Page 1 sur 2

Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 15:46
par Silc
Parce que j'ai de la place,
Parce que j'en ai toujours rêvé,
Parce que ce n'est pas une opportunité qui se présente tous les jours
Parce que j'ai envie

Parce que, tout simplement...

J'ai craqué sur un véhicule d'avant guerre qui sera dans mon garage fin Février.
C'est une Riley 9 (Nine) Monaco Special de 1931 qui a gagné le rallye Monte-Carlo de 1931 en catégorie 1100cc.
Seulement 2 propriétaires depuis 1931 et un historique complet.

J'ai toujours été envouté par les Riley et leurs belles mécaniques, le tout habillé d'un habitacle assez luxueux.
Ce n'est pas une Rolls mais c'est assez somptueux.

Place aux photos en attendant la livraison
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 16:54
par Toutis
Juste magnifique :love:

Une belle année qui commence

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 17:57
par oliv_austin
Aussi étonnante que sympathique et dans un état remarquable.

Bravo !

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 18:25
par JPierre
Bin dis donc! Superbe!
Et tu vas avoir assez de bras pour rouler avec tes 3 anciennes :miaou: ?

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 18:49
par Santalier
Félicitations!

J'ai moi aussi lorgné sur des Riley, plus récentes.
Elle est superbe.


Bonnes routes en Riley

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 19:56
par Jidé de Grasse
c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne :lol:
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien ;)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:12
par danv8
Belle auto avec une carrosserie Weymann ou du genre!

http://alexandre-schyns.e-monsite.com/p ... ymann.html

http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 197092.htm

Ce n'est pas un "tacot" ni une "voiture ancienne" mais une véritable voiture de collection ! ;)
Félicitations ! :b:

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:25
par JMarc
Bravo! Superbe achat !

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:27
par sherlock
Très bel achat, ça c'est de la vraie ancienne, pas comme ces MGB horriblement récentes :-)

J'ai eu une RME, qui était une excellente voiture, capable d'aller loin sans problème.

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:29
par danv8

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:39
par piano
Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne :lol:
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien ;)
" As old as the industry, as modern as the hour "
une voiture qui sera toujours de son temps ...

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 20:58
par Silc
C’est bien celle là Daniel.
Une fois ramenée sans son garage, la fabrique de la voiture fut changée pour une fabrique rouge et la carrosserie peinte dans le même ton.
Le châssis fut frappé et le véhicule du vendu.
Contrairement à une Riley 9 Monaco standard, celle là a un moteur spécial avec une cylindrée plus grosse et une culasse plus épaisse, lui permettant d’atteindre les 110km/h - Avec des freins à câble je ne pense pas essayer cet exploit :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:27
par Jidé de Grasse
moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage ! :suspect:

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:40
par Silc
Toutis a écrit :Juste magnifique :love:

Une belle année qui commence
Merci, on peut en effet dire qu’il y a pire comme débuts :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:41
par Silc
oliv_austin a écrit :Aussi étonnante que sympathique et dans un état remarquable.

Bravo !
C’est en effet très peu commun. C’est la seule dans cette configuration :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:44
par Silc
JPierre a écrit :Bin dis donc! Superbe!
Et tu vas avoir assez de bras pour rouler avec tes 3 anciennes :miaou: ?
C’est en effet une question qui a le mérite d’être posée.
Mais faisant 70kms tous les jours (aller et retour) pour aller bosser j’ai l’occasion de faire tourner chacune d’entre elles régulièrement.

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:47
par Silc
danv8 a écrit :Belle auto avec une carrosserie Weymann ou du genre!

http://alexandre-schyns.e-monsite.com/p ... ymann.html

http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 197092.htm

Ce n'est pas un "tacot" ni une "voiture ancienne" mais une véritable voiture de collection ! ;)
Félicitations ! :b:
Merci Daniel, c’est tout à fait ça, c’est une carrosserie Weymann. Tu as l’œil ;)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:49
par Silc
Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne :lol:
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien ;)
J’ai de la chance la 2cv, à part un bidon d’huile, un filtre et un graissage sur 5 axes, il n’y a rien d’autre à faire :)
Et pour la MGA, je fini de la diaboliser et je serai tranquille pour un bout de temps.
Et puis moi une bagnole que je ne peux pas tripoter ça ne m’intéresse pas :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 21:52
par Silc
Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne :lol:
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien ;)
Un tacot... eh l’autre eh ?!
C’est un véhicule d’avant guerre moôosieur :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 22:00
par Silc
Jidé de Grasse a écrit :moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage ! :suspect:
Oui, ça fait un peu peur d’entrer dans le club très fermé « si tu petes une pièce c’est direction usinage direct avec plusieurs mois d’attente et une facture qui pique ».
Mais d’un autre côté ces moteurs sont réputés pour être indestructibles.
Pour info, Mr Leverett qui a gagné Monte-Carlo avec cette bagnole, c’est rendu sur le lieu du rallye par la route au volant de ce véhicule et en partant d’Angleterre, a remporté le Rallye et est reparti, toujours au volant de la Riley, par la route et le trophée sur le siège passager.
Bel exploit n’est il pas? :)

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 22:02
par Silc
Santalier a écrit :Félicitations!

J'ai moi aussi lorgné sur des Riley, plus récentes.
Elle est superbe.


Bonnes routes en Riley
Merci !

Re: Pourquoi?

Posté : 14 janv. 2020, 22:04
par Silc
sherlock a écrit :Très bel achat, ça c'est de la vraie ancienne, pas comme ces MGB horriblement récentes :-)

J'ai eu une RME, qui était une excellente voiture, capable d'aller loin sans problème.
Les B sont top, mais la je ne pouvais pas passer à côté de cette voiture d’exception.
Les Riley (avant de passer sous la BMC) sont des véhicules très bien pensé, robustes et en avance pour leur temps.
J’ai vraiment hâte de prendre la route avec.

Re: Pourquoi?

Posté : 15 janv. 2020, 10:32
par Jidé de Grasse
Silc a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne :lol:
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien ;)
Un tacot... eh l’autre eh ?!
C’est un véhicule d’avant guerre moôosieur :)
ben oui, dans mon esprit c'est même la définition parfaite d'un tacot. ça n'a rien de péjoratif ! :)

Re: Pourquoi?

Posté : 15 janv. 2020, 10:36
par Silc
Jidé de Grasse a écrit : ben oui, dans mon esprit c'est même la définition parfaite d'un tacot. ça n'a rien de péjoratif ! :)
Ne t'inquiète pas Jidé, j'en en voyait rien de péjoratif dans ta remarque et je ne suis pas du genre a me froisser facilement. :pote:

Re: Pourquoi?

Posté : 15 janv. 2020, 10:39
par Jidé de Grasse
Silc a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage ! :suspect:
Oui, ça fait un peu peur d’entrer dans le club très fermé « si tu petes une pièce c’est direction usinage direct avec plusieurs mois d’attente et une facture qui pique ».
Mais d’un autre côté ces moteurs sont réputés pour être indestructibles.
Pour info, Mr Leverett qui a gagné Monte-Carlo avec cette bagnole, c’est rendu sur le lieu du rallye par la route au volant de ce véhicule et en partant d’Angleterre, a remporté le Rallye et est reparti, toujours au volant de la Riley, par la route et le trophée sur le siège passager.
Bel exploit n’est il pas? :)
jusqu'aux années 50 et peut-être même un peu après (je n'ai pas une très grande culture de course automobile) ça se faisait, y compris pour les épreuves sur circuit comme les 24h du Mans ! autre époque !
Ce qui n'empêchait pas les mécanos de passer la nuit sur les bagnoles à l'étape ;)
De toutes façons en bagnoles anciennes, dès que tu sors des anglaises et des allemandes, ça devient tout de suite très compliqué de trouver des pièces.
Il te faut juste connaitre un bon tourneur-fraiseur qui aime son métier :)
Félicitations pour cet achat, elle a l'air juste magnifique.