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Papillon alu 48mm ou 52mm
Posté : 01 juin 2006, 19:58
par Rémi
J'aimerai savoir pour ceux qui ont les papillons alu 52 ou 48mm si la consommation reste réellement identique avec le 52mm ou si elle augmente un peu et donc prendre de préférence un 48mm ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Posté : 01 juin 2006, 20:01
par mg1921
Sans hésitation prends un 52mm , personnellement j'ai pas remarqué de hausse de consommation ou si il y en a elle est largement compensée par l'agrément de conduite .
Posté : 01 juin 2006, 20:03
par Rémi
JE fais beaucoup de route (+d'un plein la semaine) donc les variations me coutent quand même donc je voudrais savoir ce que une hauuse minime ?
Merci d'avance
Posté : 01 juin 2006, 20:07
par mg1921
je ne me sert de ma MG que pour le plaisir donc sans vraiment regarder la consommation, je laisse les experts répondre
Posté : 01 juin 2006, 21:50
par Zoobab
franchement moi je vote pour 52mm !!!
je n'ai vu aucune hausse de conso, par contre un agrement de couduite bien meilleur. parait il meme queca consomme moins car la voiture est plus souple et peine un peu moins a bas regime. en totu par rapport a un papilion en plastoc et tout usé, tu n'y verras que du mieux...
par contre a commander en GB chez les accessoiristes habituels, car chez Mg/rover, c'est hors de prix.

Posté : 01 juin 2006, 22:52
par FANO
Prends le 52mm en allu, y'a meme pas a hesiter!
Posté : 02 juin 2006, 09:58
par Arnaud
Je vais me démarquer un peu :
Je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes avec le papillon en plastique (style la pédale qui commence à coller) ça ne vaut pas le "coût" de dépenser autant pour un papillon en alu.
L'essentiel de la différence au niveau des sensations semblerait (car je n'ai pas encore reçu mon papillon en alu) venir du fait que lors de l'installation on retend le câble d'accélération tout simplement.
Sinon quitte à en commander un je pense que effectivement il est mieux de prendre le 52mm d'après ce que j'ai pu lire.
Posté : 02 juin 2006, 10:20
par pascandrea
salut,
papillon alu 52mm et filtre a air conique K&N, ce n'est que du bonheur
je le recommende a tout possesseur de MGF
a bientot
pascandrea
PS : 7.8 l/100 kms sur autoroute
Posté : 19 juil. 2006, 21:58
par JeromeVVC
je ressors ce vieux topic.
J'ai une VVC de 2001 avec un boitier papillon alu apparemment (vu de l'exterieur) Je présume que c'est un 48mm ? Le 52mm donne-t-il un peu de pêche à bas régime ?
Posté : 19 juil. 2006, 22:08
par swnnos
Jerome,
Tu tournes à combien au point mort ?
T'as un régime point mort stable ? Perso il oscille entre 8000 et 1200 rpm.
Et c'est vrai qu'elle aime pas les bas régimes ma VVC.
Posté : 19 juil. 2006, 22:13
par JeromeVVC
Le ralenti est stable à 800tr/min (8000 c'est un peu beaucoup non ?

)
Posté : 19 juil. 2006, 22:19
par swnnos
lol 800 rpm oui... il y avait un 0 de trop qui aurait cassé mon moteur.
Moi il est pas stable c'est ce qui me fait peur et à 800rpm elle n'aime pas du tout on sens qu'elle se cherche...
Posté : 20 juil. 2006, 04:07
par Charly
Le 52 alu c'est le Top. Consomation identique et agrément de conduite.