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Bonjour

Posté : 13 juil. 2020, 20:13
par pierrot6
Bonjour, je viens de Suisse dans le canton de Fribourg et je viens de m'offrir une MGF 120 qui n'a pas roulé depuis 10 ans, elle a été saisie pour défaut de paiement. Selon les infos que j'ai pu avoir elle a le joint de culasse HS et il lui manque le maître cylindre et le récepteur d'embrayage. Autrement à part quelques bosses et autres bricoles elle parait en bon état.
Je vais commencer à mon retour de vacances.

Bonne vacances et à bientôt pour le suivi des travaux

Pierrot

Re: Bonjour

Posté : 13 juil. 2020, 20:21
par pierrot6
J'ai mis des photos mais je sais pas ou elles sont parties

Re: Bonjour

Posté : 13 juil. 2020, 20:52
par MaximeR
Bonsoir et bienvenue,

si c'est celle là, elle est également chaussée de roues de secours ou de MG Metro (?).
je doute qu'on ait le droit de rouler avec 4 roues qui ne sont pas de la bonne taille, fixées avec 3 boulons qui plus est.
ImageAlbum MG
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Re: Bonjour

Posté : 13 juil. 2020, 21:05
par Dinosaure
pierrot6 a écrit :J'ai mis des photos mais je sais pas ou elles sont parties
En tout cas, elles ne sont ps arrivées... :lol:
Bon courage pour le boulot qui s'annonce, en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises

Re: Bonjour

Posté : 14 juil. 2020, 16:55
par pierrot6
Oui c'est celle là. Ce sont des roues équipées de pneus neige. Pour les boulons je comprends pas pourquoi il en manque, mais bon après 10 ans d'immobilisation c'est sûrement pas la seule chose que je vais découvrir.
Je vais lui mettre des jantes alus pour remplacer ces horreurs.
Petite question les roulements de roue supportent une longue inactivité?

Re: Bonjour

Posté : 14 juil. 2020, 17:25
par piano
bienvenue à toi et bien du plaisir en perspective !
Pour les écrous manquant à ta voiture, il est fort probable qu'elle était équipée d'un écrou antivol à chaque roue, la clef empreinte absente, celui qui a changé les roues les a forcés sans les remplacer ensuite.
Pour les roulements, la voiture est légère, cela ne devrait pas poser problème sinon ils sont peu coûteux et faciles à changer ( c'est une des rares choses accessibles sur cette voiture ... )
ProFite

Re: Bonjour

Posté : 14 juil. 2020, 17:45
par pierrot6
Merci je vais les changer, surtout que je vais descendre toute la mécanique. Je me tâte encore pour les suspensions si je mets des sphères reconditionnées ou un kit Mike Satur.

Re: Bonjour

Posté : 14 juil. 2020, 18:53
par piano
pour ma part, j'apprécie l'originalité de la F nature, j'ai opté pour des sphères reconditionnées avec valve de recharge de gaz.
Cela fait 8 mois et cela demeure impeccable .

Re: Bonjour

Posté : 14 juil. 2020, 19:24
par pierrot6
piano a écrit :pour ma part, j'apprécie l'originalité de la F nature, j'ai opté pour des sphères reconditionnées avec valve de recharge de gaz.
Cela fait 8 mois et cela demeure impeccable .

Je te rejoins sur le point de l'originalité mais le but est de ne pas avoir de problème pendant quelques années. Déjà que le montant des réparations vas approcher la valeur de la voiture. Mais bon le plaisir de remettre une voiture sympa sur la route n'a pas de prix.

Re: Bonjour

Posté : 19 juil. 2020, 21:52
par ttersu
Welcome :coucou:

Re: Bonjour

Posté : 20 juil. 2020, 20:10
par pierrot6
Merci. J'ai déjà les jantes alu en 205 50 15


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Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 08:07
par bugman23
Hello bienvenu,

Je suis aussi sur Fribourg (givisiez) pour le boulot et j'habite dans le canton de Berne.

J'ai une TF de 2003 qui a des soucis aussi...depuis 2 ans je n'ai pas trouvé de mecano pour m'aider a la remettre sur pied :/

la tige d'embrayage est bloquée dans la boite....

Au plaisir de se croiser

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 08:42
par Jidé de Grasse
quoi ? tu n'as toujours pas réparé ton embrayage Jérémy ? mais qu'est-ce que tu fiches ? ;)

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 09:06
par pierrot6
bugman23 a écrit :Hello bienvenu,

Je suis aussi sur Fribourg (givisiez) pour le boulot et j'habite dans le canton de Berne.

J'ai une TF de 2003 qui a des soucis aussi...depuis 2 ans je n'ai pas trouvé de mecano pour m'aider a la remettre sur pied :/

la tige d'embrayage est bloquée dans la boite....

Au plaisir de se croiser
Salut, elle est où ?

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 15:22
par bugman23
Jidé de Grasse a écrit :quoi ? tu n'as toujours pas réparé ton embrayage Jérémy ? mais qu'est-ce que tu fiches ? ;)
Et bien j'aimerai tellement...car la elle va commencer à vraiment souffrir :/

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 15:26
par bugman23
pierrot6 a écrit :
bugman23 a écrit :Hello bienvenu,

Je suis aussi sur Fribourg (givisiez) pour le boulot et j'habite dans le canton de Berne.

J'ai une TF de 2003 qui a des soucis aussi...depuis 2 ans je n'ai pas trouvé de mécano pour m'aider a la remettre sur pied :/

la tige d'embrayage est bloquée dans la boite....

Au plaisir de se croiser
Salut, elle est où ?
Chez moi à INS juste après Sugiez.

J'ai acheté le levier de chez Mike satur avec graisseur intégré :

Image

C'est la maladie la tige se bloque dans la boite car elle grippe ensuite un jour tu pousse un peu trop fort sur la pédale d’embrayage et le récepteur saute de se logement et la tige reste coincé en buté dans la boite.
C'est pas simple de trouver un garage qui s'occupe de la MG, le seul qui voulait le faire est sur Lausanne c'est loin et il faut trouver aussi un camion plateau pour le transport...je suis un peu désespéré.

En tout cas je suis content de plus être le seul dans le coin avec une MGF/TF :D

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 16:47
par pierrot6
bugman23 a écrit :
pierrot6 a écrit :
bugman23 a écrit :Hello bienvenu,

Je suis aussi sur Fribourg (givisiez) pour le boulot et j'habite dans le canton de Berne.

J'ai une TF de 2003 qui a des soucis aussi...depuis 2 ans je n'ai pas trouvé de mécano pour m'aider a la remettre sur pied :/

la tige d'embrayage est bloquée dans la boite....

Au plaisir de se croiser
Salut, elle est où ?
Chez moi à INS juste après Sugiez.

J'ai acheté le levier de chez Mike satur avec graisseur intégré :

Image

C'est la maladie la tige se bloque dans la boite car elle grippe ensuite un jour tu pousse un peu trop fort sur la pédale d’embrayage et le récepteur saute de se logement et la tige reste coincé en buté dans la boite.
C'est pas simple de trouver un garage qui s'occupe de la MG, le seul qui voulait le faire est sur Lausanne c'est loin et il faut trouver aussi un camion plateau pour le transport...je suis un peu désespéré.

En tout cas je suis content de plus être le seul dans le coin avec une MGF/TF :D

Alors pour le transport j'ai un ami qui me loue sa remorque 100.-
Si tu attends déjà depuis 2 ans je pense que tu es pas à un mois près, tu me la laisses jusqu'à la fin août si tout va bien.
J'ai jamais fais un embrayage sur une MG mais il faut un début à tout. Je vais voir sur la mienne comment c'est.
Je suis mécano sur voiture de formation.

Elle est quelle couleur ?

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 17:23
par bugman23
Grise Xpower :

Image

Elle était encore Frouze à l'époque... :)

Elle pouvait encore faire des sorties avec les super Gentleman Driver du Forum

Je t'ai envoyé un petit mail avec mon natel si tu veux papoter pour en parler, j'ai toutes les docs techniques des F et TF sur mon vieux site web mais qui rend encore bien service.

Re: Bonjour

Posté : 21 juil. 2020, 17:31
par pierrot6
bugman23 a écrit :Grise Xpower :

Image

Elle était encore Frouze à l'époque... :)

Elle pouvait encore faire des sorties avec les super Gentleman Driver du Forum

Je t'ai envoyé un petit mail avec mon natel si tu veux papoter pour en parler, j'ai toutes les docs techniques des F et TF sur mon vieux site web mais qui rend encore bien service.

Jolie tu as de la chance car si elle aurait été green racing je la gardais pour moi.

On continue en privé

Re: Bonjour

Posté : 28 juil. 2020, 19:14
par pierrot6
C'est Noël

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Bonjour

Posté : 28 juil. 2020, 19:19
par bugman23
Ahh genial !

Hâte de l’entendre tourner !

Re: Bonjour

Posté : 28 juil. 2020, 19:50
par pierrot6
Moi aussi mais il y a encore du boulot. Je vais faire des photos pour partager l'aventure

Re: Bonjour

Posté : 01 août 2020, 14:48
par pierrot6
Bonjour, mes premiers travaux sur ma F (désolé Jeremy je m'en occupe bientôt):
Remplacer la pompe à essence
Vider et nettoyer le réservoir pour enlever la vieille essence
10 lt essence neuve
1 batterie neuve
3x le contact pour faire monter la pression d'essence
1er essai de démarrage et là:
Elle démarre du premier coup (après plusieurs années d'arrêt) et se stabilise au ralenti tranquillement dans un bruit de poussoir vide. 3 petits coups de gaz et tout rentre en ordre.
Maintenant que je sais qu'elle tourne je peux continuer (après ta TF).
Donc maintenant j'ai la :dancing: :dancing:

Re: Bonjour

Posté : 01 août 2020, 15:48
par bugman23
pierrot6 a écrit :Bonjour, mes premiers travaux sur ma F (désolé Jeremy je m'en occupe bientôt):
Remplacer la pompe à essence
Vider et nettoyer le réservoir pour enlever la vieille essence
10 lt essence neuve
1 batterie neuve
3x le contact pour faire monter la pression d'essence
1er essai de démarrage et là:
Elle démarre du premier coup (après plusieurs années d'arrêt) et se stabilise au ralenti tranquillement dans un bruit de poussoir vide. 3 petits coups de gaz et tout rentre en ordre.
Maintenant que je sais qu'elle tourne je peux continuer (après ta TF).
Donc maintenant j'ai la :dancing: :dancing:
Oh mais c’est génial ça ! Et le jdc tiens le coup ? Donc pas changement à prévoir dans un premier temps.

T’inquiète pas pour la mienne, y’a pas l’feu au lac ☺️