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Catalyseur à changer ?

Posté : 30 mai 2006, 12:00
par Ph. MG TF
Je dois changer mon catalyseur (petit bruit de casserolle lorsque je tape avec la main dessus et problème de pollution-> détecté par la sonde et la cartographie gestion moteur).

Le catalyseur coute 893 Euros TTC non monté ! :(

Quoi faire pour minimiser les frais :saispas:

J'envisage de mettre un décatalyseur qui coute bien moins cher, mais le problème de pollution sera détecté au moment du controle technique...

Dans l'attente de vous lire; Merci

Posté : 30 mai 2006, 12:44
par bugman23
Acheter un catahliseur pour mg sur ebay ou dans les accesoiriste ca coute bcp moin cher

Posté : 30 mai 2006, 12:44
par mg1921
regarde les cat sport dit hight flow c'est moins cher et nettement plus efficace que les brides d'origines
catalyseur hight flow
c'est à MGF dans la rubrique performance modification

Posté : 30 mai 2006, 12:45
par ludo d
j'en ai un si tu es interresse appelle moi au
06 89 16 29 96

Posté : 30 mai 2006, 13:26
par Ph MG TF
Bugman23;

Sais -tu si en mettant un catalyseur Higtflow (ou décatalyseur) je passe encore le CT sans problème de pollution?

Posté : 30 mai 2006, 13:37
par mg1921
Ph MG TF a écrit :Bugman23;

Sais -tu si en mettant un catalyseur Higtflow (ou décatalyseur) je passe encore le CT sans problème de pollution?
J'ai un hight flow et je passe sans problème

Posté : 30 mai 2006, 13:52
par Ph MG TF
Mais pour les 2 sondes (placées avant et apres le cata) , cela ne pause pas de problème ?

La carte gestion moteur ne detecte pas la pollution?

C'es ca qui me fait peur. Car une fois détectée, le défaut apparait sur le tableau de bord (voyant orange).

Posté : 30 mai 2006, 14:05
par bugman23
je pense pas avec un hiflow...

sans cata oui t'aura un voyant...

Posté : 30 mai 2006, 14:11
par mg1921
sur les MK1 il y a une ou 2 sondes
j'ai changé le cat moi même et pas de remonté au tableau de bord d'ailleur entre les deux controle j'avais un by pass et pas de remonté aussi

Posté : 30 mai 2006, 14:47
par bugman23
ya pas de sonde MK1 :)

Posté : 30 mai 2006, 15:14
par XX69
Heu tu n'as pas qu'un voyant sur les MY2000, les performance de la voiture sont degradé car l'ECU detecte un defaut et se met en securité. Il faut un detrompeur en plus du tube.

maxime

Posté : 30 mai 2006, 15:58
par bugman23
idem sur les TF :)

Posté : 31 mai 2006, 09:28
par brok
Ca me parait très cher ton cata, parce que j'ai le même problème que toi et je sort du garage ou il m'annonce un cata autour de 500? sans la main d'oeuvre bien sur!

Posté : 31 mai 2006, 10:30
par Rom
Chez les pieçards Britons tu trouveras des catalyseurs sport pour entre £205 et £279 (300 à 400?) hors livraison... Tu gagneras quelques chevaux, peut être aussi légerement en sonorité et passera sans problème le CT au contrôle pollution...

Tu fais monter tout ça chez un garagiste lambda pour quelques euros (car un ex-MGR n'acceptera peut être pas de monter une pièce pas d'origine), au final tu pourrais je pense t'en sortir pour 500? à 600? tout compris, et une amélioration pour ta titine... :)

https://www.janspeed.com/comersus/store ... tegory=208

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/productsl ... election=7

http://www.mikesatur.co.uk/archive/fx05.html

Posté : 31 mai 2006, 11:34
par mg1921
profites en pour monter des ecrou qui ne s'oxydent pas ça évitera les galeres de démontage pour plus tard

Posté : 01 juin 2006, 13:22
par Ph. MG TF
Merci pour vos remarques et les adresses.

Il est effectivement possible de monter un décatalyseur et de mettre un détrompeur sur l'ECU afin que la cartographie ne déctete rien.

Cette solution permet de faire gagner des Chvx mais présente un inconvénient majeur -> Le cout :(
Car une fois installés; décatalyseur, sonde et détrompeur, il faut reprogrammer l'ECU...

Je suis donc à la recherche d'un catalyseur MGTF d'occaze.

Bonne route à tous