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Photo moteur VVC

Posté : 28 août 2006, 08:01
par swnnos
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait des photos qui mettent en évidence la position des courroies de distribution de la VVC ?

C'est pour envoyer à mon garagiste qui veut avoir une idée de l'accessibilité avant de commencer à changer le kit courroies...

Merci bien !

Posté : 28 août 2006, 09:20
par jma,
condoléances...

Posté : 28 août 2006, 09:29
par Rom
Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...

Posté : 28 août 2006, 10:31
par tsi-tsou
Rom a écrit :Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.

C'est d'ailleurs un gros frein pour moi, je voulais m'acheter une trophy, mais je veux pouvoir continuer a faire mon entretien moi meme, et la, ce sera bien plus compliqué :D

Posté : 28 août 2006, 10:45
par bugman23
Rom a écrit :Swnnos, télécharge le manuel technique d'atelier sur le site de Bugman23 (mgpassion.free.fr), tu pourras l'éditer pour ton garagiste, ça lui servira bien plus je pense que de simples photos...

www.mgpassion.info

:) je paye un nom de domaine autant qu'il soit utile ;)

Posté : 28 août 2006, 11:57
par swnnos non logué
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )

Posté : 28 août 2006, 12:15
par Rom
swnnos non logué a écrit :
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )
Meuh non, pas besoin de déculasser...

Posté : 28 août 2006, 12:21
par tsi-tsou
swnnos non logué a écrit :
Si c'est pour l'accessibilité, le manuel ne vas aps trop l'aider.
Sinon, pareil que jma, bon courage, parcequ'une culasse de VVC, c'est folklo.
Il faut toucher à la culasse pour changer les courroies ?
(je n'y connais rien... :) )
Si tu es sur de ton calage et que tu as les outils specifiques, non.

Maintenant, c'est plus simple a faire en ayant au moins enlevé le couvre arbre a came, quoique ca peut foutre le bordel, j'ai jamais ouvert de culasse VVC :D

Posté : 02 sept. 2006, 15:41
par Nicolas160VR
Swwnos,

Si ton garago ne veut que changer les courroies, pas de problème, il lui suffit de bloquer les arbres à cames comme pour n'importe quelle voiture ( sauf qu'il faut les bloquer des 2 cotés...) avec des cales plastiques que tu glisse entre les pignons.

Par contre, pour ceux qui se décident à déculasser :

NE JAMAIS SEPARER LES DEMI ARBRES A CAMES DU SYSTEME VVC EN BOUT D'ARBRE...