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Ça y est j attaque mes triangles de suspension avant, je crois qu'il est temps de le faire....
Ma tf, c'est une vraie anglaise, tout le dessous est rouillée alors que la carrosserie est nickel
C'est vraiment un enfoire' le mec de Chelsea import
Pour l instant, j ai cassé 3 boulons sur les 8 qui tienne le faux chassis
Je vous tiendrai au courant de l avancement des travaux,il faut que tout soit prêt pour le CT en mai
Je vais avancer doucement en suivant le tuto
J ai la bombe de degrippant et le chalumeau a porter de main.....
Je viens de les faire...
Long, quand les boulons des fixations avant sont HS........
Enfin, les fixations en elle-même aussi à changer
***** Où trouver à moins de 50€ ces SUBFRAME MOUNT KGE000110 ?????????******
je n'ai pas envie de mettre autant que pour les ou un triangle/s de fabrication plutôt sophistiquée en regard de ces bidules!!!!!!!!
PS: Triangles eus à 32€ pièce sur Oscaro en cherchant motorisation 1,6 L.... il y sans doute un an, bien avant de me décider à les poser (CT oblige)....
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Ça y est, le triangle droit est enlevé. Pas trop de casse au niveau des boulons, 1de plus au niveau du faux châssis a l avant
Je pensais que je galererais avec les 2 boulons qui tiennent le triangle mais ça a été
Je fais une pause , je verrais le côté gauche ds 2 semaines
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J ai oublié de mettre la plus belle photo....la voilà
Je pense qu en Angleterre, il doivent faire des rallyes en mg sur les plages avec passage dans l eau salée
C'est pas possible autrement....
300 jours de flotte par an ça te calme tous les châssis alors quand elle dort dehors .... les Mazda anglaises ne sont pas en meilleur état. De ailes façon dentelle de Caen....
Bonne chance pour avoir les boulons de fixation faux châssis cassés. pourvu qu'il reste un moignon à chaque ! Je te suggère de badigeonner avec de l'acide phosphorique. C'est un bon destructeur de rouille. l'idéal serait de percer deux trous dans la caisse et de badigeonner par dessus les écrous prisonniers. Puis bien entendu reboucher les trous avec des bouchons en caoutchouc. Tenter d'avoir les boulons avec une pince étau serrée sur les moignon. Mais très difficile.
Les extracteurs queue de cochon, c'est limite, car cela casse facilement et tu seras bien emmerdé pour forer dans de l'acier trempé.
Autre solution, je l'ai pratiquée sur la Trophy : tu perces les boulons, d'abord avec une mèche de 4 et puis tu augmentes progressivement le diamètre, jusqu'à t'approcher très près du diamètre définitif, en laissant un peu moins d'un millimètre de matière. Après,avec un pointeau, tu tapes autour de la circonférence pour repousser la matière vers l'intérieur (surtout ne pas couper le moignon) et le filet va se détendre, ce qui reste du boulon va finir par tourner. C'est long, mais cela évite de devoir retarauder. Cette solution ne marche que s'il subsiste un moignon. Dans le cas contraire, il faut tarauder.
Les 3 boulons du faux châssis se sont sectionné a fleur de la tôle dc impossible de les attraper
Je pensais percer le boulons avec une mèche de 4 puis 6,mettre des nouveaux boulons et , c'est la ou ça se corse,pratiquer une petite ouverture ds le châssis pour y positionner un ecrou a l aide d une petite pince a bec...et le tour est joué....(ça c'est dans mes rêves, dans mes cauchemars...aïe aïe aïe )
Tarauder, je sais pas faire et en plus j en ai pas....
Merci Gilou pour les conseils
GilouMGF a écrit :Les extracteurs queue de cochon, c'est limite, car cela casse facilement et tu seras bien emmerdé pour forer dans de l'acier trempé.
Il est évident qu'il ne faut surtout pas les péter. J'utilise des extracteurs facom et une clé dynamométrique, je la règle juste au dessous du couple maxi que chaque extracteurs est capable d'encaisser, et depuis je n'ai plus jamais cassé de queue de cochon.
Je vais y réfléchir , c'est sur que vu l état de rouille dans lequel est la visserie de ma voiture ( et pas que ça )', l investissement serai peut être judicieux...
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Des nouvelles de mes triangles de suspension avant
Le droit est remonté et je viens de sortir le côté gauche , un peu moins rouillé... quoique
J ai pris les neufs chez oscaro, y avait que les moins chers de dispo ( 100 balles les 2 ), la marque c'est quinton hazell
Inconnu au bataillon....
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Après mes triangles de suspension, je change mes disques de freins avant et arrière
Je trouvais qu elle freinait pas trop , ça m étonne pas trop au vue du peu de surface de contact des plaquettes sur le disque
Les plaquettes ne sont pas cassées et usées également , la face extérieure du disque est nickel par contre j ai remarqué il y a 6 mois que ma jante était noire de poussière de frein symptôme je crois , d un piston d étrier qui ne revient pas en arrière . J ai donc dégagé le joint cache poussière du piston eti rempli de liquide de frein pour que ça pénétre par gravité, j ai laissé agir 1 semaine et depuis , plus de poussières sur la jante
De toute façon ,je pense que sur ma ...( nos ) voiture (s), on voit des choses qui n existent pas ailleurs.....
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Ça y est, triangles de suspension et disques de freins sont neufs
Demain je fais les essais,
Vu le temps que j y ai passé, si elle passe pas au contrôle technique, je m achète une MX 5 ......( c' est de l humour )
Eh oui, désolé ...j ai merdé
Déjà que j ai galéré pour mettre 2 photos sur le même message.....
Et en plus je viens de voir que j ai pas mis l apostrophe à c'est donc ça donne SMS....
GRRR
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J attaque maintenant les disques de freins arrière et déjà c'est la galère, les 2 vis qui tiennent le disque sur le moyeu sont impossible a desserrer, a votre avis si je perce et que je ne remet pas de vis avec les nouveaux disques, ça peut aller ( de toute façon, ils sont bloqués par la roue, pour l avant que je viens de changer,il n y avait pas de vis )