Vide poches Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Vide poches Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir à tous,

Peu de temps sur la Midget ces derniers temps, j'ai ramené ma mobylette à la maison alors du coup je me régale comme un gamin :D :D. Quel plaisir !

Depuis quelques temps, j'ai en tête un projet de vide poche côté passager fixé sur le tunnel de boite. Lors de la réalisation de la console, j'avais prévu en plus un interrupteur et un témoin lumineux en attente au cas où une idée me passe par la tête :

Image

J'ai fait quelques essais toujours avec la bonne vieille méthode du carton plié et double face :). La photo n'est pas super mais l'idée générale est là. L'idée est de pouvoir y rentrer une carte routière "Anglaise" (si possible un plan de Londres :) ) et une paire de gants. L'ensemble ne servira pas, c'est juste une touche esthétique.

Bon ok, il m'arrivera de m'en servir pour le téléphone ou l'iPod. Pour pouvoir utiliser mes interrupteurs et témoins en attente, je vais ajouter un petit éclairage dans le vide poche. Cet ajout m'oblige à créer un double fond, je pense en profiter pour mettre un allume cigare (chargement du téléphone sur des trajets un peu longs).

Beaucoup de texte, je suis pas sûr d'être toujours bien clair ahah.

Image

Sur cette photo, l'éclairage sera surement inversé et l'ensemble rallongé de 30 à 40mm.

Deux derniers points à éclaircir dans mon esprit :

1/ Est-ce que je m'aligne au tunnel de boite ou parallèle au siège ? (Si on regarde bien une fois dans la voiture, le tunnel est conique).

2/ Comment fixer le vide poche sur le tunnel en limitant les perçages ? J'ai des écrous cages, il faut que je regarde.

Bonne soirée
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Vide poches Midget

Message par JPierre »

2/ : peut-être en mettant une petite plaque d'alu derrière la moquette et visser le vide poche dessus prenant la moquette en sandwich. Ça t'evitera de percer le tunnel. Et comme tu n'y mettras pas une triplette Obut ou une enclume de voyage ( enfin, je suppose), ça devrait etre largement suffisant pour tenir sans faiblir :)
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par betadine »

Salut!

Pour ma part, j'ai résolu ce problème par une version souple... 2 trousses de toilette de chez GIFI, poppées à travers la moquette avec des rondelles bien larges (on pourrait améliorer avec des réglettes en alu pour rigidifier un peu plus). Et en plus, ça ferme!

ImageAlbum MG
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

@JPierre : Très bonne idée ! Et c'est surtout réversible au moins. Je garde ça.

@betadine : J'avais vu un modèle un peu de ce genre qui aurait pu faire l'affaire en magasin mais ce que je n'aimais pas trop c'était l'aspect "souple". Par contre effectivement bien pratique que ça ferme.

Merci pour vos idées !
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par betadine »

Pour moi la souplesse est plutôt une bonne chose, il faut savoir que ta jambe risque de frotter souvent dessus
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Vide poches Midget

Message par _Zeb_ »

betadine a écrit :Pour ma part, j'ai résolu ce problème par une version souple... 2 trousses de toilette de chez GIFI, poppées à travers la moquette avec des rondelles bien larges (on pourrait améliorer avec des réglettes en alu pour rigidifier un peu plus). Et en plus, ça ferme!
Ca c'est malin. Je garde l'idée. Dans la MGB je manque aussi de rangement à porté de main et la boîte à gants est vite pleine.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vide poches Midget

Message par Santalier »

...si ca peut aider les ceux qui cherchent à soulager leurs poches....(!)


https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -3809.html

..commandé la semaine dernière, j'attends la postière (accorte et sympathique....!)
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

betadine a écrit : il faut savoir que ta jambe risque de frotter souvent dessus
Le vide poche est du côté de madame ahah

Merci pour vos retours, j'ai fait ce soir le traçage sur la tôle. Je pense attaquer découpe et soudure d'ici peu.

Avec des photos forcément !
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Un peu de nouveau, j'ai découpé plusieurs tôles et les ai formés pour contrôler l'assemblage. Je trouvais que ma cintreuse pliait un peu trop à angle droit, je l'ai donc "modifié" rapidement pour avoir des formes plus arrondies dans les pliures.

En ajoutant simplement un tube dans la zone de pliure, la tôle s'enroule sur le tube et non sur l'angle droit. Les tôles ne sont pas encore soudées, je les ai juste présentées pour contrôler les découpes. Il me restera les pattes arrières à préparer pour pouvoir fixer le vide poche sur le tunnel.

Image

Image

Image

Image

Le passage pour la lumière est en diamètre 24, malheureusement ma perceuse à colonne et mon poste à souder ne sont pas chez moi. Je vais devoir attendre un peu avant de réaliser l'assemblage final.

Maintenant se pose la question de l'habillage, tissu skai ou moquette ?

Bonne soirée
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vide poches Midget

Message par sherlock »

Bouclette a écrit : Maintenant se pose la question de l'habillage, tissu skai ou moquette ?
De la même matière et couleur que l'endroit ou tu vas la fixer ! :)
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

Un peu de nouveau,

J'ai pu faire l'assemblage des éléments aujourd'hui. Erreur de conception, j'avais choisi une tôle perforée pour le fond, mais c'est particulière compliqué à souder, surtout avec une épaisseur aussi fine à l'arc...

Bon comme c'est le fond ce n'est pas très grave :). Je n'ai pas fait de photos, mais cette après-midi j'ai aussi fait les finitions au mastic. Je ferais des photos une fois l'ensemble poncé et prêt à coller.

Image

Image
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir à tous,

Ca fiat longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, vraiment peu de temps en ce moment à consacrer à la Midget (malheureusement).

Un petit nouveau a fait son entrée dans l'atelier :

Image

Sur la photo on ne le voit pas mais il y a aussi une partie fraisage sur ce tour d'établi.

J'ai un peu avancé quand même :

Image
La platine de fixation qui se reprend derrière la moquette.

Image
La face avant

Image
Le montage sur l'élément de moquette

Je pense faire le remontage demain avec le câblage électrique de l'éclairage.

Bonne soirée !

Edit : bon je ne comprends pas, mes photos apparaissent dans le bon sens sur mon ordinateur et inclinées sur le forum...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vide poches Midget

Message par sherlock »

Le résultat est très pro, on a l'impression que ça a été conçu comme ça d'origine :)
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

sherlock a écrit :Le résultat est très pro, on a l'impression que ça a été conçu comme ça d'origine :)
Merci !

J'ai été obligé de coller en deux parties la moquette et ça se voit un peu. Une fois monté et au ras des pieds je ne suis pas sûr que ça se voit encore.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4260
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vide poches Midget

Message par ttersu »

Très honnêtement ça se voit à cause du flash en direct. Sinon, en place dans la voiture il n'y paraîtra rien.

Mieux, si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurai pas vu.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Vide poches Midget

Message par Bouclette »

En congés depuis 13h, j'ai profité de mon après-midi pour finir l'installation et le câblage de mon vide poche.

1. Le câblage sous le vide poche :
Image

2. Tout en place dans la voiture :
Image

3. Avec et sans flash (en orange à côté de l'horloge l'indicateur que la lumière est allumée dans le vide poche (pour l'instant, je pense l'utiliser à terme pour le coffre ou autre) :
Image

Image

4. J'en ai profité pour attacher tout le câblage + le câblage du témoin de frein à main avec des chemins de cable qu'il me restait. J'ai réutilisé les trous de la console d'origine que je n'ai pas conservé.

Image

5. Et avec l'extincteur en place :
Image

Par contre, c'est une journée semi-productive... J'ai cassé mon super interrupteur que j'avais acheté pour ma platine Inox de l'horloge et qui devait servir à piloter l'éclairage du vide poche... Merci LUCAS. Il était pourtant si beau :)

Image

Tant pis j'ai utilisé un interrupteur plastique de Norauvert.

Et en voulant attacher correctement le faisceau et la centrale warning, le cable s'est coupé...

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une vieille paire de gants et une vieille carte à laisser dans mon vide poche ahah
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], bernard47 et 2 invités