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Parametres ECU dans Delphi

Posté : 12 sept. 2019, 09:29
par jmb33
Bonjour à Tous,
en voulant passer la valise Diag. Delphi, j'ai le choic entre "Mems 1.9K-series" et "Mems3 (80 pin ecu)"
comment savoir ?
j'ai aussi la possibilité de tester l'un et si ça ne marche pas, prendre l'autre, mais je ne suis jamais rassuré en jouant avec les valises Diag !!

Existe t'il un site pour décoder les N° de série de nos MG et avec les ref. de toutes les pièces ... ?

Merci
A bientôt.

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 13 sept. 2019, 11:46
par grosthony
Hello,

J’utilise Delphi aussi version 2016 ds150e

Et je n’ai que le mems 3 de disponible

Je ne comprends pas ta question du coup,

Par contre si c’est une mg f , le calculateur n’ai pas un motorola mems 3.

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 13 sept. 2019, 14:09
par MaximeR
Hello,
les F ecd3 ont bien un MEMS3.
(mpi mk2 et les toutes dernières vvc)
en cas de doute : 2 sondes lambda = ecd3 / mems3

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 13 sept. 2019, 15:40
par grosthony
MaximeR a écrit :Hello,
les F ecd3 ont bien un MEMS3.
(mpi mk2 et les toutes dernières vvc)
en cas de doute : 2 sondes lambda = ecd3 / mems3
ok j'ai rien dit :jesors:

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 13 sept. 2019, 17:06
par jmb33
Bon y'a plus qu'a se rouler en dessous pour compter les sondes.A+!

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 14 sept. 2019, 17:44
par jmb33
Bonjour à tous,
j'ai été voir la dessous, une seule sonde lambda, en sortie du collecteur, rien en sortie du pot cata.
Je vais donc pouvoir re tester la valise ...
A + !

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 14 sept. 2019, 18:09
par jmb33
Ca marche, avec les bons param. la valise peut lire les données en temps réel, bilan, sonde lambda HS, env. 0.20V !!!
C'est aussi ce que m'a dit le CT, avec un taux lambda trop fort !
j'ai vu où elle se trouve, ça va être galère pour le démontage, des astuces peut être ??

A suivre !

Re: Parametres ECU dans Delphi

Posté : 15 sept. 2019, 17:24
par MaximeR
re-
Donc un MEMS 1.9, et une sonde lambda à connecteur carré (j'aurais du y donner plus tôt, avant de t'envoyer regarder les sondes sous la voiture).
pour la sonde : sur chandelle ou pont, par en dessous, avec une cle plate, en général, ça suffit.
Attention, lors du remontage, à bien passer le câble dans la languette vissée au bloc, sinon le fil va cuire au contact du collecteur.