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Problème de tenu de route.

Posté : 04 juil. 2006, 09:28
par lusitan
Bonjour,

Je viens d'acheter une TF de 2003, ( magnifique d'ailleurs) mais j'ai un gros problème sur la tenus de route une espèce de flottement dès que je dépasse les 100 km/h , j'ai parcouru les différents forum qui conseillé de vérifier les pneumatiques , ce que j'ai fait ( 195 45 16 - 215 40 16 ) mais tous est OK
j'ai fait un parralèlisme , qui à un peu amélioré la chose , mais les problème persiste.

HELP ME PLEASE !!!!

Posté : 04 juil. 2006, 09:35
par jma
salut,

La marque des pneus?

Il y a eu moult sujets là dessus fais une recherche...

Posté : 04 juil. 2006, 09:48
par Invité
good year !

ok je regarde Merci .

Posté : 04 juil. 2006, 11:03
par Matias
ImageAlbum MG

photo de la bête.

Posté : 04 juil. 2006, 11:22
par Jean-Christophe B GT
Bonjour,
Comme sur toute voiture, vérifier la pression des pneus, puis tester les amortisseurs AV et/ou AR
en appuyant d'un coup sec avec les deux mains sur chacune des ailes AV /AR.
Le rebond provoqué doit être franc, si parcontre l'impression perçue à l'oeil est que la caisse dodeline un tant soit peu les amortisseurs sont en cause.
"flottement à partir de 100" ,cela veut exprimer quoi?
De gauche à droite , de haut en bas...si tu peux être un peu plus descriptif.
A+

JC

Posté : 04 juil. 2006, 12:55
par Matias
Salut Jean-Christophe,

Pour les amortisseurs c'est ok rebond Franc.
Pour le flottement c'est de gauche a droite , des gros ecarts en faite.

Posté : 04 juil. 2006, 13:06
par jma,
Vérifie le type de pneu. Il ne faut pas mélanger GSD2 et GSD3: ça peut provoquer ça. Prblème de rotule autrement.

Posté : 04 juil. 2006, 13:11
par Jean-Christophe B GT
Salut Matias,
La suite...
Ce phénomène se produit sur tous les revètements ou bien seulement dans certaines conditions?
Autres possibilités: un éventuel jeu dans les rotules
As tu controlé en essayant de faire "jouer" les roues directrices en les saisisant avec les deux mains en essayant de les faire pivoter sur elles mêmes comme si tu voulais tester qu'elles tournent bien, de gauche à droite et inversement.
Faut donner des impulsions sèches car c'est lourd.
A+

JC

Posté : 04 juil. 2006, 13:17
par Matias
le phenomene se produit sur tous revetements ,
j'ai pensé a une roue voilé !!
mais je vais testé ce que tu me dit .

encore Merci,

Ce forum et vraiment bien !!!

Posté : 04 juil. 2006, 13:21
par Jean-Christophe B GT
Pour la roue voilée cela donnerait un léger retour comme du "schwimmi" (tremblement) dans la direction.

Posté : 04 juil. 2006, 13:40
par Matias
effectivement il n'y a pas de tremblement.

Posté : 04 juil. 2006, 13:50
par Jean-Christophe B GT
Pour le contrôle technique y avait il "jeu aux rotules "ou quelque chose sur la direction? ou la crémaillère?
Sinon éventuellement et sur certain véhicules, voir la marque des pneumatiques et leurs dessins car certaines voitures y sont très sensibles.

Posté : 04 juil. 2006, 14:04
par Matias
le contrôle c'est au moi d'octobre , mais je vais allez faire un tour chez le garagiste , j'espere que c'est pas trop grave .

Posté : 04 juil. 2006, 14:08
par Jean-Christophe B GT
OK
A+

JC

Posté : 04 juil. 2006, 14:22
par Matias
encore merci , je te tiendrai au courant.

Posté : 04 juil. 2006, 15:17
par jma
C'est pas grave et c'est très courant sur ces séries, rassure toi!
A+
PS: regarde quand même le type de pneu et dis nous ça...

Posté : 04 juil. 2006, 15:56
par Charly
C'est la première fois que je vois une monte pareil:( 195 45 16 - 215 40 16 )

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!

Moi sur la mienne j'ai vu une fois sur un site que la vrai dimention était de 215-45-16 alors que toute les MGF 75 th étaient monté en 215-40-16.

-Regardes quand même les roulements si ils n'ont pas de jeux.
-Si les pneus sont neuf attends quelques Kms(MnM's) (LOL)

Posté : 04 juil. 2006, 16:28
par Raul
Salut,

J'ai eu exactement le même type de problème avec ma F. J'ai mis quelques centaines de Km avant d'identifier le Pb.
Vérifie si tu n'as pas du jeu sur une des roues arrière.
Pose ta voiture sur cale ou sur le cric et essaie si chacune de tes roues arrière (souvent la gauche) n'a pas un peu de jeu latéral.
Si c'est le cas, il faudra revisser l'écrou du moyeu.

Tiens nous au courant.

PS : Jolie en noir ta TF.

Raul

Posté : 04 juil. 2006, 16:38
par jma
Mouais,

je viens de trouver sur google que les pneus sont 205/50/vr15 et 215/40/vr16.
ça m'étonne franchement, je vérifierais ce soir.

Posté : 04 juil. 2006, 16:42
par Rom
Charly a écrit :C'est la première fois que je vois une monte pareil:( 195 45 16 - 215 40 16 )
C'est pourtant la monte standard des TF en 16'... :silly:

Pour ce qui est du 215 45 16 ce ne serait pas plutôt du 215 45 15 ? Peut être monté sur des 1ères MGF en 15' ??? :saispas:

Posté : 04 juil. 2006, 16:59
par Matias
c'est apparemement le standart sur la MG TF

j'ai bien 215/40/16 à l'arriere et 195/45/16 a l'avant.

Posté : 04 juil. 2006, 17:03
par Rom
Niveau pressions tu as quoi Matias ? Et comme modèle de pneus AV & AR ?

Posté : 04 juil. 2006, 18:41
par jurassic
Si il y a problème de comptatibilté GSD2/GSD3, que faire?
Car je vais changer mes deux pneux AV (des GSD2 en 215/40/16) alors que j'ai les memes a l'AR.
Cela dans l'hypothèse ou les GSD2 ne sont plus commercialisés?
Qui a dejà été confronté a ce problème et quel solution a t'il appliqué, sans avoir à changer les 4 évidemment?

Posté : 04 juil. 2006, 19:37
par François - Lille
Matias : En regardant, la photo de ta voiture, j'ai l'impression que le dessin de la structure du pneu avant et arrière sont dans le sens inverse.

Le V du dessin de la structure du pneu arrière remonte au lieu de descendre. Tes pneux gauches et droits n'auraient-ils pas été inversés ?

Ou un de tes pneux seulement est monté à l'envers ?

Posté : 04 juil. 2006, 19:42
par François - Lille
Tu as une flêche sur le flanc du pneu qui indique le sens de roulage.