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JDC 35000 km
Posté : 28 mai 2006, 23:23
par stb.
Je vais avoir un JDC (mayo persistante, conso + en + de liquide de refroidissement)
pour info faut-il obligatoirement faire changer les 10 boulons de la culasse ? la pompe à eau (à 35000 KM et 5 ans) faut il la changer ?
le carter de thermostat aussi ? pour qu'elles raisons ?
Posté : 29 mai 2006, 19:16
par François - Lille
Modèle ? Année ? Kilométrage ?
Posté : 29 mai 2006, 19:45
par fa
Les boulons de la culasse il faut logiquement tous les changer puisqu'ils ont subit une déformation dans la longueur! si tu reserres la culasse avec les mêmes boulons ce sera Belote et REBELOTE pour le JDC
Posté : 30 mai 2006, 10:53
par stb.
C'est une 1.8 120cv, année 2001.
et pour la pompe à eaux ?
Posté : 01 juin 2006, 19:34
par Invité
Vérifie si ton fusible de ventilo avant n'est pas grillé non plus et si c'est le cas tire toi-même les conclusions de ton jdc.
Pour la pompe à eau tu fais mieux de tout refaire tu sera tranquille pour 5ans à nouveau.
Le fait de resserrer la courroie de distribution sur la veille pompe à eau peut la faire fuire à termes et donc pour la courroie rebellotte.
Posté : 02 juin 2006, 22:06
par stb.
le fusible est OK, pour info
j'ai demandé sur différente concessions, le prix du
remplacement d'un JDC verdict 1500 euros au plus juste ???
à 2000 euros...je trouve ça assez chère !!! pour un JDC..