Page 1 sur 1
Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 11:35
par dogoethals
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-il déjà adapté un mastervac sur une MGB de 1972 avec un double circuit de freinage.
J'ai acheté chez MOSS un servo frein et maitre cylindre pour un double circuit de freinage pour MGB de 1978 à 1980 ?
Si quelqu'un a déjà effectué cette adaptation, je serais preneur d'avoir un retour sur les problèmes rencontrés et les pièces qu'il faut fabriquer ou les difficultés.
A vous lire.
Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 12:02
par saby
un mastervac
à ma connaissance il n’existe pas de servo frein adaptable pour double circuit de freinage. mais bon ...
si vous avez acheté des pièces d’origine, il faut que vous achetiez un pédalier, d’origine, pour installer votre servofrein et son maître cylindre, ainsi que toute la tuyauterie
Album MG
si vous effectuer le montage, se posera le problème des filtres à air qui ne passe plus
Album MG
Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 12:29
par Jidé de Grasse
c'est curieux cette tendance à installer des assistances au freinage sur cette auto. Je trouve le freinage agréable et ne nécessitant pas un effort démesuré ?
Il faudrait que tous les MGBistes fassent un petit roulage en MGA pour comprendre

Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 19:10
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :c'est curieux cette tendance à installer des assistances au freinage sur cette auto.
Je pense qu'il s'agit souvent de propriétaires qui ont surtout une expérience de la conduite en voitures modernes. Inconsciemment, ils jugent leur ressenti du freinage de la B en fonction de ce qu'ils connaissent.
Pour ma part, le pense que l'assistance est le genre de cause de panne dont je me passe aisément sur la mienne.

Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 19:24
par saby
leur ressenti du freinage
il faut rappeler pour la énième fois que l’assistance au freinage n’augmente pas la puissance du freinage, elle ne fait que de diminuer la pression sur la pédale.
en ce qui me concerne je ne trouve pas que la pression à exercer sur la pédale de frein d’une mgb soit quelque chose d’Herculéen.
Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 20:03
par gillesmgb
Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame

Re: Adapter un servo frein
Posté : 26 août 2020, 20:26
par Santalier
gillesmgb a écrit :Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame

.....y a t-il des hommes ici qui n'apprécient pas les délicieuses femmes aux beaux mollets......
Album MG
Re: Adapter un servo frein
Posté : 27 août 2020, 10:06
par gillesmgb
Excellente idée... mais je n’aI malheureusement pas les moyens d’emballer une princesse avec ma B ...

Re: Adapter un servo frein
Posté : 31 août 2020, 17:57
par Patrick69
Album MG[/quote]
De toutes manières même avec de la bonne volonté , celle ci ne rentre pas dans la MGB

Re: Adapter un servo frein
Posté : 31 août 2020, 18:35
par FlyingNono
gillesmgb a écrit :Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame

et en conduite accompagnée...

Re: Adapter un servo frein
Posté : 31 août 2020, 19:23
par drmj
Probablement une riche princesse courtisée par des hommes ruinés....
Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
Re: Adapter un servo frein
Posté : 31 août 2020, 21:05
par David_GT
drmj a écrit :Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
Ah bon?!! Ça ne m'est jamais arrivé depuis que je conduis des anciennes (donc sans ABS) avec une assistance de freinage...
Re: Adapter un servo frein
Posté : 31 août 2020, 23:39
par FlyingNono
drmj a écrit :
Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
J'ai conduit une B avec servo-frein (la mienne n'en a pas),
le freinage est le même, mais en plus facile à doser.
Le soucis sur une B à double circuit, c'est qu'il faut passer en simple circuit :p
a+
Re: Adapter un servo frein
Posté : 01 sept. 2020, 07:11
par saby
à ma connaissance, sur des bagnoles plus élaboré comme les bagnoles de course aucune n’est équipée de dispositif d’assistance au freinage, l’assistance inhibe tout feeling dans la pédale. nul doutes que cela importe peu à la majorité des conducteurs ...
d’origine (mai 1977) il existe des mgb équipée d’un double circuit de freinage assisté.
les mgc Nord Américaine étaient équipée de deux servo freins, un pour l’avant, un pour l’arrière.
Album MG
Re: Adapter un servo frein
Posté : 01 sept. 2020, 19:12
par FlyingNono
saby a écrit :à ma connaissance, sur des bagnoles plus élaboré comme les bagnoles de course aucune n’est équipée de dispositif d’assistance au freinage, l’assistance inhibe tout feeling dans la pédale. nul doutes que cela importe peu à la majorité des conducteurs ...
Dans le cas des "courses sur circuit" est à part.
Le mastervac est dépendant de la dépression généré par le moteur passant au ralenti lors du freinage (on lève le pied avant de freiner)
Ce qui n'est pas toujours le cas sur circuit où le pied droit a des talons, des pointes, et un usage de la boite de vitesse dans les virages assez différent de la conduite dite "normale" -> l'assistance ne se recharge pas suffisamment dans les enchaînements rapides. Certaines Jaguar étaient équipées de "réserve de vide" afin de bénéficier du servo-frein sur circuit.
Ensuite, un servo-frein "vide" n'est pas un freinage hs, il est juste "normal" (sans assistance).
La B que j'ai conduit avait un feeling parfait du freinage en urgence, du genre qui permet de lever très légèrement le pied juste avant la glissade.
Ma potentielle future copilote étant extrêmement loin du format proposé par Patrick, je m'intéresse aussi à la modification.
a+