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jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 09:31
par Gigi 26
le 06/05/17
Bonjour
Je voudrai acheter des jantes a rayons pour ma MGB
60 rayons chromées es ce le bon choix?
ou faut il les acheter?

Merci de vos réponses

Gigi 26

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 10:00
par MG O1->B69
pour ma MGB
60 rayons chromées es ce le bon choix?
Oui et non.

Non, les MG n' ont jamais été vendues en roues fils chromées, mais peintes, plus solides que les autres.
Oui, c' est plus joli, c' est à vous de voir.
Les 60 rayons montées par défaut pèsent nettement moins lourd que les 72 et s' avèrent assez rigides, il vaut mieux les choisir en 4,5" ou mieux 5" de large, et chez tous les bons fournisseurs, y compris le MGOC si vous voulez comparer.

Et aujourd'hui si je devais faire un choix, au risque de choquer, je conserverais et réparerais mes vieilles jantes à rayons pour le côté "m' as-tu-vu" et j' acheterais des "miniltes' knock-on' " pour rouler avec des pneus modernes et supprimer la roue de secours par un petit kit anti crevaison et récupérer ainsi une vraie malle..
Petit nota d' importance, sur MGB si votre auto n' est pas équipée de roues fils, prévoir d' investir aussi dans les moyeux Av spécifiques, et le pont plus étroit aux 1/2 arbres adaptés aux roues fils au déport différent.. :(

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 10:04
par erenaud304
Bonjour,

Personnellement, je suis plutôt partisan des jantes peintes 60 rayons.

On en trouve actuellement d'occasion sur des sites de petites annonces en occasion mais il faut demander des rapports de contrôle notamment pour savoir si elles ne sont pas voilées.

Le problème des rayons chromés c'est que ce n'est pas d'origine (mais ça à la rigueur, c'est dépendent des goûts et des couleurs de chacun) et que ce sont des jantes qui vieillissent très mal et le chrome peut cacher la misère donc vigilance...

Plusieurs fournisseurs (MOSS Europe / LIMORA / Anglo Parts / Datch / etc...) proposent des jantes rayons, mais comme d'habitude, attention à la provenance.

Cordialement

Eric

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 10:24
par TRMG
pourquoi passer par des revendeurs ?

http://shop.mwsint.com/productsList.asp ... omsearch=1

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 12:36
par Gigi 26
Merci TRMG

Il s agit d un site direct en Angleterre,
je ne parle pas anglais,
les pris et la qualité sont il plus attractifs ?

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 13:19
par MG O1->B69
les pris et la qualité sont il plus attractifs ?
Plus attractifs, pas sûr, il faut ajouter les frais de transports que vous ne pouvez point négocier au coup par coup
Pour le reste, pas nécessaire de parler anglais pour comparer les prix... départ.
Il suffit juste de maîtriser un convertisseur entre devises ou encore "currency converter":
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Et là encore une fois, Goo%%% peut vous aider. :)

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 13:21
par MG O1->B69
les pris et la qualité sont il plus attractifs ?
Plus attractifs, pas sûr, il faut ajouter les frais de transports que vous ne pouvez point négocier au coup par coup
Pour le reste, pas nécessaire de parler anglais pour comparer les prix... départ.
Il suffit juste de maîtriser un convertisseur entre devises ou encore "currency converter":
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Et là encore une fois, Goo%%% peut vous aider. :)

En l' occurence, MWS repreneur de Dunlop, fait fabriquer ses roues fils qq. part dans le monde.

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 13:21
par Serge19
Quitte à changer tes jantes, je te conseille de passer comme je l'ai fait à des 5.5" à 72 rayons qui donnent un meilleur guidage et autorisent des montes de pneus plus facilement disponibles que les classiques 165R14 malheureusement en voie de disparition en pneus de qualité...

http://shop.mwsint.com/product_details.asp?id=37

Je confirme que les jantes chromées n'ont jamais été proposées en origine et qu'elles introduisent un surcout non négligeable et surtout un facteur de fragilité bien inutile...

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 13:35
par saby
ou faut il les acheter?

si je puis me permettre, et au seul titre de l'information, sur la zone industrielle de Signes dans le 83, c'est à côté du circuit du Castelet, se trouve l'atelier de monsieur Mc Burnie, il est dépositaire de plusieurs marque de roues. ce n'est certainement pas le moins cher...
http://www.macburnieclassiccars.com/cat ... s-fil-mws/

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 13:39
par Serge19
J'avais acheté les miennes chez ASA56, toujours de bon conseil:
https://www.novaweb.fr/component/k2/ate ... rt-auto-56

Sur le net j'ai trouvé cette proposition:
https://www.auto-reverse.com/produit/ja ... 2-42mm72r/

Re: jantes a rayons

Posté : 06 mai 2017, 16:36
par erenaud304
Bonjour,

Cette annonce me semble intéressante :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Bon week-end

Re: jantes a rayons

Posté : 08 mai 2017, 10:42
par Gigi 26
Le 08/05/17
Bonjour

Merci pour toutes ces infos

bonne journée
Gigi 26

Re: jantes a rayons

Posté : 08 mai 2017, 11:21
par XK22
Si jamais des jantes peintes te conviendraient, j'en ai 4 à céder.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=31145

Re: jantes a rayons

Posté : 08 mai 2017, 11:54
par Midget Rally
Sur mon MG A, j'ai eu 48, 60 et 72 rayons.
Je prendrais des 72 rayons (plus lourd mais plus solide). Et effectivement un peu plus large que l'origine.

Re: jantes a rayons

Posté : 29 mai 2017, 07:35
par Claude Lecomte
Lorsque j'ai voulu remplacer mes pneus, je me suis rendu compte que l'intérieur des jantes étaient rouillés à tel point que les chambres à air étaient presque percées, la couche de rouille faisait 5mm !!!
Donc, sablage, métallisation et une couche de peinture genre chromé et c'est très bien...et pas cher: 70 € par jante.
Claude

Re: jantes a rayons

Posté : 29 mai 2017, 07:36
par Claude Lecomte
J'oubliais de préciser, ce sont des jantes à rayons.

Re: jantes a rayons

Posté : 02 juin 2017, 08:05
par pascou
Claude Lecomte a écrit :Lorsque j'ai voulu remplacer mes pneus, je me suis rendu compte que l'intérieur des jantes étaient rouillés à tel point que les chambres à air étaient presque percées, la couche de rouille faisait 5mm !!!
Donc, sablage, métallisation et une couche de peinture genre chromé et c'est très bien...et pas cher: 70 € par jante.
Claude
Et aucune corrosion aux extrémités des rayons qui entrainerait du jeu ?