Y a t-il un spécialiste électricité & ECU ???
Posté : 07 août 2020, 20:18
Bonsoir,
Batterie neuve complètement drainée à 0 V en 3 jours.
Avant cela j'ai eu un pépin au niveau de l'allumage, un câble de bougie est tombée de la tête du distributeur et donc ma titine a roulé 2 - 3 km sur trois pistons.
J'imagine que l' ECU a envoyé un code ' ERREUR ', je dis bien j'imagine car avant je pouvais le tester avec mon interface OBD1 (MGF 04/1999) VAG KKL sortie USB et mon smartphone Oneplus X.
Depuis que j'ai changé de smartphone en Oneplus 6 plus moyen d'interfacer ce câble OBD1.
Ma voiture ne présente aucun problème depuis que j' ai solutionné le câble bougie du quatrième piston. Ouvertures de portes ok, Alarme OK , toutes lampes éteintes une fois la clé retirée.
Blocage antidémarrage effectif après 30 secondes même sans avoir fermé la voiture à cléf...etc..
Circuit de charge OK , 13.8V
Il me semble avoir lu quelque part que l' ECU s' il n'est pas réinitialisé ou effacé l'erreur il peut se mettre en position de drainer une batterie 12V 45Ah.
Si c'est ça comment effacer l'erreur sans interface OBD ?
Il me semble aussi avoir accidentellement fermé et ouvert le vérouillage de la porte manuellement en appuyant sur le bouton de fermeture . L'aurais-je mise dans une 'position électronique' qui draine une batterie?
Un autre truc que je ne m'explique pas .... Comment une voiture peut drainer une batterie jusqu' à 0V ? Je pensais que une fois la charge et la force électromotrice < 10V les élements électriques encore 'actifs' de la voiture se coupaient d'eux mêmes... Je rêve
....et donc suis un peu désemparé par ce problème....
Je peux certes acheter une nouvelle batterie et lorsque titine rentre au box lui mettre un chargeur dessus pour garder la charge batteri mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
Si je roule tous les jours, aucun problème mais si je la laisse à l'arrêt pour 3 jours ...plus de batterie.
Un conseil : Vu que la batterie actuelle est à 0 V est-ce que vous tenteriez le coup d'essayer de démarrer la voiture avec pinces et câbles à partir d'une autre voiture?
Il n ' y aurait pas le risque de niquer la batterie de l'autre voiture aussi?
A partir d'un petit chargeur électrique cela ne fonctionne pas car il m'indique ''Error'' vu la tension de la batterie et donc il ne commence même à charger.
Voilà tout ce qui passe dans ma tête pour l'instant.
Toute aide est appréciée.
Merci
Tuscany
Batterie neuve complètement drainée à 0 V en 3 jours.
Avant cela j'ai eu un pépin au niveau de l'allumage, un câble de bougie est tombée de la tête du distributeur et donc ma titine a roulé 2 - 3 km sur trois pistons.
J'imagine que l' ECU a envoyé un code ' ERREUR ', je dis bien j'imagine car avant je pouvais le tester avec mon interface OBD1 (MGF 04/1999) VAG KKL sortie USB et mon smartphone Oneplus X.
Depuis que j'ai changé de smartphone en Oneplus 6 plus moyen d'interfacer ce câble OBD1.
Ma voiture ne présente aucun problème depuis que j' ai solutionné le câble bougie du quatrième piston. Ouvertures de portes ok, Alarme OK , toutes lampes éteintes une fois la clé retirée.
Blocage antidémarrage effectif après 30 secondes même sans avoir fermé la voiture à cléf...etc..
Circuit de charge OK , 13.8V
Il me semble avoir lu quelque part que l' ECU s' il n'est pas réinitialisé ou effacé l'erreur il peut se mettre en position de drainer une batterie 12V 45Ah.
Si c'est ça comment effacer l'erreur sans interface OBD ?
Il me semble aussi avoir accidentellement fermé et ouvert le vérouillage de la porte manuellement en appuyant sur le bouton de fermeture . L'aurais-je mise dans une 'position électronique' qui draine une batterie?
Un autre truc que je ne m'explique pas .... Comment une voiture peut drainer une batterie jusqu' à 0V ? Je pensais que une fois la charge et la force électromotrice < 10V les élements électriques encore 'actifs' de la voiture se coupaient d'eux mêmes... Je rêve
....et donc suis un peu désemparé par ce problème....
Je peux certes acheter une nouvelle batterie et lorsque titine rentre au box lui mettre un chargeur dessus pour garder la charge batteri mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
Si je roule tous les jours, aucun problème mais si je la laisse à l'arrêt pour 3 jours ...plus de batterie.
Un conseil : Vu que la batterie actuelle est à 0 V est-ce que vous tenteriez le coup d'essayer de démarrer la voiture avec pinces et câbles à partir d'une autre voiture?
Il n ' y aurait pas le risque de niquer la batterie de l'autre voiture aussi?
A partir d'un petit chargeur électrique cela ne fonctionne pas car il m'indique ''Error'' vu la tension de la batterie et donc il ne commence même à charger.
Voilà tout ce qui passe dans ma tête pour l'instant.
Toute aide est appréciée.
Merci
Tuscany