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Pression des pneus

Posté : 06 août 2006, 17:28
par François
Bonjour à tous,
Je possède une MGB 66, équipée de pneus UNIROYAL 165/80R.
Quelle est la bonne pression ?

merci

Bàv

Posté : 07 août 2006, 15:01
par Iznogoud
1.8 et 2.00

Posté : 07 août 2006, 19:43
par Pierre NOEL
Comme Izno mais en plus simple, je met 1.9 partout.

Pierre

Posté : 07 août 2006, 20:25
par Temp4
Bonsoir,

De mémoire la pression conseillée est 1.7 AV et 1.9 AR. Je rajoute 0.1 partout par mesure de précaution et applique ainsi le précepte de notre ami le Grand
Vizir !
@+
Serge

Posté : 07 août 2006, 20:43
par Nordiste
Serge a écrit :Bonsoir,

De mémoire la pression conseillée est 1.7 AV et 1.9 AR. Je rajoute 0.1 partout par mesure de précaution et applique ainsi le précepte de notre ami le Grand
Vizir !
@+
Serge
Pour moi, même principe que Serge, donc... idem Izno ;)

Posté : 07 août 2006, 21:47
par benoit
salut,

Oula sur mes michelin + chambres à air et roues fils, je mets 2.3 av et ar : 1.7 pourquoi une si faible pressions ?

avez-vous des precisions ?

merci et a+

ben

Posté : 08 août 2006, 06:56
par Iznogoud
J'ai choisi ces valeurs pour une simple raison :
j'ai une plaque de garagiste, en émail, datant de fin 60 et qui dit que pour les véhicules de marque MG de type B et BGT -> 1.8 et 2.0 !
Ce qui était bon à l'époque doit l'étre encore, non ?

Posté : 08 août 2006, 07:25
par benoit
Salut,

effectivement cela doit toujours être d'actualité, à part si l'air est moins lourd maintenant !

merci beaucoup pour la précision, je vais donc appliquer ces pressions.

a+

ben.

Posté : 08 août 2006, 10:39
par Renou
PAs d'accord, fin '60s on ne montait pas encore du radial partout. Les pneus les plus courants étaient le plus souvent à carcasse diagonales! Les valeurs actuelles des tableaux de gonflage me semblent plus appropriées aux pneumatiques d'aujourd'hui. A plus.

Posté : 08 août 2006, 13:39
par Nordiste
Renou a écrit :PAs d'accord, fin '60s on ne montait pas encore du radial partout. Les pneus les plus courants étaient le plus souvent à carcasse diagonales! Les valeurs actuelles des tableaux de gonflage me semblent plus appropriées aux pneumatiques d'aujourd'hui. A plus.
Ben alors, ça dir quoi ? ;)

Posté : 08 août 2006, 15:09
par Temp4
Bonjour,

Voici un extrait du Manuel du Conducteur de la MGB:
(pour l'agrandir, cliquer sur "Album MG" sous la photo)

ImageAlbum MG

En fait pour un roadster on arriverait même à 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière avec des pneus modernes.

Amitiés
Serge