Page 1 sur 1

Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 03 août 2020, 17:43
par vony
Pas mal de MG lors de ce beau rassemblement d'anciennes dimanche matin à Bondues près de Lille, des A, B, TC, ma TD, et une Q type (sur châssis TD)... Et particulièrement deux modèles de MG en très bel état qu'il n'est pas fréquent de voir : une rare VA Tourer, et une M caisse entoilée de 1931. :mg:

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 03 août 2020, 18:19
par Dinosaure
Pas de photos ?

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 03 août 2020, 19:41
par vony
Ben...non, pas pris nom appareil photos KODAC 1947 à soufflet :faute: ... je vais y penser la prochaine fois. Difficile aussi de prendre des photos avec mon téléphone qui date de pas mal d'années...

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 03 août 2020, 19:52
par vony
Et en plus, je viens d'apprendre que je ne peux plus me servir de mon Minitel...

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 04 août 2020, 22:01
par musbutri
La VA appartient au secrétaire de la FFVE,la type M,à la fille d'amis collectionneur qui lui ont offert pour ses 30 ans,et la TC nous fait voyager toute distance.
Comme à chaque édition du vintage meeting,towww2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_20191201_124402.jpg[/img]Album MGujours des belles autos à voir.

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 10:20
par yvre
vony a écrit :Et en plus, je viens d'apprendre que je ne peux plus me servir de mon Minitel...
...je ne savais pas que tu étais des " Oh ed' France " :) j'ai fait construire au Domaine de la vigne en 72 à Bondues et j'ai un très mauvais souvenir du service des mines de Wambrechies ( dont j'étais un gros client pour sa goutte dans la bistouille...) qui m'avait refusé ma MGA 8 fois...

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 10:55
par vony
Ma première TD est passée à ce même service des mines de Wambrechies, pas eu de problème à l'époque, c'était ...en 1969 :sage:. Je ne l'ai pas gardée longtemps, et ensuite une très longue période sans ancienne.

Je n'ai pas eu à faire cette démarche aux mines pour ma TD actuelle, achetée en 2007. le vendeur "pro." s'était chargé de cela.

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 11:15
par vony
musbutri a écrit :la type M,à la fille d'amis collectionneur qui lui ont offert pour ses 30 ans
Un bien beau cadeau ! ...Elle semble d'ailleurs l'apprécier... :oui:

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 14:07
par yvre
vony a écrit :Ma première TD est passée à ce même service des mines de Wambrechies, pas eu de problème à l'époque, c'était ...en 1969 :sage:. Je ne l'ai pas gardée longtemps, et ensuite une très longue période sans ancienne.

Je n'ai pas eu à faire cette démarche aux mines pour ma TD actuelle, achetée en 2007. le vendeur "pro." s'était chargé de cela.
Ma Mga venait de Tournai et c'était en 66 et j'ai eu affaire à un " rouquin " qui ne m'aimait pas, je pense...

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 14:31
par vony
Le "pro." à qui j'ai acheté la TD, c'était aussi un rouquin. En 2007 il était installé dans un dépôt à l'aérodrome de Bondues où il vendait en bonnes quantités des anciennes, surtout des anglaises. Il a pris maintenant sa retraite.

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 05 août 2020, 21:54
par musbutri
Bons souvenirs de Richard D. dans son hangar avec ses autos à la vente coincées entre les avions de l'aéroclub et les montgolfières.
Je pense qu'il "bosse" occasionnellement pour des pros lors de Rétromobile.

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Posté : 07 août 2020, 10:59
par yvre
...Petite anecdote, J'ai reçu chez moi un Colombien de Bogota quand je venais d'emménager dans la nouvelle maison et bien sur il était + expert a piloter un avion qu'une voiture ( cordillère des Andes, oblige) et il m'a proposé de faire des photos aériennes de la maison...mais, mais,mais on s'est retrouvés en parallèle avec l'instructeur de voltige...et c'était à celui qui se posait le plus court, à la limite du décrochage etc ...tout y est passé...de la coupure moteur en chute libre...et moi à droite du pilote, je n'avais plus un poil de sec et,une fois qu'il s'est enfin décidé à se poser " définitivement " ,il y avait une estafette de gendarmes qui nous attendait et, c'est grâce à l'instructeur qui a pris cause pour lui allant jusqu'à dire qu'il était meilleur que lui que nous avons pu repartir sans amendes...j'aurais eu une olive entre les fesses, j'aurais fait 3 l d'huile :peur: :hehe: