Freins avant
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Bonjour à tous. Les disques se remettent à couiner affreusement.
J'ai changé disques plaquettes (des vertes plus tendres) mais rien n y fait . Ça me casse les pieds et ça casse les pieds des autres.
Le bruit est revenu progressivement. Existe t il une astuce. Merci à tous .
J'ai changé disques plaquettes (des vertes plus tendres) mais rien n y fait . Ça me casse les pieds et ça casse les pieds des autres.
Le bruit est revenu progressivement. Existe t il une astuce. Merci à tous .
Re: Freins avant
Salut, tu as bien rodé tes plaquettes ou tu as tapé dedans d'entrée?
Probablement qu'un déglaçage de tes plaquettes suffirait, sans compter un bon dépoussiérage des tambours si tu en as.
Probablement qu'un déglaçage de tes plaquettes suffirait, sans compter un bon dépoussiérage des tambours si tu en as.
Re: Freins avant
Bonjour. Rodage des plaquettes soigneux. Je vais tenter un deglacage. Que penser des sprays antibruit bardhal
Ou autre??? Merci
Ou autre??? Merci
Re: Freins avant
Jamais essayé...
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Re: Freins avant
Je suis en "vertes" également, ...et ça couine, mais ça couine comme pas possible à chaud !
A froid ça va, et très très chaud (descente de col ventre à terre etc) ça s'atténue un peu, mais dans l'ensemble, c'est hyper chiant. Au moins, quand j'arrive derrière quelqu'un en rallye, il sait de qui il s'agit
Dans les solutions possibles, une pâte au dos des plaquettes pour éviter les vibrations (l'origine du bruit), ou encore chanfreiner légèrement les plaquettes du coté où arrive le disque (pas essayé). Je vais prendre une option plus radicale, des plaquounettes de série ! Si ça chauffe trop et que je perds de l'efficacité, je me montrerai plus doux. J'en avais au départ, ça ne couinait pas...
A froid ça va, et très très chaud (descente de col ventre à terre etc) ça s'atténue un peu, mais dans l'ensemble, c'est hyper chiant. Au moins, quand j'arrive derrière quelqu'un en rallye, il sait de qui il s'agit
Dans les solutions possibles, une pâte au dos des plaquettes pour éviter les vibrations (l'origine du bruit), ou encore chanfreiner légèrement les plaquettes du coté où arrive le disque (pas essayé). Je vais prendre une option plus radicale, des plaquounettes de série ! Si ça chauffe trop et que je perds de l'efficacité, je me montrerai plus doux. J'en avais au départ, ça ne couinait pas...
Re: Freins avant
Je viens de déglacer les plaquettes et:???? Les disques également en les faisant tourner lentement + Abrasif 240 tout doux. Plus nettoyage freins disque spray anti bruit de norauto.
20 kms de rodage pour retrouver une efficacité à la pédale. Et pas un bruit pour l'instant.
Je suis de rallye ce week-end . Je vous donne des nouvelles en début de semaine.
Les plaquettes sont équipées de cales souples antibruit d origine sans effet.
20 kms de rodage pour retrouver une efficacité à la pédale. Et pas un bruit pour l'instant.
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Re: Freins avant
J'attends ton retour d'expérience avec impatience (quel rallye vas-tu disputer ?) La Porcelaine ?
Modifié en dernier par Dinosaure le 05 avr. 2017, 20:31, modifié 1 fois.
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Re: Freins avant
Mes plaquettes (Mintex M1144) sifflent sur les 5/10 derniers mètres lors d'un arrêt à un feu ou stop. Les plaquettes, dirons nous, typées un peu racing risquent d'être bruyantes. Mais qu'est ce que ça freine bien !
Ça couine aussi à chaud, et perso, je sais comme ça que les freins sont à température. Les mintex sont chanfreinées d'origine et ça couine quand même.
ça ne me dérange pas plus que cela.
Ça couine aussi à chaud, et perso, je sais comme ça que les freins sont à température. Les mintex sont chanfreinées d'origine et ça couine quand même.
ça ne me dérange pas plus que cela.
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Re: Freins avant
Les plaquettes de série freinent beaucoup moins bien que les mintex 1144 ou les green stuff... mais essaye si tu veux et dis nousDinosaure a écrit :Je suis en "vertes" également, ...et ça couine, mais ça couine comme pas possible à chaud !
A froid ça va, et très très chaud (descente de col ventre à terre etc) ça s'atténue un peu, mais dans l'ensemble, c'est hyper chiant. Au moins, quand j'arrive derrière quelqu'un en rallye, il sait de qui il s'agit
Dans les solutions possibles, une pâte au dos des plaquettes pour éviter les vibrations (l'origine du bruit), ou encore chanfreiner légèrement les plaquettes du coté où arrive le disque (pas essayé). Je vais prendre une option plus radicale, des plaquounettes de série ! Si ça chauffe trop et que je perds de l'efficacité, je me montrerai plus doux. J'en avais au départ, ça ne couinait pas...
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Re: Freins avant
Pas de souci Ludo, je te dirai. Mais avant de mettre "les vertes", j'ai fait deux rallyes sans gros souci. Elles étaient en fin de vie et j'ai suivi des conseils pour leur remplacement. C'est clair, ça freine bien, mais le boucan est vraiment pénible...
Re: Freins avant
porcelaine historique ce week-end. venez vous amuser sur nos belles petites routes. nous sommes dans une region paradisiaque. en plus il va faire beau temps.
a plus; je retourne à la synchro de mes carbus. tu résouds un pb à gauche, il y en a un qui sort à droite!! ha les anglaises!!!
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Re: Freins avant
Bon rallye, tu y rencontreras des copains (Chevrier Phelippeau entre autres). Pour moi, ce sera en juin les 1000 Sources dans ce secteur. Là, je viens d'en enchaîner deux d'affilée, une 'tite pause s'impose
Re: Freins avant
Salut à tous. On fait 17 au porcelaine dans un concert de plaquettes dementiel J en ai encore des acoufaines. Je vais chercher d autres solutions. Je sais que des disques de Peugeot 505 (je crois) sont compatibles. Si des amis mg sont informés, je prends. Sinon côté mécanique ça a bien fonctionné. Salut à tous.
Re: Freins avant
http://www.ebay.fr/itm/Wilwood-mgb-Midi ... 1316836134 j'ai un kit wilwood cela freine et sans bruit
- Dinosaure
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Re: Freins avant
Je donne aussi un concert bientôt dans les Deux Sèvres, à la Ronde Classic de l'Ouestbazcl a écrit :Salut à tous. On fait 17 au porcelaine dans un concert de plaquettes dementiel
Re: Freins avant
La vache....... à 900 euros on peux espérer freiner sans concert. Bon je retourne aux heures supplémentaires.
Mais je pense devoir encore supporter et faire supporter le coin coin pendant quelques temps. En tout cas merci sur tuyau mgb50.
Mais je pense devoir encore supporter et faire supporter le coin coin pendant quelques temps. En tout cas merci sur tuyau mgb50.
Re: Freins avant
Ma GTV8 pousse aussi des hurlements de gorets qu'on égorge quand je freine. Avec ses vieilles plaquettes elle était silencieuse, avec des nouvelles de quelle qu'origine qu'elles soient ça siffle légèrement un temps, puis ça crie à chaud, puis finalement ça perfore les tympans à chaque freinage. Ca m'énerve, ça m'énerve!
Les Wilwood me plaisent bien mais ils imposent le passage à des jantes de 15'' ce dont il ne saurait être question. Existe-t-il d'autres kit de gros freins à disques ventilés qui permettent de rester en 14'' et donc de conserver les jantes Dunlop de ma GTV8?
Les Wilwood me plaisent bien mais ils imposent le passage à des jantes de 15'' ce dont il ne saurait être question. Existe-t-il d'autres kit de gros freins à disques ventilés qui permettent de rester en 14'' et donc de conserver les jantes Dunlop de ma GTV8?
- RemiB
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Re: Freins avant
Disques Brembo et EBC DP2107 Greenstuff silence au freinage!
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Re: Freins avant
Donc, RemiB, le doux couinement-grincement viendrait plutôt des disques que des plaquettes ?
Re: Freins avant
pour BDF! j'ai des minilite en 14 et avec des entretoises (elargisseur, de voie) de 5 mm d'épaisseur cela passe. de mémoire je les avaient achetées chez Moss beaucoup moins chère que cela.
Re: Freins avant
Merci de ton retour, MGB50. J'ai lu la même info sur un autre site mais il est dit sur le site de Wilwood que leurs étriers ne sont pas compatibles avec les jantes Dunlop des GTV8.
- RemiB
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Re: Freins avant
On peut le croire.Dinosaure a écrit :Donc, RemiB, le doux couinement-grincement viendrait plutôt des disques que des plaquettes ?
Pour optimiser le freinage, j'ai aussi installé en même temps des durites “aviation” ( Goodridge ABK103 chez Moss). Je ne pense pas qu'elles aient un impact sur le bruit.... à voir ou entendre!
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Re: Freins avant
Comme on dit dans le Cantal, les deux font lapeyre!tu résouds un pb à gauche, il y en a un qui sort à droite!! ha les anglaises!!!
La procédure usine préconise de refaire les réglages autant de fois que nécessaires, la modification des réglages de l' un joue sur le comportement de l' autre :
"Repeat the operation at the front carburetter and after adjustement re-chek the rear carburetter, since the carburetters arre interdependant" ....
AKD 3259; 2nd edition , Section #D, page D.13 © BLMC ltd. 1972. (*)
(*) J' adore les références que certains exigent mais n' appliquent POINT !!!!
le doux couinement-grincement viendrait plutôt des disques
Bien disons qu' en "Creuse-Limousin" vous ne devez déranger qu' assez peu de monde, compte tenu de la désertification organisée et planifiée qui règne chez vous ?
Plus sérieusement, vos soucis de bruit proviennent très vraisemblablement des vibrations des disques.
Il faudrait que je recherche, il me semble me souvenir avoir lu dans une doc anglaise et d' auteur anglais que sur B & B V8, on peut installer des étriers de Peugeaot 505 et des disques ventilés nettement + efficaces. Bien évidemment, ça va me demander un peu de temps pour retrouver cette info, désolé !
Je promets, je vais essayer de la retrouver pendant ce froid WE d' " érections pestilentielles "
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Re: Freins avant
On peut utiliser les disques ventilés de certaines Peugeot après reforage des trous, mais pas les étriers.
Pour les étriers il faut chercher chez MG RV8, donc introuvables ou bien utiliser les étriers de Austin Princess (avec une entretoise si on veut monter des disques ventilés), ce qui est la même chose que ceux montés sur la RV8.
Les jantes V8 ne passent pas.
Par contre tu peux voir ici: http://www.britishclassiccarparts.com
Guy
Pour les étriers il faut chercher chez MG RV8, donc introuvables ou bien utiliser les étriers de Austin Princess (avec une entretoise si on veut monter des disques ventilés), ce qui est la même chose que ceux montés sur la RV8.
Les jantes V8 ne passent pas.
Par contre tu peux voir ici: http://www.britishclassiccarparts.com
Guy
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