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échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 06:01
par rider25
coucou à tous , j'y comprend rien à leur histoire de vin chez rimmer (pourtant c'est en rapport avec mon métier) c'est lequel qu'il faut prendre?
les 8 derniers de mon chassis 4D621728 23/07/2003
j'ai l'impression qu'il faut prendre à partir de vin YD522573
merci
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 08:29
par jordan83
Salut!
La différence de montage se situe surtout au niveau du coude échappement / catalyseur.
Pour les premières F, il faut un silencieux avec coude.
Pour les dernières F ( à partir de 1999 si j'ai bonne mémoire ) et les TF, silencieux sans coude.
Avant de commander, regarde quand même sous ta voiture ce qui est monté.
Les modif' sont courantes et au moins tu seras sûr que le précédent proprio n'a pas monté un échappement de F sur ta TF.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 18:03
par Tuscany
jordan83 a écrit :Salut!
La différence de montage se situe surtout au niveau du coude échappement / catalyseur.
Pour les premières F, il faut un silencieux avec coude.
Pour les dernières F ( à partir de 1999 si j'ai bonne mémoire ) et les TF, silencieux sans coude.
Avant de commander, regarde quand même sous ta voiture ce qui est monté.
Les modif' sont courantes et au moins tu seras sûr que le précédent proprio n'a pas monté un échappement de F sur ta TF.
Hello,
Moi mon ' F ' a été pondue en avril 1999 et le silencieux a un coude
Tuscany
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 18:44
par jordan83
C'est une MK1?
Je pense que la transition a dû se faire au cours de l'année.
J'ai répondu de tête, je pense qu'en cherchant on peut retrouver la date exacte.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 18:49
par rider25
merci ,j'ai une autre question du coup , le système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 18:57
par MGecho
Bascule en juillet 1999 avec la première MK2 millésimée 2000 chassis N°D511060. (Source :
https://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm)
Pour les numéro proches (ce qui n'est pas le cas ici) il faut faire gaffe car, avec MG/Rover, certaines modifs étaient intégrées au fur et à mesure.

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 18:59
par jordan83
rider25 a écrit :mle système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Ouep!
J'ai une ligne inox d'un bout à l'autre et ça passe sans soucis.
Je remonte juste le cata... que je redémonte juste après....
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 19:03
par rider25
thanks

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 27 août 2019, 21:05
par rider25
ya un truc qui m'échappe, la fixation du pot d'origine est de type mâle en trois points et d'après la photo du phoenix il est de type femelle

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 09:41
par rider25
jordan83 a écrit :rider25 a écrit :mle système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Ouep!
J'ai une ligne inox d'un bout à l'autre et ça passe sans soucis.
Je remonte juste le cata... que je redémonte juste après....
ça doit faire un sacré barouf au quotidien non?

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 09:52
par jordan83
rider25 a écrit :
ça doit faire un sacré barouf au quotidien non?

Au quotidien j'utilise mon vélo ou une autre voiture quand j'ai besoin d'aller faire des courses donc non

.
Blague à part, oui, ça fait du bruit quand on monte dans les tours! Sans compter les pétarades dû au décata et à l'ECU reprogrammé.
Mais c'est une voiture plaisir qui sort peu donc j'aime bien et ça ne me gène pas, au contraire!
En ville, je roule avec un rapport supplémentaire et on ne m'entend plus.
Et quand je me fais arrêter par les bleus, c'est juste pour me demander ce que c'est comme voiture.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 10:10
par rider25
cool , clair que pour descendre en vacances ça doit pas être top dans cette config, je prends note
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 11:44
par MGecho
Je suis full inox avec échappement Phoenix et KAD Viper mais avec le cata c'est présent mais très supportable même sur les longs road trips....
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 12:22
par rider25
MGecho a écrit :Je suis full inox avec échappement Phoenix et KAD Viper mais avec le cata c'est présent mais très supportable même sur les longs road trips....
c'est le cata qui doit pas trop aimer dans ce cas
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 12:34
par MGecho
Ah ? Tu crois que le catalyseur détecte que mes tuyaux sont en inox ?

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 13:02
par rider25
MGecho a écrit :Ah ? Tu crois que le catalyseur détecte que mes tuyaux sont en inox ?

c'est quoi l'intérêt hors rouille de mettre un collecteur inox si il n'a pas un meilleur rendement que celui d'origine?
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 13:56
par MGecho
Aucun intérêt. C'est pour ça que je l'ai acheté pour la rouille.

Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 16:41
par rider25
oh shit , ça n'a vraiment aucun intérêt alors
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 17:40
par MGecho
Si tu fais 3 petits tours en MG pour la vendre dans l'année non. Si tu la gardes longtemps et que tu souhaites la fiabiliser... si (mon cas).
Pour ton information, seul le collecteur inox 4-2-1 de Mike Satur est réputé apporter un réel gain mesuré en terme de performances (avec ou sans catalyseur d'ailleurs). Les autres ne sont là que pour la durabilité dans le temps (et le son légèrement différent).
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=496
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 17:44
par jordan83
Oui enfin, les ouvertures du collecteur d'origine sont tellement obstruées comparées à celles de la version inox équivalente (genre toyosport) que ça ne peut pas faire de mal de le changer.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 19:26
par rider25
l'objectif ultime en terme de rendement et de fiabilité d'ensemble j'imagine étant le collecteur inox avec des bandes thermiques.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 19:51
par jordan83
La bande thermique, c'est surtout pour éviter de chauffer encore plus notre compartiment moteur déjà mal refroidit.
Mais sinon oui, ça permet de contenir les gaz à l'intérieur des tubulures pour favoriser leur évacuation.
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 29 août 2019, 20:10
par grosthony
jordan83 a écrit :Oui enfin, les ouvertures du collecteur d'origine sont tellement obstruées comparées à celles de la version inox équivalente (genre toyosport) que ça ne peut pas faire de mal de le changer.
C'est clair Jordan, d'origine c'est un stagiaire qui a fait les soudures, elles prennent tellement de place à l’intérieur des conduits, c'est vraiment pas performant.
Même si comme en moto la ligne Mike Satur avec les 4 sorties de la même longueurs, reste évidemment le top (et là ouai il y a 10ch à prendre sans aucun doute ... mais 600 balles à lâcher

).
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 07 sept. 2019, 14:54
par rider25
rider25 a écrit :ya un truc qui m'échappe, la fixation du pot d'origine est de type mâle en trois points et d'après la photo du phoenix il est de type femelle

personne n'a répondu à ma question, faut récupérer les rouillées d'origine?
j'ai le catalogue rimmerbros sous les yeux et je trouve rien en aftermarket
Re: échappement phoenix rimmerbros
Posté : 07 sept. 2019, 15:08
par MGecho
Je n'ai pas répondu car je ne comprends pas ta question mâle/femelle. Le Phoenix se fixe comme les autres silencieux.
2 crochets à silent bloc à accrocher et la liaison au cata a fixer avec 3 boulons et basta.
Il n'y plus de bride de fixation supérieure comme sur le pot d'origine (qui est assez lourd contrairement aux inox) mais cela n'a aucun rapport avec ta question j'imagine....