbu d'origine HS4 pas de washer
Sur les miens ..oui.. washers
Si pas de Washer = prise d'air ?
Pas nécessairement... le joint est entre l'épaulement de guide de gicleur et l'écrou de serrage du guide sur le carbu...
quand c'est serré, alu/cuivre/alu.. il ne doit plus avoir grand chose qui passe.
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par woody_haleine »

Donc pas trop important d'avoir ce washer ?
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Pas pour une histoire d'étanchéité en tout cas. Une histoire de différence de métaux, de portage au serrage?
Il y a plus de risque d'avoir des entrées d'air entre le gicleur et son puits (l'un coulisse dans l'autre), qu'entre le support du gicleur et son écrou de fixation-serrage sur le carbu, même sans joint,
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

JMAU a écrit :
carbu d'origine HS4 pas de washer
Sur les miens ..oui.. washers
Si pas de Washer = prise d'air ?
Pas nécessairement... le joint est entre l'épaulement de guide de gicleur et l'écrou de serrage du guide sur le carbu...
quand c'est serré, alu/cuivre/alu.. il ne doit plus avoir grand chose qui passe.
Je viens de démonter le carbu, pas de washer.
Il n'y en a pas non plus dans le Kit HS4 de moss

En regardant bien, la fuite est entre le jet et le puit dans lequel il coulisse donc pas de joint...
Modifié en dernier par manu59 le 11 mars 2017, 12:24, modifié 1 fois.
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Il n'y en a pas non plus dans le Kit HS4 de moss
???
Il faut réclamer...
Les 2 kits commandés l'année dernière étaient complets...
ImageAlbum MG
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par MG O1->B69 »

Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?
Mais sur HS4 elles sont bien présentes.
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?


:nut:

Pour info.. dans un HIF, le Bearing est DANS la cuve.....
Oui la qualité...
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par woody_haleine »

Quel est donc l'utilité de ce washer ? centrage ou protection ?
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par JMAU »

Ce n'est pas le centrage... même avec ce "washer", le centrage du jet avec l'aiguille est un grand moment...
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par woody_haleine »

JMAU a écrit :Ce n'est pas le centrage... même avec ce "washer", le centrage du jet avec l'aiguille est un grand moment...
je ne pensais pas au centrage du jet avec l'aiguille, surtout avec une bias needle :)
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Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Message par manu59 »

MG O1->B69 a écrit :Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?
Mais sur HS4 elles sont bien présentes.
D'accord mais le joint sert à l'étanchéité entre le fixed needle et l'écrou et non entre le jet et le fixed needle?
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