Valentin Jorion a écrit :Didier MGFVVC a écrit :super catalogue mais manque le GRAAL pour les MGF
"les sphères neuves"
Oui, j'ai remarqué ahahah !
Ca a l'air d'être une belle "crasse" ces sphères !
Faut pas exagérer. D'une part c'est ce qui fait la spécificité de la F, de l'autre, comme toute pièce mécanique qui travaille cela s'use.
Dans le temps cela ne doit pas tenir moins longtemps que le système conventionnel des TF, en étant je pense plus constant que ce dernier qui perd ses qualités petit à petit ...
Sur ma F, elles étaient d'origine, à 90 000 km j'en avais une qui fuyait et qui nécessitait un coup de pompe tous les quinze jours. Ok, c'est fastidieux, 1/2 heure.
Je les ai remplacées par des rénovées, nouvelles membranes et sphères galvanisées plus une soupape de recharge de gaz rapportée. Un des points faibles était l'exposition de ces sphères aux éléments, la corrosion venait de ce côté.
L'opération m'a coûté 800 € + le déplacement et l'immobilisation de la voiture.
8 mois et 12 000 km plus loin, plus aucune perte, le comportement et le confort d'origine* ont été restaurés ( quand j'aurai aussi rénovés silent-blocs, bielettes et autres tirants de suspension .
C'est reparti pour une bonne quinzaine d'années ... en sachant que cette affaire c'est une never ending story, quand j'aurai fini de ce côté j'aurai le circuit de refroidissement, puis l'échappement, puis la distribution, puis les dessous puis l'intérieur, puis la capote ... c'est ce qui fait le charme de la vie
Pour le catalogue Limora, il suffit de cliquer sur le lien de ton premier post, toujours actif et puis enregistrer le fichier au format pdf sur ton ordinateur ( idem pour les catalogues Angloparts; Leacey et autres du même type :-)