Slt les pros de la mg tf
J ai passé mon contrôle technique hier matin et mauvaise surprise ma belle est refusée
Un triangle av attaque par le rouille, un defaut odb
Et un problème de frein a main l'ar droit ne freine pas
Bon le triangle je vais le changer, passer la dame au diag pour l'odb
Mais pour le freinage disque et plaquettes on moins d'un an est ce qu'il y a un reglage ou un retrapage auto et reglee ?
Merci d avance bon dimanche
Problème de frein a mains
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- william1707
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Re: Problème de frein a mains
hello, arrière droit frein de stationnement inéfficace / déséquilibre.
Souvent c'est un étrier gripé.
Souvent c'est un étrier gripé.
- MaximeR
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Re: Problème de frein a mains
pas mieux.
le frein à main est actionné par câble.
La tension des câbles s'équilibre entre les deux côtés. Donc s'il y a déséquilibre du frein à main, ça a toutes les chances d'être un étrier grippé, ou tout du moins le 'levier de frein de secours' d'un étrier.
C'est facile à repérer et à dégripper.
ici un tuto complet sur t-bar
https://www.the-t-bar.com/21-david-aike ... rbish-temp
Pas la peine de tout faire dans un premier temps, mais on voit bien le levier sur la première photo. Bien souvent, il suffit de desserrer le frein à main et d'actionner ce levier avec une pince multi-prise pour le débloquer.
Si ça ne suffit pas, une petit nettoyage au WD40 (attention à ne surtout pas en mettre sur les plaquettes ou le disque) et rebelote.
Si ça ne suffit toujours pas, alors il faut passer au démontage/nettoyage dans les règles de l'art.
le frein à main est actionné par câble.
La tension des câbles s'équilibre entre les deux côtés. Donc s'il y a déséquilibre du frein à main, ça a toutes les chances d'être un étrier grippé, ou tout du moins le 'levier de frein de secours' d'un étrier.
C'est facile à repérer et à dégripper.
ici un tuto complet sur t-bar
https://www.the-t-bar.com/21-david-aike ... rbish-temp
Pas la peine de tout faire dans un premier temps, mais on voit bien le levier sur la première photo. Bien souvent, il suffit de desserrer le frein à main et d'actionner ce levier avec une pince multi-prise pour le débloquer.
Si ça ne suffit pas, une petit nettoyage au WD40 (attention à ne surtout pas en mettre sur les plaquettes ou le disque) et rebelote.
Si ça ne suffit toujours pas, alors il faut passer au démontage/nettoyage dans les règles de l'art.
- jordan83
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Re: Problème de frein a mains
C'est ce que j'allais dire!
Pour en avoir chié comme pas possible à virer les câbles au niveau des étriers il y a peu.
Le seul réglage se fait au niveau de la console centrale dans l'habitable.
Au niveau des étriers, les câbles sont retenues par des goupilles bien grippées!
Pour en avoir chié comme pas possible à virer les câbles au niveau des étriers il y a peu.
Le seul réglage se fait au niveau de la console centrale dans l'habitable.
Au niveau des étriers, les câbles sont retenues par des goupilles bien grippées!
- Fefeu52
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Re: Problème de frein a mains
Petite précision qui peut sembler stupide... Pour accéder aux câbles et aux écrous, il faut démonter l'accoudoir (capot) de console centrale (vis à la base de la charnière), et retirer la boite ... Tout est dessous, entre la boite et la caisse. C'est peut être con, mais j'ai cherché un momentjordan83 a écrit :Le seul réglage se fait au niveau de la console centrale dans l'habitable.
- jordan83
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Re: Problème de frein a mains
De mémoire, à l'intérieur de la console centrale ( là où il y a l'accoudoir ), tu as un faux fond en plastique.
Et la vis de réglage est juste en dessous.
Et la vis de réglage est juste en dessous.
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Re: Problème de frein a mains
Ok merci pour vos retour je fais ça et je vous tiens au courant
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Re: Problème de frein a mains
il n'y a pas que les cables a verifier, le systeme de frein a main sur l'étrier est souvent défectueux a vérifier
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