manque de couple à chaud
Posté : 06 déc. 2020, 08:26
Bonjour,
J ai un problème sur ma TF 135 de 2003 (125 000 km)
Je l ai achetée en suisse il y a un an et demi . Le moteur m a toujours paru ne pas donner la puissance espérée. à chaud il manque de couple à bas régime
à chaud , il broute sous 2700 tr/min au point que j ai du mal à démarrer quand le feu passe au vert. a plus haut régime ça va mieux , mais je manque encore de couple.
Je l avais tout d abord emmené chez un spécialiste Alpine à coté de chez moi , pour le diag. après essai, il a pensé au catalyseur bouché.
Je l ai donc changé , avec la ligne complète qui est passée en inox . Les deux sondes lambda ont été changées aussi.
N ayant pas eu de résultat avec ces changements, j ai mis en cause l allumage, (lors du CT le contrôleur a vu un défaut sur le cylindre 4) donc hop, changement des bougies, des fils et des bobines, remplacement par la même du filtre à air et du filtre à essence.
encore un échec.
qu'à cela ne tienne, je change l ECU par un K-Maps , livré directement à mon hôtel lors d un séjour à Londres par Mark début janvier 2020.
La mauvaise saison terminée, je m aperçois que le problème s est encore amplifié.
Je l emmène chez un "specialiste " de la marque MG, dans l Ain , il me change les capteurs d arbre à came et de point mort haut (HS selon lui). sur le chemin du retour je ne constate aucun changement.
Le joint de culasse a été changé par l ancien proprio (carnet d entretien)
et l entretien a été fait chez Rover/MG/Lotus en suisse.
à priori, les injecteurs ne peuvent pas êtres mis en cause
à tout hasard, j ai commandé un capteur de position de papillon.
quelqu'un a t il déjà eu le problème?
Merci de votre retour
J ai un problème sur ma TF 135 de 2003 (125 000 km)
Je l ai achetée en suisse il y a un an et demi . Le moteur m a toujours paru ne pas donner la puissance espérée. à chaud il manque de couple à bas régime
à chaud , il broute sous 2700 tr/min au point que j ai du mal à démarrer quand le feu passe au vert. a plus haut régime ça va mieux , mais je manque encore de couple.
Je l avais tout d abord emmené chez un spécialiste Alpine à coté de chez moi , pour le diag. après essai, il a pensé au catalyseur bouché.
Je l ai donc changé , avec la ligne complète qui est passée en inox . Les deux sondes lambda ont été changées aussi.
N ayant pas eu de résultat avec ces changements, j ai mis en cause l allumage, (lors du CT le contrôleur a vu un défaut sur le cylindre 4) donc hop, changement des bougies, des fils et des bobines, remplacement par la même du filtre à air et du filtre à essence.
encore un échec.
qu'à cela ne tienne, je change l ECU par un K-Maps , livré directement à mon hôtel lors d un séjour à Londres par Mark début janvier 2020.
La mauvaise saison terminée, je m aperçois que le problème s est encore amplifié.
Je l emmène chez un "specialiste " de la marque MG, dans l Ain , il me change les capteurs d arbre à came et de point mort haut (HS selon lui). sur le chemin du retour je ne constate aucun changement.
Le joint de culasse a été changé par l ancien proprio (carnet d entretien)
et l entretien a été fait chez Rover/MG/Lotus en suisse.
à priori, les injecteurs ne peuvent pas êtres mis en cause
à tout hasard, j ai commandé un capteur de position de papillon.
quelqu'un a t il déjà eu le problème?
Merci de votre retour