Mgb 1965 que vaut elle?
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Mgb 1965 que vaut elle?
Bonsoir à tous
Une relation me propose une mgb cabriolet de 1965 qui dort dans un garage depuis plusieurs années.
Elle est d origine, a priori en bon état mais ne démarre pas. D après l description elle est rouge à roues fil, chromes en bon état ainsi que la sellerie. 55000 km (Miles?)
Je devrais récupérer des photos prochainement.
Autre détail elle est en Angleterre mais lhd.
Il n a pas d idée du prix.
En l attente de photos avez vous une idée de ce qu elle pourrait valoir à l achat, jusqu’à ou faudrait il aller ?
Merci pour vos conseils avisés
Xavier
Une relation me propose une mgb cabriolet de 1965 qui dort dans un garage depuis plusieurs années.
Elle est d origine, a priori en bon état mais ne démarre pas. D après l description elle est rouge à roues fil, chromes en bon état ainsi que la sellerie. 55000 km (Miles?)
Je devrais récupérer des photos prochainement.
Autre détail elle est en Angleterre mais lhd.
Il n a pas d idée du prix.
En l attente de photos avez vous une idée de ce qu elle pourrait valoir à l achat, jusqu’à ou faudrait il aller ?
Merci pour vos conseils avisés
Xavier
- sherlock
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Difficile de répondre sur des infos aussi vagues. Connaît-on la raison pour laquelle elle ne démarre pas ?
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Elle vaut entre 5000€ et 15000€.
- alb25
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB 1965 (fabriquée fin 1964 plus exactement). C'est une MK1 donc assez recherchée pour son côté vintage - sièges cuir - grand volant - boite 3 synchros - chromes. Après cela s'est peu à peu dégradé pour terminer avec des voitures plus hautes, des moteurs plus poussifs (dépollution) et des pare-chocs en plastique.
Les premières avaient un moteur 3 paliers (assez fragile), pour 1965 c'est un 5 paliers. La mienne était positive à la masse avec un dynamo (j'ai installé depuis un alternateur).
Pour le prix, il faut bien sur voir l'état. l'overdrive est souhaitable.
A mon avis une Mk1 en très bon état vaut plus de 15 000 €.
Les premières avaient un moteur 3 paliers (assez fragile), pour 1965 c'est un 5 paliers. La mienne était positive à la masse avec un dynamo (j'ai installé depuis un alternateur).
Pour le prix, il faut bien sur voir l'état. l'overdrive est souhaitable.
A mon avis une Mk1 en très bon état vaut plus de 15 000 €.
- sherlock
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Je suis assez d'accord avec Alain, un Mk 1 est plus cotée que les suivantes, il faut rajouter 7 à 10.000 euros pour en trouver une en bel état.alb25 a écrit : A mon avis une Mk1 en très bon état vaut plus de 15 000 €.
A mon humble avis, on peut s'offrir une voiture plus rare pour cette somme, mais nous n'allons pas nous plaindre de cette cote soutenue puisque nous avons une B dans nos garages
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Bonjour,
une voiture immobilisée depuis 10 ans et plus, j'en proposerais 3 à 5000 euros si pas de corrosion perforante.
Si immobilisée depuis 2 ou 3 ans, 5000 pas plus si toujours pas de corrosion perforante et que l'on ne sait rien sur le moteur/boite /pont.
Si tu restaures toi même ce peut être intéressant, si tu la confie à un pro, achètes en une déjà restaurée...tu seras vite arrivé à 10 000 euros de frais sans avoir une auto au top, (sans parler d'état collector.)
Je dis cela mais je ne dis rien..
une voiture immobilisée depuis 10 ans et plus, j'en proposerais 3 à 5000 euros si pas de corrosion perforante.
Si immobilisée depuis 2 ou 3 ans, 5000 pas plus si toujours pas de corrosion perforante et que l'on ne sait rien sur le moteur/boite /pont.
Si tu restaures toi même ce peut être intéressant, si tu la confie à un pro, achètes en une déjà restaurée...tu seras vite arrivé à 10 000 euros de frais sans avoir une auto au top, (sans parler d'état collector.)
Je dis cela mais je ne dis rien..
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Il n a pas d idée du prix.
soit votre relation est philanthrope et il vous la laisse pour une poignée de figues, soit il se renseigne sur le prix pratiqué et ça change tout.
si vous ne faites pas vous même la remise en état pour la faire rouler, il va y avoir des frais ...
soit votre relation est philanthrope et il vous la laisse pour une poignée de figues, soit il se renseigne sur le prix pratiqué et ça change tout.
si vous ne faites pas vous même la remise en état pour la faire rouler, il va y avoir des frais ...
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Je t'ai raconté l'épave de MGB que je suis allé voir il y a un an dont J.Mau avait gentiment cédé un carter moteur au proprio...sherlock a écrit :Je suis assez d'accord avec Alain, un Mk 1 est plus cotée que les suivantes, il faut rajouter 7 à 10.000 euros pour en trouver une en bel état.alb25 a écrit : A mon avis une Mk1 en très bon état vaut plus de 15 000 €.
A mon humble avis, on peut s'offrir une voiture plus rare pour cette somme, mais nous n'allons pas nous plaindre de cette cote soutenue puisque nous avons une B dans nos garages
Il à fini par la vendre je ne sais pas combien...il en voulait 4000 euros!
Incomplète, corrodée à souhait, moteur mort incomplet lui aussi...
Je plains le gus qui l'a acheté si il n'a pas un compte en banque bien garni si il souhaite la restaurer...Elle est de plus en papier US...
Ce n'est donc pas pour la carte grise!
La MGB n'est plus seulement une voiture d'amateurs de la marque mais un produit "marketing" qui complète la panoplie du mec branché...
Mais dans cet état c'est pour quoi faire vu qu'il y a suffisamment de MG en vente en Europe en état ou facilement restaurables pour satisfaire la demande????
- ETIENNE7
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
J'ai un peu cassé le coté droit d'une de mes MGB en octobre dernier. La mécanique était en parfait état, et si tu n'as pas peur de refaire 2 ailes du coté droit et une portière ...
- alb25
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Ah...un virage pris un peu vite ?
- ETIENNE7
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Non, une camionnette en plein à gauche dans une épingle. J'ai préféré le fossé au choc frontale !alb25 a écrit :Ah...un virage pris un peu vite ?
- Santalier
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Florent a écrit :Elle vaut entre 5000€ et 15000€.
Si achat 5000 €, rajouter environ 20.000 à 25.000 € pour la rendre totalement fiable et en faisant une grande partie du job d'approche vous même.
Si achat 15.000 €, rajouter environ 10.000 à 12.000 € ( mêmes critères que + haut)
Je ne parle pas d'état "Concours", mais propre de partout, mécanique fiable et carrosserie saine.
( rien qu'une peinture sur une base saine, comptez déja de 3 à 4 K€ pour une travail de qualité qui tienne plus de 7 ans...)
"aprés.....!"©
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Bonsoir Etienne7,
Une petite photo peut-être, histoire de voir l'étendue des dégâts.
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une Mgb... la mienne revendue il y a quelques années me manque.
Pourquoi ne pas repartir sur un projet avec un peu de travail en perspective.
Vous n'avez pas eu envie de la remettre en état ?
Une petite photo peut-être, histoire de voir l'étendue des dégâts.
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une Mgb... la mienne revendue il y a quelques années me manque.
Pourquoi ne pas repartir sur un projet avec un peu de travail en perspective.
Vous n'avez pas eu envie de la remettre en état ?
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Le plus raisonnable, c’est de regarder les offres sur les sites de voitures d’occasion et comparer avec celle-là. Ton but est-il d’avoir un ancêtre de collection, déjà restaurée, à restaurer, ou un cabriolet sympa en bon état, juste pour prendre du plaisir à la conduire ?
La dernière hypothèse était la mienne. J’ai acheté une 78, avec des gros pare-chocs noirs, des jantes « rostyle », un intérieur tissu, etc. Elle était en ordre de contrôle technique mais avait quelques ratés moteur. Elle a subi une révision sérieuse et depuis, je me fais plaisir au volant (RHD) et je commence à renoncer aux jantes à fil et aux « chrome bumpers ». Donc, elle ne m’a pas coûté beaucoup plus cher qu’une MX5 des années 90, pour des sensations incomparables.
Je n’ai pas de souci à dévoiler le prix d’achat et de la révision (sur devis, respecté par le garagiste), mais je ne connais pas encore bien les codes de ce vénéré forum
La dernière hypothèse était la mienne. J’ai acheté une 78, avec des gros pare-chocs noirs, des jantes « rostyle », un intérieur tissu, etc. Elle était en ordre de contrôle technique mais avait quelques ratés moteur. Elle a subi une révision sérieuse et depuis, je me fais plaisir au volant (RHD) et je commence à renoncer aux jantes à fil et aux « chrome bumpers ». Donc, elle ne m’a pas coûté beaucoup plus cher qu’une MX5 des années 90, pour des sensations incomparables.
Je n’ai pas de souci à dévoiler le prix d’achat et de la révision (sur devis, respecté par le garagiste), mais je ne connais pas encore bien les codes de ce vénéré forum
- Santalier
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Xian a écrit : .....Je n’ai pas de souci à dévoiler le prix d’achat et de la révision (sur devis, respecté par le garagiste), mais je ne connais pas encore bien les codes de ce vénéré forum
Merci pour ce partage d'expérience.
Trés humblement, je n'ai pas connaissance d'un code de conduite à bord de ce (distingué) Forum quant au dévoilement des prix d'acquisition, de restauration, de vente... etc.... mais j'ai l'impression que chacun fait comme il le sent.
Personnellement, quand j'ai volé la voiture au Touquet lors d'un rassemblement de plusieurs clubs MG, je ne l'ai pas dit et personne ne s'est aperçu de rien.(le propriétaire a du être bien content de toucher l'assurance sur une voiture pourrie jusqu'à la moelle...)
Lorsque j'ai pu pirater plusieurs comptes de CB Visa en arrachant les sacs des petites vielles au marché de Bergerac pour acheter avec des faux noms russes et chiliens des pièces en UK sur 24 h (le temps que les banques bloquent les comptes) , je n'en ai pas parlé, sauf à confesse, mais je donne depuis pas mal au denier du culte.....
Par contre je peux communiquer la valeur des pièces.
Quand j'ai fait faire les travaux dans les régions limitrophes en payant avec des chèques en bois de peuplier et en changeant souvent de prestataires, tout a baigné....sur du velours......mais j'évite de rentrer chez moi par le portail coté rue et passe plutôt par le poulailler derrière au fond du jardin donnant sur les vignes.
Sur ma boite aux lettres, j'ai collé le nom de Sherlock les jours paires et de Yvres les jours impairs.
J'ai mis des plaques espagnoles (devant) et malgaches (derrière) sur la MG.
Je suis totalement transparent, mais que sur ce (distingué) Forum.....où rien ne s'ébruitera......
Donc ma voiture ne m'a rien couté et je la vendrai trés trés cher.......
- Santalier
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
....tiens....on a perdu le Xavier60550 en route....
Soit il a acheté la belle et reste aphone devant le carrosse , le clavier muet de bonheur, les yeux rivés sur les courbes sensuelles de la rouge maitresse, soit il a jeté son dévolu sur une coquette Traband décapotable et n'ose partager sa joie....
Dommage, on aurait aimé savoir, nous....
Soit il a acheté la belle et reste aphone devant le carrosse , le clavier muet de bonheur, les yeux rivés sur les courbes sensuelles de la rouge maitresse, soit il a jeté son dévolu sur une coquette Traband décapotable et n'ose partager sa joie....
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- oliv_austin
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Elle vaut ce que valent les autos d'un modèle comparable dans un état comparable.
une auto resto totale + état concours, ça vaut dans les 30 kE
une auto dans son jus, avec de la corrosion de surface sur les faux chassis, une peinture usée, une suspension arrière affaissée, un speedo en panne, et du jeu dans la crémaillère, ça vaut dans les 10 kE
Pas sûr que la première génération surnommée mk1 soit beaucoup plus recherchée et cotée que les autres (sauf peut etre une mk1 des débuts, toute épurée, jantes tôle à enjoliveurs, moteur 3 paliers, et dans une teinte d'époque autre que Tartan Red trop répandue) .
J'ai le sentiment que les modèles les "plus désirables" s'étendent à toutes les autos munies des feux arrière fins et courbés, sans feux de recul, avec tableau de bord métallique, grand volant MG bakélite à branches métal. Grosso modo tous les modèles mk1 + mk2 (et mk2 avant 67 pour éliminer les feux de recul).
De manière générale, et ça se vérifie pour beaucoup d'autos, 1967-68 est l'année d'apparition des feux arrière rectangulaires, souvent moins jolis, sur beaucoup d'autos ! ( B, Midget, Austin Mini, Fiat 500, VW Karmann Ghia , VW Kombi ... )
une auto resto totale + état concours, ça vaut dans les 30 kE
une auto dans son jus, avec de la corrosion de surface sur les faux chassis, une peinture usée, une suspension arrière affaissée, un speedo en panne, et du jeu dans la crémaillère, ça vaut dans les 10 kE
Pas sûr que la première génération surnommée mk1 soit beaucoup plus recherchée et cotée que les autres (sauf peut etre une mk1 des débuts, toute épurée, jantes tôle à enjoliveurs, moteur 3 paliers, et dans une teinte d'époque autre que Tartan Red trop répandue) .
J'ai le sentiment que les modèles les "plus désirables" s'étendent à toutes les autos munies des feux arrière fins et courbés, sans feux de recul, avec tableau de bord métallique, grand volant MG bakélite à branches métal. Grosso modo tous les modèles mk1 + mk2 (et mk2 avant 67 pour éliminer les feux de recul).
De manière générale, et ça se vérifie pour beaucoup d'autos, 1967-68 est l'année d'apparition des feux arrière rectangulaires, souvent moins jolis, sur beaucoup d'autos ! ( B, Midget, Austin Mini, Fiat 500, VW Karmann Ghia , VW Kombi ... )
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Sur autoscout24.be, il y en a aux alentours de 6.500 € (modèles rubber bumpers, plus récents). Attention, il y en a qui sont affichées plus bas, mais ce sont des enchères.
Pour des chrome bumpers prétendues en très bon état, on dépasse les 20.000 €.
Mon garagiste me dit que j'ai fait une bonne affaire vu l'état de la voiture (carrosserie saine, moteur en état de marche. Il semble aussi que les RHD sont moins recherchées sur le continent que les LHD. Moi, si c'était une anglaise, je voulais qu'elle soit en RHD, ça fait partie de mon plaisir.
Bref, comme on le lit souvent sur ce distingué forum :
1. il faut comparer, bien examiner tous les points d'attention, se faire accompagner par des connaisseurs, ...;
2. après, c'est vous qui voyez (je ne sais plus qui a le copyright de l'expression)
Pour des chrome bumpers prétendues en très bon état, on dépasse les 20.000 €.
Mon garagiste me dit que j'ai fait une bonne affaire vu l'état de la voiture (carrosserie saine, moteur en état de marche. Il semble aussi que les RHD sont moins recherchées sur le continent que les LHD. Moi, si c'était une anglaise, je voulais qu'elle soit en RHD, ça fait partie de mon plaisir.
Bref, comme on le lit souvent sur ce distingué forum :
1. il faut comparer, bien examiner tous les points d'attention, se faire accompagner par des connaisseurs, ...;
2. après, c'est vous qui voyez (je ne sais plus qui a le copyright de l'expression)
- Santalier
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Xian a écrit :........./.....
2. après, c'est vous qui voyez (je ne sais plus qui a le copyright de l'expression)
....https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4
à la 5,48 minute......
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
les prix annoncés ne sont en général pas les prix de vente..
Perso j'achète ce qui me plait ,dans les limites de prix que je me fixe.
Mais bon je fais partie des gens qui achètent une auto pour pouvoir "y mettre les mains" .
Elle a un peu de rouille? bah ça l'empêche de rouler et ça gâche mon plaisir?
C'est sur que la "mode" actuelle attirent beaucoup de gens qui ,il y a quelques années ,ne se seraient surement pas retourné sur une "vulgaire B"
Vous avez dit "fashion victim" ? ou peut être appât du gain
Je refuse de mettre 20 ou 30000€ dans une auto qui "quelque fois" ne fera pas 250km sans tomber en panne sur le chemin du retour
Les plus anciens du forum comprendront.
Continuons comme ça et dans qq années les plus modestes n'auront plus accès aux populaires.
Perso j'achète ce qui me plait ,dans les limites de prix que je me fixe.
Mais bon je fais partie des gens qui achètent une auto pour pouvoir "y mettre les mains" .
Elle a un peu de rouille? bah ça l'empêche de rouler et ça gâche mon plaisir?
C'est sur que la "mode" actuelle attirent beaucoup de gens qui ,il y a quelques années ,ne se seraient surement pas retourné sur une "vulgaire B"
Vous avez dit "fashion victim" ? ou peut être appât du gain
Je refuse de mettre 20 ou 30000€ dans une auto qui "quelque fois" ne fera pas 250km sans tomber en panne sur le chemin du retour
Les plus anciens du forum comprendront.
Continuons comme ça et dans qq années les plus modestes n'auront plus accès aux populaires.
Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Bon, j'ai payé la mienne 4.800 €. Je l'ai ramenée de Bruxelles à Liège, puis Verviers. La remise en état, réglages, etc. que je n'aurais pas été capable de faire moi même, m'a coûté 1.200 €. Depuis, elle roule, mais depuis : une rupture de courroie, un remplacement de filtre à essence (tout ça, j'ai fait moi-même) et une fuite au radiateur de chauffage (ça, c'est le garagiste qui va s'en occuper). Bref, on ne se contente pas de rouler, il faut un peu aussi mettre les mains sous le capot. Quand elle rentre, je remplace le câble de starter, ...
Bref, ça occupe
Bref, ça occupe
- ETIENNE7
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Certains pays, GB, USA, commencent à apprécier les RB. Elles sont moins chères, et plus évoluées sur le plan technique. De plus, entre Moss, MGBHive, MGOC et autres, on trouve toutes les modifs souhaitées. En fait, on peut leur donner un aspect sympa. voyez plutôt :
"Après, c'est vous qui voyez".
Album MG
Album MG
"Après, c'est vous qui voyez".
Album MG
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- JMAU
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
ETIENNE7 a écrit :Certains pays, GB, USA, commencent à apprécier les RB. Elles sont moins chères, et plus évoluées sur le plan technique. De plus, entre Moss, MGBHive, MGOC et autres, on trouve toutes les modifs souhaitées. En fait, on peut leur donner un aspect sympa. voyez plutôt :
"Après, c'est vous qui voyez".
Album MG
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Avec des RB de la même belle couleur (et des "bandes" qui brouillent les pistes) mais surtout un bon vieux V8... c'est sûr...
- Toutis
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Re: Mgb 1965 que vaut elle?
Ça lui donne un sacré air de RV8
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