Leyland Sherpa Diesel
Posté : 20 oct. 2018, 18:23
Bonjour,
j'ai un bloc moteur à refaire, et je me demande si je dois faire une rectif des cylindres pour passer en côte réparation ou même en pose de "fausses chemises" afin de remettre du piston taille standard.
réf du bloc 18v/744B/xxxxx C'est un BMC 1800D identique aux 1800B marine.
j'ai mesuré les jeux de chaque cylindres SUR TOUTE LA HAUTEUR DE CHAQUE CYLINDRE, en 4 fois 45 degrés
différence maxi mini / maxi cylindres 2 3 et 4 : 0.03mm
différence maxi min / maxi cylindre 1 : 0.015mm, principalement en longitudinal, curieusement...
qu'en pensez vous ?
merci
Olivier
j'ai un bloc moteur à refaire, et je me demande si je dois faire une rectif des cylindres pour passer en côte réparation ou même en pose de "fausses chemises" afin de remettre du piston taille standard.
réf du bloc 18v/744B/xxxxx C'est un BMC 1800D identique aux 1800B marine.
j'ai mesuré les jeux de chaque cylindres SUR TOUTE LA HAUTEUR DE CHAQUE CYLINDRE, en 4 fois 45 degrés
différence maxi mini / maxi cylindres 2 3 et 4 : 0.03mm
différence maxi min / maxi cylindre 1 : 0.015mm, principalement en longitudinal, curieusement...
qu'en pensez vous ?
merci
Olivier