KeZaKo JDC ?

Echappement, carburant, ...
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X-RAY
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KeZaKo JDC ?

Message par X-RAY »

Bon allez, tant pis je pose la question...qu'est ce qu'un JDC ?
Je vois qu'on en parle partout...j'essaie de comprendre mais bon...surchauffe du moteur? ... oui, mais engendré par quoi? Explications Explications!!

Merciii bcp ;)
Xadeg
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Message par Xadeg »

JDC = Joint De Culasse
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Charly
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Message par Charly »

JDC = Jour De Chance
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jurassic
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Message par jurassic »

Dans un moteur c'est le joint chargé de l'étanchéité entre la culasse (ou se trouvent les soupapes et les arbres à cames) et le bloc cylindres (ou se touvent les pistons)! :prof:
X-RAY
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Message par X-RAY »

Ahhhh Merci beaucoup !!!
Cha va mieux !

;)
X-RAY
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Message par X-RAY »

Apparemment ça arrive souvent (sur toutes les voitures??) mais quelle est la cause d'un JDC ? Usure, mal fichu, trop poussé le moteur dans ses tours...malchance?
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XX69
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Message par XX69 »

Pour info ma copine a son Opel Corsa 1.4 16v qui vient d'avoir ce diagnostique :/

Donc ca arrive un jour ou l'autre a toute voiture et c'est normal que ce joint pete. c'est une protection du moteur contre les surchauffes. Si ce joint n'existait pas ca serait un nouveau moteur qu'il te faudrait.

maxime
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Nteam
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Message par Nteam »

Je De Culasse.

Malheureusement ce serait un point faible de ce moteur. Quelques modifs apportées sur les derniers modèles (depuis2002/2003) ont permis d'améliorer la situation.

Voir les posts de POB. c'est un specialiste du "joint".
X-RAY
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Message par X-RAY »

ah oui, vraiment ?? loll
jma,

Message par jma, »

Mouais, les 2CV citoën sont montées a froid (sans joint) et les vieux cylindres borgnes appartiennent a un passé assez lointain...(on prend un bloc coulé et on perce les soupapes après-ou pas pour un deux temps-: pas de joint car pas de culasse!)
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Charly
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Message par Charly »

Moi ma théorie c?est que si tu fais attention « de chez attention » ça ne doit pas arriver, ou presque jamais. J?ai bientôt 30 ans de permis et une bonne dizaine de voitures et de moto à refroidissement liquide et jamais un JDC. Sauf sur ma première MGF 1997 qui avait déjà une faiblesse quand je l?ai acheté.

- 1 Quand tu démarres à froid faire tourner le moteur le temps que mette la ceinture, règle les rétro ou autre une petite monté en température pas négligeable.

- 2 Une fois la première enclenchée quelques centaines de mettre à roulé pépère puis tu peux rouler normalement en attendant que la température d?huile ne soit à point pour pouvoir faire le kakou.

- 3 Une fois le kakou fini fais reposer le moteur quelque centaine de mètre avant de couper le moteur.

Ma MGF 75th à maintenant 108000 Kms et tout va pour le mieux.

En espérant ne pas poster un jour "moi aussi le JDC"
X-RAY
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Message par X-RAY »

Ok merci pour les conseils...faut dire qu'avec les autres voitures que j'ai eu (bon, 2 avant celle-ci, mais rien à voir ;)) je faisais déjà attention à ne pas pousser le véhicule a froid...
Pour ma part c'est bien la première fois que j'entend autant parler de ce problème...je m'inquiétait donc qque peu tout en fixant constamment les jauges temperature...
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Charly
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Message par Charly »

Non, problème il'y a qu'en on en parle. Dans les autres marques, même les chez les grands constructeurs Français y a des problèmes. seulement il n'y a pas de Forum Twingo ou Clio.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Charly a écrit :Non, problème il'y a qu'en on en parle. Dans les autres marques, même les chez les grands constructeurs Français y a des problèmes. seulement il n'y a pas de Forum Twingo ou Clio.
Pour ce qui est des twingo regarde sur "twingo easy" et tu verras que notre JDC est un détail par rappor aux maux de cette voiture . j'ai fait des recherches pour un ami et il à été désagréablement surpris :( :(
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Charly
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Message par Charly »

Enfin une bonne nouvelle
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FANO
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Message par FANO »

Pour une twingo y'a pas de recherche à faire pour déjà être surpris!!! LOL...
X-RAY
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Message par X-RAY »

Oh que c'est méchant! lolll
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