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Comportement Zarbi sur la MGF

Posté : 18 juin 2006, 21:21
par Arnaud
Désolé de ne pas faire un titre plus explicite mais je ne sais pas vraiment ce qui se passe sur la F. Une chose est sûre c'est qu'elle a un problème.

Voici les symptômes :

- Difficulté au démarrage (comme si la batterie était faible mais ce n'est pas le cas). Une fois démarrée elle manque de caler. Lors d'un second demarrage il y a eu comme une fumée noire mais sans odeur que j'ai vu par le rétro :cry:

- Au point mort on entend plus fort la transmission (ça s'entendait un peu aussi avant ma révision des 5 ans et le changement de courroiefait récemment )

- Une fois lancée, la direction paraît plus dure (fusible de direction sauté ?). A l'accélération elle fait plus de vibration et semble parfois s'étouffer.

Je pencherais pour un problème de bougie (quid du problème de la direction ?).

Bref ça m'inquiète :L quelqu'un a t-il déjà eu des symptômes similaires ?

Merci

Posté : 19 juin 2006, 07:19
par jma.
Problème ECU? (la fumée noire est due a une mauvaise combustion des gaz lors du premier démarage) ou injection? faisceau bousillé?

Bon courage.

Posté : 19 juin 2006, 11:43
par XX69
Effectivement ECU qui debloque, Pb de sonde aussi ???
Sinon la direction, si pas de voyant rouge normallement elle focntionne.

retour d'urgence en concession pour qu'il finisse leur taf

maxime

Posté : 19 juin 2006, 15:33
par Arnaud
Merci pour vos réponses.

J'ai réinitialisé l'ECU ce midi et tout semble refonctionner à la normale. Ca pourrait donc bien être l'ECU qui pour une raison inconnue s'est déréglé.

Posté : 19 juin 2006, 18:23
par jurassic
Bizarre tout de même!!!

Posté : 19 juin 2006, 19:52
par Patxi
Arnaud,
tu peux donner la marche à suivre? (c'est le coup avec la pédale d'accelerateur 6 fois ou un autre?)

Posté : 20 juin 2006, 00:15
par Arnaud
Oui pour réinitialiser l'ECU il faut :

1. clé sur position 0, moteur coupé;
2. clé en position II.
3. en 10 secondes, moteur éteint, appuyer 5 fois de suite à fond sur l'accélérateur.
4. remettre la clé en position 0.
5. démarrer normalement.

Posté : 20 juin 2006, 06:16
par JMarc
Arnaud, il y a la Vintage Racing n°1 à vendre ......
tu vends quelques actions EADS et le tour est joué... :jesors:

Posté : 20 juin 2006, 22:33
par Arnaud
La MG japonaise avec le sparadrap bleu ? non merci :p

Tiens j'ai trouvé une Vintage Racing de Police Belge :
Image
:D

Posté : 21 juin 2006, 12:26
par jericho
tu rigole mais elle a des supension de malade, tu peut meme regler l arriere comme sur la toute derniere mazerati :)...respect