Identification d'un moteur Gold Seal
Posté : 16 nov. 2020, 17:08
Bonjour,
En nettoyant la plaque d'identification j'ai découvert que mon moteur n'est pas un 18G mais un 48G.
D'après Clausager c'est donc un Gold Seal, dont le préfixe 48G 392 est bien listé dans le tableau, et il correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers.
Album MG
Si je comprends bien 48G 392 n'est pas le numéro de moteur, mais le préfixe du type de moteur. Les moteurs Gold Seal ont-ils un numéro de moteur spécifique ?
Comment interpréter les autres informations de la plaque d'identification moteur ?
Album MG
Plus, une question sur le 18GB : apparemment c'est la première génération du moteur 5 paliers et les changements de numérotation suivants ne concerneraient que les périphériques du moteur (dynamo, démarreur, boîte, overdrive, ...). Il n'y a donc pas eu d'évolution du moteur lui-même entre le 18GB et le 18V-780 ?
En nettoyant la plaque d'identification j'ai découvert que mon moteur n'est pas un 18G mais un 48G.
D'après Clausager c'est donc un Gold Seal, dont le préfixe 48G 392 est bien listé dans le tableau, et il correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers.
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_Exchange_engines.jpg)
Si je comprends bien 48G 392 n'est pas le numéro de moteur, mais le préfixe du type de moteur. Les moteurs Gold Seal ont-ils un numéro de moteur spécifique ?
Comment interpréter les autres informations de la plaque d'identification moteur ?
Plus, une question sur le 18GB : apparemment c'est la première génération du moteur 5 paliers et les changements de numérotation suivants ne concerneraient que les périphériques du moteur (dynamo, démarreur, boîte, overdrive, ...). Il n'y a donc pas eu d'évolution du moteur lui-même entre le 18GB et le 18V-780 ?