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Choix ressort train avant CB

Posté : 21 août 2006, 14:28
par erenaud304
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mes ressorts avant mais il existerait 2 hauteurs en standard :

1 - 260 mm à partir de 1972
2 - 235 mm de 1962 à 1972

Il me semblait que pour toutes CB, la longueur des ressorts était identique, pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Nota : je possède une MGB roadster de 1974.

Eric RENAUD

Posté : 21 août 2006, 23:21
par Renou
Hello Eric,

MGB roadster: free length spring 9,9" _+ 1/16
MGB GT : 9.1" _+ 1/16

Ce qui fait respectivement 251 mm & 231mm, ce qui doit correspondre, je pense, aux véhicules avec ou sans barre anti-roulis à l'avant ( MK1 )
HTH.

Posté : 22 août 2006, 06:26
par michel
Il existe deux références, avant1972 AHH6451, 348lbs/in, 36,5cm de hauteur de caisse et à partir de 1973 BHH1225, 372lbs/in, 37cm de hauteur de caisse.
Le montage de ressorts un peu plus dur, AHT21, 480lbs/in, 36cm, couplé avec une barre anti- roulis de ¾ de pouce, MGS30783, transforme la tenue de route de la voiture en supprimant l?énorme roulis en virage.
salut

Posté : 22 août 2006, 08:23
par Nordiste
michel a écrit :Il existe deux références, avant1972 AHH6451, 348lbs/in, 36,5cm de hauteur de caisse et à partir de 1973 BHH1225, 372lbs/in, 37cm de hauteur de caisse.
Le montage de ressorts un peu plus dur, AHT21, 480lbs/in, 36cm, couplé avec une barre anti- roulis de ¾ de pouce, MGS30783, transforme la tenue de route de la voiture en supprimant l?énorme roulis en virage.
salut
Salut Michel,

La mienne est d'avril 72, où est-ce qu'elle se situe ? ;)

A +

Posté : 22 août 2006, 08:51
par michel
Avant GHN5 293445 (AHH6451) après (BHH1225) mais le ressort de cette référence est trop mou, enfin selon mon goût, AHT21 est mieux, toujours selon mon goût.. A vrais dire j?utilise TT40701 (550lbs/in) avec une cale pour conserver la hauteur. C?est pour un GT qui est plus lourd que le roadster.
salut

Posté : 22 août 2006, 10:43
par erenaud304
Merci pour vos réponses.

Mon MGB possède la barre stabilisarice.

Michel,

Cela veut dire que je peux sans problème l'équiper de ressort AHT21 (hauteur 360 mm) ?

Il n'y aura donc pas de déséquilibre de hauteur de caisse entre l'avant et l'arrière ?

A+

Posté : 22 août 2006, 11:35
par michel
Le ressort AHT21 à la même longueur que le ressort d?origine, il est simplement plus dur.
La barre stabilisatrice d?origine, 9/16 ou 5/8 a une dureté de 60lbs/in, la ¾ de route, il existe un modèle compétition, 137lbs/in.
salut

Posté : 22 août 2006, 11:59
par erenaud304
OK, j'y vois plus clair...

Merci