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				MGF 2001 et tendeur de courroie de distibution.
				Posté : 05 sept. 2006, 22:26
				par stb
				le tendeur de courroie de distribution sur un MGF 2001 est-il manuel ou automatique ?
Quelle est la reference du kit distributions et de la pompe eau ?
			 
			
					
				Re: MGF 2001 et tendeur de courroie de distibution.
				Posté : 05 sept. 2006, 23:57
				par tsi-tsou
				stb a écrit :le tendeur de courroie de distribution sur un MGF 2001 est-il manuel ou automatique ?
Quelle est la reference du kit distributions et de la pompe eau ?
Si c'est bien une MY 2001, normalement, c'est le tendeur auto.
Pour la reference, je sais pas, cherche sur le site de dieter, y'a un topic dessus sur ce forum qui doit aps etre bien loin.
 
			
					
				
				Posté : 07 sept. 2006, 17:29
				par JeromeVVC
				mpi ou VVC ?
jette un oeil ici pour les ref : 
http://www.mgfcar.de/epc/2228.htm 
			
					
				
				Posté : 07 sept. 2006, 21:50
				par stb
				-35 % chez : 
http://www.oscaro.com
sur la distrib et pompe à eau sur MGF et MG
soit une centaine d'euro le kit distib et la pompe à eau, intèressent...il faut juste trouver un bon mecano...qui veut bien travailler sur une MG.Là c'est plus dur !,surtout sur Paris.
 
			
					
				
				Posté : 07 sept. 2006, 22:02
				par tsi-tsou
				stb a écrit :-35 % chez : 
http://www.oscaro.com
sur la distrib et pompe à eau sur MGF et MG
soit une centaine d'euro le kit distib et la pompe à eau, intèressent...il faut juste trouver un bon mecano...qui veut bien travailler sur une MG.Là c'est plus dur !,surtout sur Paris.
 
Surtout que c'est bien chiant et qu'il faut defaire un support moteur pour faire passer la courroie 

 
			
					
				
				Posté : 08 sept. 2006, 06:44
				par jm
				Il n'y a pas de rattrapage de jeu sur les courroies de distribution: elles ne s'allongent pas. Ce n'est pas une chaine!
			 
			
					
				
				Posté : 08 sept. 2006, 09:01
				par tsi-tsou
				jm a écrit :Il n'y a pas de rattrapage de jeu sur les courroies de distribution: elles ne s'allongent pas. Ce n'est pas une chaine!
C'est quoi le rapport??? 

 
			
					
				
				Posté : 08 sept. 2006, 15:14
				par squier_tof
				tsi-tsou a écrit :jm a écrit :Il n'y a pas de rattrapage de jeu sur les courroies de distribution: elles ne s'allongent pas. Ce n'est pas une chaine!
C'est quoi le rapport??? 

 
ouaip ... cela dit, si la chaine s'allonge ... ben, 'vaut mieux retourner dormir un peu ... le métal mou, c'est pas normal  
 
 
et une courroie, il vaut mieux la tendre sous peine de la voir exploser en vol, et pleurer son moteur ... 

 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 06:49
				par jm
				Une courroie est tendue une fois pour toutes au départ et ne s'allonge pas a l'usage: donc je ne crois pas a un tendeur automatique (mais peut-etre que je me trompe). 
Pour les chaînes, il ne s'agit pas de métal mou mais de jeux accumulés: une chaine est composée d'éléments mobiles reliés entre eux par des axes de faible diamètre qui s'usent. L'allongement provient essentiellement de là et parfois de la déformation du pignon (un peu comme les chaines de moto a retendre fréquement) . Sur les distri a chaine, le tendeur est automatique pour rattraper le jeu.
			 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 08:00
				par Nordiste
				Et oui, je pense que tu te trompe JM ; Les courroies de distributions sont, en général, maintenues en tension par un galet tendeur (automatique) qui doit-être remplacé également lorsque l'on procède à celui de la courroie.  
 
 
Par contre, concernant les chaîne, je suis d'accord avec toi.  

 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 08:09
				par jm
				Salut, 
J'ai déjà remplacé des courroies de distri (jamais sur une MG) et il y a un galet qu'il faut effectivement changer et dont la tension se règle avec un outil spécial. Mais après, tu serres le boulon et c'est fini, rendez vous dans 80000 ou 5 ans: le tendeur se résume a un galet monté sur excentrique. Il n'y a pas de rattrapage ni de controle, c'est d'ailleurs le principal avantage de la courroie. 
A+
			 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 08:18
				par Nordiste
				jm a écrit :Salut, 
J'ai déjà remplacé des courroies de distri (jamais sur une MG) et il y a un galet qu'il faut effectivement changer et dont la tension se règle avec un outil spécial. Mais après, tu serres le boulon et c'est fini, rendez vous dans 80000 ou 5 ans: le tendeur se résume a un galet monté sur excentrique. Il n'y a pas de rattrapage ni de controle, c'est d'ailleurs le principal avantage de la courroie. 
A+
Sauf s'il y a de la casse d'ici là !!!
Chez un constructeur : Il arrive assez fréquemment que la courroie d'accessoires casse et part dans la courroie de distribution qui se décale et..... je ne te raconte pas la suite !  
 
 
A +
 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 08:24
				par jma,
				Nordiste a écrit :jm a écrit :Salut, 
J'ai déjà remplacé des courroies de distri (jamais sur une MG) et il y a un galet qu'il faut effectivement changer et dont la tension se règle avec un outil spécial. Mais après, tu serres le boulon et c'est fini, rendez vous dans 80000 ou 5 ans: le tendeur se résume a un galet monté sur excentrique. Il n'y a pas de rattrapage ni de controle, c'est d'ailleurs le principal avantage de la courroie. 
A+
Sauf s'il y a de la casse d'ici là !!!
Chez un constructeur : Il arrive assez fréquemment que la courroie d'accessoires casse et part dans la courroie de distribution qui se décale et..... je ne te raconte pas la suite !  
 
 
A +
 
C'est intéressant ce que tu dis, il y a un gars qui a eu le problème sur un autre site et il se demande ce qui se passe!
 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 08:34
				par Nordiste
				Ce dont je te parle concerne, en particulier, des moteurs diesel 1,9 DCI !!!  

 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 09:30
				par jma,
				C'est pour ça qu'ils ont remis une chaîne sur les nouveaux DCI?
Non, le gars a claqué sa courroie d'accessoire , l'a changée et depuis ça ne marche plus (ratées , claquements etc. Mais je lui ai conseillé de poser directement la question ici.
			 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 2006, 10:24
				par tsi-tsou
				jm a écrit :Une courroie est tendue une fois pour toutes au départ et ne s'allonge pas a l'usage: donc je ne crois pas a un tendeur automatique (mais peut-etre que je me trompe). 
Pour les chaînes, il ne s'agit pas de métal mou mais de jeux accumulés: une chaine est composée d'éléments mobiles reliés entre eux par des axes de faible diamètre qui s'usent. L'allongement provient essentiellement de là et parfois de la déformation du pignon (un peu comme les chaines de moto a retendre fréquement) . Sur les distri a chaine, le tendeur est automatique pour rattraper le jeu.
Oui, elle est tendue une fois pour toute... par le galet tendeur automatique 

CA evite de se planter en la tendant trop ou trop peu .