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recapotage

Posté : 06 sept. 2006, 13:52
par talli
Salut tout le monde

j ai un petit probleme qui me turlupine depuis quelques temps :

lorsque que je recapote avec la vitre remontée et les portes fermées ma portière conducteur reste bloquée. La vitre est trop remontée
et si je recapote avec la portiere ouverte et la vitre remontée la vitre ne colle pas au joint (elle est en porte a faux directement sur la capote)

Ma question (ou mes questions):

- y a t il des butées à regler pour que les vitres ne remontent pas de trop?

- y a t il un mode opératoire précis pour recapoter?

merci de votre attention,

Posté : 06 sept. 2006, 22:09
par talli
ne repondez pas tous en meme temps surtout :dodo: :rale: :gun: :rale: :respect:

Posté : 06 sept. 2006, 22:13
par Frederic
Je dirais : baisses un peu ta vitre avant de recapoter. Ca se fait automtiquement sur les cabriolets actuels (BMW, etc...).

Posté : 06 sept. 2006, 22:54
par tsi-tsou
Frederic a écrit :Je dirais : baisses un peu ta vitre avant de recapoter. Ca se fait automtiquement sur les cabriolets actuels (BMW, etc...).
Oh ben oui, pis quand tu sors, c'est super pratique... :D

Blague a part, ca se regle, oui, il y a des "rails" pour regler la vitre dasn a peu pres tout les sens...

Posté : 07 sept. 2006, 05:41
par TorTor
Il y a 5 vis à enlever pour virer les garnitures de la porte (ne pas oublier celle sous la poignée ou dans le vide poche).

Une fois fait, tu regle les butées C et F en les devissant et en les baissant un peu.

Image

Posté : 07 sept. 2006, 08:08
par phil 72
Je pense qu'avant de commencer à démonter tes garnitures de porte et mettre les doigts dans le mécanisme de portière (très galère), essaie de régler la portière en ajustant la pièce métallique en forme de U (2 vis TORX à déserrer ou à serrer dans ton cas)qui est fixée sur le montant de caisse.
(piéce en U qui reçoit la serrure de la porte quand cette dernière est fermée).
-> difficile d'expilquer désolé...

Possibilité de gagner quelques milimétres.

Posté : 07 sept. 2006, 09:08
par talli
merci je verrais ca ce week end :oui:

Posté : 07 sept. 2006, 12:04
par TorTor
Perso je trouve que les garnitures et les deux butées sont plus faciles à démonter (un tournevis et une clef) que les TORX de la portière avec tout ce que les risques de mauvaise remise en place peuvent apporter en ennuis.


Les butées sont faites pour êtres reglées sur presque 4 centimètres, et ce très simplement. Alors bouger la porte entière (avec les risques de fausser la fermeture..., de mettre la porte selon une légère diagonale et donc de froter carrosserie contre carrosserie sur l'ensemble de la longueur... faire coller/frotter les joints, etc...) me parait beaucoup plus aléatoire... enfin chacun sa méthode.

Posté : 07 sept. 2006, 13:58
par richard
Si les jeux sont réguliers sur la porte,ne surtout pas la dérégler,mais jouer sur les réglages de vitres.

Posté : 07 sept. 2006, 18:17
par jurassic
richard a écrit :Si les jeux sont réguliers sur la porte,ne surtout pas la dérégler,mais jouer sur les réglages de vitres.
Je plussois!