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				Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 05 avr. 2021, 16:09
				par Clifton7
				Miss Partridge a un petit souci ...
Lorsque que je suis en 3 ou en 4, petit filet de gaz pour traverser un village ou suivre un "traine-cul" ... à 2500 T, elle broute !! ou plutôt hoquète : c'est pas linéaire, quoi !! 
est ce un régime que le moteur n'apprécie pas ? une bougie ? les vis platiné ?
Peut-être que tout rentrera dans l'ordre avec l'allumage électronique qui va être installé...
mais j'aime bien savoir 
 
je ne comprends pas pourquoi Miss Partridge hoquète comme cela à 2500 T
y a t il des suggestions des "sachants", svp ?
Après la suggestion de Sir Dinosaure me convient très bien ... toujours au-dessus de 3000 T et plus, c'est trop bon !
mais pour passer devant monsieur l'agent avec le petit salut à la manière de la Reine d’Angleterre, ça ne le fait pas  

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 05 avr. 2021, 18:01
				par Leo Marjon
				 
  

  As-tu essayer de lui faire peur ? 
 
 
Ca fait passer le hoquet disait ma mère
C'était le conseil (gratuit) du Mécano #1 du forum
 

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 05 avr. 2021, 18:37
				par jackylaroche
				Peut-être un problème avec un des systèmes d'avance automatique.
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 05 avr. 2021, 18:57
				par AMMG
				Oui Mr. Laroche, c' est tout à fait possible à 2500tr/min:

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 05 avr. 2021, 19:58
				par Clifton7
				Merci de ce retour  
 
 
mais cela signifierait que tout le monde à le même symptôme, alors ?
 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 06 avr. 2021, 07:29
				par saby
				tout le monde
ben oui, il y a des «diagnostics» généralistes qui ne coûtent rien à énoncer mais qui n’ont aucune valeurs. toutes ces «pannes» sur ces vieux moteurs sont très difficile à diagnostiquer, encore plus à distance
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 06 avr. 2021, 07:36
				par AMMG
				Oui, tout est possible,  le poids des ans:
They also check and rebuild the Vacuum unit, when fitted, as they have found that the diaphragm develops small holes in it and some Vacuum units stick on and do not release. More brilliant 1930’s Lucas [lowest cost] engineering. In my case they found that the Vacuum unit was sticking on, intermittently.
https://www.mgccq.org.au/tech10https:// ... .au/tech10 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 06 avr. 2021, 16:35
				par Clifton7
				Merci 
je vous ferai un retour après les modifications apportées  

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 07 avr. 2021, 10:00
				par David_GT
				Problème d'avance à l'allumage ou mélange trop pauvre, très certainement.
Je tenterais une légère augmentation de la richesse au niveau des carbus...
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 07 avr. 2021, 11:20
				par Silc
				Avant de toucher aux carburateurs et leur richesse, c'est l'allumage qu'il faut reprendre.
1/ Débrancher le tube de dépression sur l'allumage
2/ Desserrer le colier le maintien de l'allumage 
2/ Se caler à 1000tr./min.
3/ Régler l'avance à 10°
4/ Si vous avez une lampe stroboscopique à déphasage, demandez à un ami de maintenir un régime à 3500tr./min. et ajustez votre avance à 32°
5/ Resserrer le colier le maintien de l'allumage
6/ Rebrancher le tube de dépression sur l'allumage
7/ Rerégler le ralenti entre 800 et 1000tr./min
Ca devrait régler votre soucis
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 07 avr. 2021, 11:58
				par anneauxdin
				A titre d'information, sur ma B équipée d'un allumage totalement électronique, avance mécanique de l'allumeur bloquée,  j'ai des variations au ralenti d'environ 5 degrés validés avec une lampe stroboscope.
Cette variation est due simplement au jeu mécanique entre le vilebrequin, la chaîne de distribution et le jeu entre le pignon d'allumeur et l'arbre à came.
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 07 avr. 2021, 12:12
				par Clifton7
				Silc a écrit :Avant de toucher aux carburateurs et leur richesse, c'est l'allumage qu'il faut reprendre.
1/ Débrancher le tube de dépression sur l'allumage
2/ Desserrer le colier le maintien de l'allumage 
2/ Se caler à 1000tr./min.
3/ Régler l'avance à 10°
4/ Si vous avez une lampe stroboscopique à déphasage, demandez à un ami de maintenir un régime à 3500tr./min. et ajustez votre avance à 32°
5/ Resserrer le colier le maintien de l'allumage
6/ Rebrancher le tube de dépression sur l'allumage
7/ Rerégler le ralenti entre 800 et 1000tr./min
Ca devrait régler votre soucis
Merci 
je devrais "mécaniquer" ce week-end ou l'autre (en fonction de la météo)
 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 07 avr. 2021, 18:39
				par Clifton7
				anneauxdin a écrit :A titre d'information, sur ma B équipée d'un allumage totalement électronique, avance mécanique de l'allumeur bloquée,  j'ai des variations au ralenti d'environ 5 degrés validés avec une lampe stroboscope.
Cette variation est due simplement au jeu mécanique entre le vilebrequin, la chaîne de distribution et le jeu entre le pignon d'allumeur et l'arbre à came.
ça fait partie des tolérances à garder en tête pour la limite des "exigences" à avoir pour nos "Ladies"
 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 08 avr. 2021, 07:46
				par AMMG
				Avant toute chose, bien repérer la position initiale de votre allumeur et le cylindre vers lequel pointe le doigt d' allumeur. Une petite photo ne peut que parfaire votre information et un bon point de départ.
Quel système pensez vous installer?
N' oubliez pas de boucher la petite prise à dépression sur le collecteur ou le carburateur lors de votre session calage. 

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 10 avr. 2021, 19:45
				par PT13D
				Bonsoir,
D’expérience, il est tout à fait probable que ce soit un problème de bobine d’allumage.
Salutations
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 10 avr. 2021, 20:22
				par Dinosaure
				Expliquez à la buse que je suis.... Je pensais qu'une bobine ne pouvait pas être ''défaillante'', je voyais plutôt ça ''morte, ou pas'', c'est la raison pour laquelle, comme beaucoup de collègues de rallye, on a une bobine de secours prête au cas où sous le capot.  
Elles sont donc capables de pannes aléatoires ? Juste à certains régimes ou dans certaines conditions et bien fonctionner par ailleurs ?
Merci  

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 11 avr. 2021, 10:45
				par jackylaroche
				Si Dinosaure : il arrive que l' enroulement secondaire de la bobine soit coupé (microcoupure, le courant peut toutefois passer quelque temps par un phénomène d'arc) et souvent les symptômes se manifestent lorsque la bobine est chaude, pétarades, arrêt du moteur. Il peut se produire qu'après un temps d'arrêt +/- long, le moteur reparte, jusqu'au prochain coup. D'autres fois, la panne est franche.
			 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 11 avr. 2021, 11:17
				par Dinosaure
				Merci ! Ah ces amateurs... faut tout leur apprendre  

 
			
					
				Re: Miss Partridge hoquète à 2500 T
				Posté : 11 avr. 2021, 13:08
				par AMMG
				Merci ! Ah ces amateurs... faut tout leur apprendre  Merci Bill, alias William Gates................
Intelligence artificielle aidant voilà t' y pas que désormais les bobines intelligentes déconnent à régimes pré-programmés? Rien n' arrête le progrès pour tenter de remplacer la stupidité naturelle.. Vivement les bobines quantiques qui ne chanteront pas forcément, mais c' est certain elles déconneront encore un certain temps, la durée de la mise au point.! ).   
Petit rappel:
Lorsque que je suis en 3 ou en 4, petit filet de gaz pour traverser un village ou suivre un "traine-cul" ... à 2500 T, elle broute !! ou plutôt hoquête : c'est pas linéaire, quoi !!