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PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 17:24
par JMAU
Petite question concernant la partie "Défauts/anomalies" devenue "Défaillances et niveaux de gravité"...
Avant, si zéro défaut, c'était précisé... maintenant, depuis 2018 (?) si zéro défaillance, la case serait complètement vierge : rien d'écrit ?
Quelqu'un peut-il confirmer?
Album MG
Re: PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 17:38
par Pixou
Salut Jean-Marie.
C'est exact. Il n'y a plus rien d'écrit. C'est le cas pour ma B.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 17:41
par yvre
...Jean Marie, à ton age et avec ce que tu as bourlingué, comment veux-tu encore avoir quelque chose de " vierge "

Re: PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 18:06
par JMAU
Pixou a écrit :Salut Jean-Marie.
C'est exact. Il n'y a plus rien d'écrit. C'est le cas pour ma B.
Ok merci ???
Re: PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 18:08
par JMAU
yvre a écrit :...Jean Marie, à ton age et avec ce que tu as bourlingué, comment veux-tu encore avoir quelque chose de " vierge "

C'est bien pour cela que je demande... d'habitude c'est toujours marqué : "fuites importantes"... "usures anomales" consommations excessives...
Re: PV de Controle Technique
Posté : 04 sept. 2020, 20:11
par Alain 91
Sur mon Alfa Giullietta 2012 zéro défaut , mais excès de zèle réglages anti brouillard droit à corriger !
Re: PV de Controle Technique
Posté : 05 sept. 2020, 05:20
par Ricin 31
vierge pour ma TD contrôlée en 2019. CG de collection.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 05 sept. 2020, 07:24
par christ38
Ricin, veux tu me dire pourquoi tu as passé ta TD au contrôle puisque celui-ci est supprimé pour de telles anciennes? Merci. J'explique: je possède une TF 1500 de 1954. Lors de son achat et donc du changement de carte grise, il m'a été apposé sur celle-ci une date de contrôle à réaliser. La voiture n'étant pas en état à l'époque, je ne l'ai pas fait. Et je ne l'ai toujours pas fait bien qu'elle ait fait l'objet d'une restauration puisque les textes m'y autorisent. D'où ma question.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 05 sept. 2020, 07:56
par Ricin 31
christ38 a écrit :Ricin, veux tu me dire pourquoi tu as passé ta TD au contrôle puisque celui-ci est supprimé pour de telles anciennes? Merci. J'explique: je possède une TF 1500 de 1954. Lors de son achat et donc du changement de carte grise, il m'a été apposé sur celle-ci une date de contrôle à réaliser. La voiture n'étant pas en état à l'époque, je ne l'ai pas fait. Et je ne l'ai toujours pas fait bien qu'elle ait fait l'objet d'une restauration puisque les textes m'y autorisent. D'où ma question.
pour faire la carte grise le 17/01/2019 . il m'a été demandé le contrôle et comme je ne discute plus les desiderata de l'administration....... Mais bon.....pare brise fendu, pas de freins, pas de cligno, contrôle de gentillesse en somme.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 06 sept. 2020, 15:42
par anneauxdin
Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
Re: PV de Controle Technique
Posté : 06 sept. 2020, 16:34
par Dinosaure
anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
C'est pourtant la règle... les contrôleurs n'ont pas le droit de gratter, il ne peut s'agir que d'un examen visuel, et s'ils ne peuvent le faire du fait de l'apport d'un matériau (blackson, choucroute etc...) ils ont le devoir d'indiquer que le contrôle est impossible.
Sans cette mention, c'est que l'auto n'a pas de corrosion, finalement, je trouve ça logique (et c'est là que le bât a blessé sur la mienne)
Re: PV de Controle Technique
Posté : 12 sept. 2020, 09:38
par anneauxdin
Oui enfin, une restauration de 10 ans, 10000km, le CT passe tous les deux ans chez eux (ils connaissent la voiture c'est toujours le même contrôleur, pas une cloque de rouille ou autre, mette ça sur le rapport me hérisse le poil.
Je n'ai pas de blackson ou choucroute, mais un antigravillonage peint en brillant direct.
Bref, certains peuvent faire du cache misère, mais sur dix ans ça ressort inévitablement et se voit au CT.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 12 sept. 2020, 16:46
par yvre
anneauxdin a écrit :Oui enfin, une restauration de 10 ans, 10000km, le CT passe tous les deux ans chez eux (ils connaissent la voiture c'est toujours le même contrôleur, pas une cloque de rouille ou autre, mette ça sur le rapport me hérisse le poil.
Je n'ai pas de blackson ou choucroute, mais un antigravillonage peint en brillant direct.
Bref, certains peuvent faire du cache misère, mais sur dix ans ça ressort inévitablement et se voit au CT.
J'te sens un poil énervé mon Fabriçou

ce n'est rien par rapport à la " rogne "

que je me suis tapé pour replacer le compteur km sans le concours du doigté exceptionnel de gynéco/dentiste du Jidé qui avec ses petites menottes le fait plus vite que son ombre...alors que moi avec mes paluches/battoir, j'ai passé 3/4 de plombe en jurant comme un charretier....
Re: PV de Controle Technique
Posté : 12 sept. 2020, 19:55
par anneauxdin
Mais non mais non mon Amiral! On cause, on cause.
C'est satanés compteur... J'ai réussi au début quand j'ai eu l'auto. L'année dernière, j'ai tombé partiellement le tableau de bord pour remettre une des deux molettes que je n'avais pas réussi à à réviser lors de la pose de mon autocollant de fond de compteur..
Depuis, je n'y touche plus...
Re: PV de Controle Technique
Posté : 12 sept. 2020, 20:38
par ClaudeMonet
anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
J'ai eu exactement la même remarque sur la Morris Minor Traveller. J'avais passé du rustol et ensuite une peinture noire anti-rouille. Le contrôleur m'a dit qu'avec le rustol il peut voir l'état du chassis mais pas avec la peinture noire qui peut cacher les défauts.
D'un côté on restaure et de l'autre on nous pénalise

Re: PV de Controle Technique
Posté : 12 sept. 2020, 21:29
par Bgt78
Houlla , moi le controleur il inscrit ce qu'il veut , je m'en fout ,je ne regarde même pas.
L'essentiel est d'avoir la vignette collé sur le pare-brise .
Ma Volvo qui est préparé pour faire du circuit a des baquets , des harnais etc... tout cela n'est pas homologué mais il me marque du ripage et ce qu'il veut , du moment que je peux rouler.....
Quand à la tr6 elle passe la pollution ??? La Volvo aussi avec des Weber de 45 , alors le CT .
Re: PV de Controle Technique
Posté : 13 sept. 2020, 05:20
par Ricin 31
Bgt78 a écrit :
L'essentiel est d'avoir la vignette collé sur le pare-brise ..
Ma TD n'a pas de vignette sur le pare-brise. Ni sur la carte grise d'ailleurs.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 13 sept. 2020, 06:34
par saby
pas de vignette
c’est que elle n’est pas passé à un contrôle technique. c’est 135€ ...
Re: PV de Controle Technique
Posté : 13 sept. 2020, 06:46
par Ricin 31
saby a écrit :pas de vignette
c’est que elle n’est pas passé à un contrôle technique. c’est 135€ ...
pour obtenir la carte grise elle est passée au contrôle, alors?????
Re: PV de Controle Technique
Posté : 13 sept. 2020, 07:05
par saby
habituellement sur le récépissé du contrôle il y a la vignette prédécoupé et le petit sticker a coller sur le certificat d’immatriculation.
habituellement c’est le contrôleur qui s’en occupe.
Re: PV de Controle Technique
Posté : 13 sept. 2020, 07:23
par Ricin 31
saby a écrit :habituellement sur le récépissé du contrôle il y a la vignette prédécoupé et le petit sticker a coller sur le certificat d’immatriculation.
habituellement c’est le contrôleur qui s’en occupe.
ben oui, ça a été fait, la carte est partie en préfecture avec et la neuve est revenue sans, va falloir sortir le dossier de contrôle pour expliquer ça aux forces de l'ordre. Il n'y a pas non plus de récépissé à mettre sur le pare-brise.