Carburant MGA

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Lulu89
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Carburant MGA

Message par Lulu89 »

Quelqu'un peut me dire ce qu'il mets dans sa MGA. J'ai mis du SP 98 mais faut il mettre un additif ?

Merci
Orque
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Re: Carburant MGA

Message par Orque »

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Lulu89
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Re: Carburant MGA

Message par Lulu89 »

Et vous mettez quoi comme additif ?
Orque
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Re: Carburant MGA

Message par Orque »

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Lulu89
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Re: Carburant MGA

Message par Lulu89 »

OK merci
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Re: Carburant MGA

Message par LOTUS11 »

laisse tomber l additif, même si culasse non modifiée.
une dépense et une contrainte inutile
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GIGI79
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Re: Carburant MGA

Message par GIGI79 »

jamais d'additif
c'est pour enrichir les petroliers
je roule depuis 20ans comme çà :) :)
Orque
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Re: Carburant MGA

Message par Orque »

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Re: Carburant MGA

Message par saby »

la première fois

ça fera deux, jamais d’additif ...
l’additif cela ne sert à rien. mais vous faites comme vous voulez ...
pour l’essence vous avez le choix SP95-E10 ou bien SP98, vous faites comme vous voulez ...
Orque
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Re: Carburant MGA

Message par Orque »

Même du SP95-E10 !
Ah bon.
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Re: Carburant MGA

Message par sherlock »

Jamais d'additif non plus, c'est comme les billes de plombs que certains marchands de rêves vendaient au prix de l'or, il suffisait de plonger ça dans votre réservoir et d'y croire :-)
Midget Rally
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Re: Carburant MGA

Message par Midget Rally »

Toutes mes culasses ont été changées (et améliorées :-)
L'utilisation des additifs est un vaste sujet (polémique).
Ceux qui ont répondu avant moi sont plus compétent que moi.
Néanmoins tu trouveras des articles qui disent tout et son contraire sur la récession des sièges de soupapes.
Dans le doute, et je ne suis pas pétrolier, avec ce que la majorité d'entre nous (pas moi :-)) fait comme kilométrage annuel, ce n'est pas le coût d'un additif qui va te ruiner. Donc, si cela peut te rassurer j'en mettrais.
On va te répondre que si, justement, tu fais peu de km par an, avant que tes sièges ne soient abîmés....
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Re: Carburant MGA

Message par MG O1->B69 »

mes culasses ont été changées (et améliorées :-)
Evidement, avec des sièges d' échappement rapportés en acier de qualité # à la fonte, il n'y a même pas besoin d' addittifs.
Les aciers choisis pour obtenir ces sièges permettent d' encaisser les coups de chaud et de feu bien mieux que ne le ferait la fonte, et, cerise sur le gâteau, avec un coëfficient de dilatation identique ou très proche du matériau de la culasse.. :)
Lulu89
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Re: Carburant MGA

Message par Lulu89 »

Donc en résumer vaste question. Dans le doute ne vaut il pas mieux mettre de l'additif vu le prix. Au pire ça ne risque rien d'en mettre même si l'efficacité n'est pas prouvé
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Re: Carburant MGA

Message par Orque »

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Re: Carburant MGA

Message par sherlock »

Lulu89 a écrit :Donc en résumer vaste question. Dans le doute ne vaut il pas mieux mettre de l'additif vu le prix. Au pire ça ne risque rien d'en mettre même si l'efficacité n'est pas prouvé
Ca me rappelle un proverbe Shadok :)
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas
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Re: Carburant MGA

Message par Jidé de Grasse »

moi je suis au méthanol avec 5-6% de nitrométhane, ça pousse fort :)
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Re: Carburant MGA

Message par JMAU »

Et du NO2... ?
Avec ça, tu sais quand il y a une fuite : tout le monde rigole bêtement...
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Re: Carburant MGA

Message par ttersu »

Jidé de Grasse a écrit :moi je suis au méthanol avec 5-6% de nitrométhane, ça pousse fort :)
Je tournais à 25 en hélico et en pistarde 1/8ème...Et j'ai essayé le 15% en solex :D
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Re: Carburant MGA

Message par JMAU »

Et j'ai essayé le 15% en solex :D
Tu as fini sur la jante...
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Re: Carburant MGA

Message par ttersu »

nan, ça a décaloté avant!
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Re: Carburant MGA

Message par dodo35 »

Jidé de Grasse a écrit :moi je suis au méthanol avec 5-6% de nitrométhane, ça pousse fort :)
Dans mes jeunes années, il y a........, j'avais un vol circulaire équipé d'un COX 0.8cc. Lors d'un retour de vol avec mon Solex je suis tombé en panne d'essence, j'ai mis du carburant spécifique COX dans la bête, elle avait une pêche terrible, mais après 10 Km ça "marchait beaucoup moins bien"...
On est con quand on est jeune et des fois ça continue :suspect:
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Re: Carburant MGA

Message par Jidé de Grasse »

les 0.8 avaient besoin d'un fort taux de nitrométhane, et parfois d'une infinie patience pour les faire fonctionner correctement. Je me souviens du ressort pour les démarrer et de la bague pour doubler la capacité du réservoir :)
je leur préfèrais nettement le "gros"OS MAX 10 1.8 avec un vrai carbu à boisseau qui était nettement moins capricieux
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Re: Carburant MGA

Message par dodo35 »

Oui, 25% mini de nitrométhane. Echappement libre, 20000 tr/mn, une vraie sirène le bouzin, je n'ai pas souvenance de difficultés de démarrage.
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Re: Carburant MGA

Message par Fred_Master »

haaa, je vois qu'on a des amateur de modélisme .... le cox 0.8, qu'est ce que j'ai pu me couper les doigts avec son hélice et son ressort de lancement .....

moi aussi je volais au 30% de nitro sur mes hélico , mais le 25 benzin, c'était quand même plus agréable pour les oreilles ..... surtout en maquette ! :)

heu sinon en MG, je roule au 98 sans additif :)
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