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Fumée bleue

Posté : 02 avr. 2017, 13:58
par Alain 91
Bonjour à tous, après refection moteur j'ai une fumée bleue au demarrage uniquement a chaud ! Peut être avez vous vous une idée 900 kms depuis refection ? :voyons:

Re: Fumée bleue

Posté : 02 avr. 2017, 14:44
par MG O1->B69
Si les compressions sont bonnes, l' huile chaude plus fluide pénètre plus facilement
Les guides de soupapes ont ils été repris ?

Re: Fumée bleue

Posté : 02 avr. 2017, 17:40
par Alain 91
Et non les guides n'ont pas été touchés, les soupapes rodées le jeu semblait négligeable et avec les joints de queues soupapes neufs je pensai que ça ferai l'affaire et bien la preuve que non ! Je vais prendre les compressions dans la semaine, j'ai contrôlé les bougies 3 sont brun clair et la 4eme un peu plus noire . Demarrage à froid impeccable sans fumée une fois chaude arrêt moteur et au redémarrage fumée et petite ratatouille sur un cylindre le temps de consommer l'huile descendue .Je crains être bon pour redeposer la culasse et changer guides et soupapes !

Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron .... :sada: :mur:

Re: Fumée bleue

Posté : 02 avr. 2017, 18:56
par MG O1->B69

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Je crains être bon pour redeposer la culasse et changer guides et soupapes ! 
Attention toutefois, ceci n' était qu' une suggestion, une piste à envisager
Vérifier avant tout l e niveau de consommation d' huile et les compressions qui en diront davantage.
Par ailleurs les tiges de soupapes traitées au chrome s' usent beaucoup moins que les guides.

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 12:28
par Pat67
Par ailleurs les tiges de soupapes traitées au chrome s' usent beaucoup moins que les guides.
les soupapes rodées le jeu semblait négligeable et avec les joints de queues soupapes neufs
Il est dommage de ne pas avoir assez de recul pour déterminer une consomation d’huile… mais la fumée bleue ne donne aucun doute…
Sans des compressions certaines, il est difficile de cerner le problème…
Le pic de pollution ne se fait qu’après un petit arrêt, moteur chaud… pas en roulant, du moins pas perceptible.
La couleur de trois bougies n’est pas vilaine, par contre une noire… :peur2: mais peut-être un autre problème qui s’ajoute…
Dans un premier temps, je débrancherais le tuyau reniflard qui va au carburateurs, sans oublier de boucher l’orifice coté carbu. et je referais des essais… Peut-être que le tuyau se gorge d’huile qui, à l’arrêt moteur, ce vide dans ce laps de temps ou au démarrage, la dépression aspire cette accumulation d’huile… Avant de tout démonter… et peut-être pour rien…

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 12:57
par sherlock
Et quand tu as une fumée blanche, c'est qu'ils ont élu un nouveau pape.




:jesors:

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 13:13
par Alain 91
En 900 kms la jauge est toujours au maximum sans aucun rajout , PAT ton hypothèse du reniflard est bonne mais je pense que les deux bougies alimentées par ce carbu devraient être noires or la il n'y en a qu'une ? Je vais procéder par élimination et prendre les compressions :b:

OK Sherlock il faut attendre les prochaines élections , mais je crains que la fumée sente la décharge.!

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 13:18
par MG O1->B69
Je vais procéder par élimination et prendre les compressions :b:
Evcellente démarche!
c'est qu'ils ont élu un nouveau pape
Sous pape existerait donc dans le clair jet? ( j' exagère là ) :suspect:

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 13:40
par Pat67
Citation:
Je vais procéder par élimination et prendre les compressions :b:


Evcellente démarche!
... évêquecelente démarche... :priere:

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 13:51
par Pat67
les deux bougies alimentées par ce carbu devraient être noires
mais peut-être un autre problème qui s’ajoute…
Le contrôle du reniflard est une opération rapide à faire...
La prise de compression est importante qui aurait dû être prise aux premiers tours :tourne: du moteur...
Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron .... :sada: :mur:
... on l'est toute sa vie...

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 17:25
par Pat67
Trop de médoc...

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 17:26
par Alain 91
Dis donc PAT tu vas pas m'engueuler :rale: :humour: J'ai pris les compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2 sur le cylindre ou la bougie est plus noire ? Demain j'essaie sans le reniflard .

Re: Fumée bleue

Posté : 03 avr. 2017, 17:43
par Pat67
Dis donc PAT tu vas pas m'engueuler
Je n'oserais pas... j'ai juste confondu deux 91... un Serge et un Alain comme le reniflard et l'avance à dépression... Trop de médoc tue le Médoc... :oui:

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 07:11
par MG O1->B69
compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 07:13
par sherlock
Pat67 a écrit : Trop de médoc tue le Médoc... :oui:
Varie les plaisirs : mets toi au Bourgogne ou au Touraine :)




Ok, ok, :jesors:

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 07:54
par Pat67
Varie les plaisirs : mets toi au Bourgogne ou au Touraine :)
En ce moment, il faut faire le plein du "Grand vin de REIGNAC" :b: :oui:
https://www.youtube.com/embed/WHkP7Drjbco

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 08:04
par JMAU
3 sont à 8,9 et un à 9,2
C'est tout à fait satisfaisant sur un basse pression..

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 08:27
par Pat67
J'ai pris les compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2 sur le cylindre ou la bougie est plus noire ?
... et avec de l'huile, tant qu'à faire... cantonnier :sorry: et ne pas le ferrailleur... :jesors:
Pour ta pression à la compression en Taux bas, tu es bon... :b:
Si tu fais un test avec le reniflard de débranché, je te conseille d'envelopper ton bout de tuyau avec un chiffon afin de récupérer d'éventuelles goûtes d'huile...

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 09:15
par Alain 91
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )[/quote]


Pour un 18V le mien est un 18GG ?

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 09:20
par Alain 91
MG O1->B69 a écrit :
compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )

Pour un18V le mien est un 18GG?

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 09:23
par Pat67
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )
ça porte malheur d'être pessimiste... et ça porte la poisse aux autres... :humour:

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 09:38
par Alain 91
JMAU a écrit :
3 sont à 8,9 et un à 9,2
C'est tout à fait satisfaisant sur un basse pression..

Merci Jean Marie de prendre part au sujet avec une note positive ! :b:

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 10:55
par JMAU
le mien est un 18GG
Donne le N° complet et on sera (peut-être) fixé.

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 12:05
par Alain 91
Donne le N° complet et on sera (peut-être) fixé.[/quote]

18GG RWE-H4470

Re: Fumée bleue

Posté : 04 avr. 2017, 12:26
par JMAU
18GG RWE-H4470
http://www.garage-messmer.ch/downloadMa ... 180745.pdf
3e groupe... H pour High compression ratio ??? Haute pression?
Si pas de modif...?

La relative homogénéité des pressions au test plaide pourtant pour un basse pression ???