Jolie Arnolt MG, merci Jean-Louis.
Le concept de base, 151 un certain Philipps fait réalisér sur chassis TD sur baissé une caisse profilée pour Le Mans
Le prototype usine MGA:
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/HMO6.jpg)
Notez le bossage sur le capot pour loger le moteur
Ex 182 Le Mans:
Et tant qu' à faire puisque nous sommes en 1955:
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/55-Le_Mans_MGA_crash.jpg)
Au même moment, la MG EX182 n°39, prototype en aluminium de ce qui deviendra en 1957 la MGA, est en feu du côté du Tertre Rouge. Les secouristes ne savent plus où donner de la tête
Et quand l' éclaircissement ressort 50 ans après ( 2005 ):
Durant 50 ans, le mystère restera entier, jusqu’à la découverte, par le journaliste et expert britannique Paul Skilleter, d’une série de 58 photos prises par un spectateur anglais, juste avant d’être blessé par la Mercedes, placé dans l’enceinte des Populaires. Ces photos avaient été rachetées par Jaguar et mises à l’abri pendant toutes ces années. Une fois les photos mises bout à bout dans leur ordre séquentiel pour former un film, on comprend toute la chronologie du drame. Hawthorn s’est bel et bien rabattu devant Macklin qui, en freinant de toutes ses forces a perdu le contrôle de sa voiture, venant couper la trajectoire de Levegh qui n’eut guère le temps de réagir, tel que je le décris dans ces lignes.
https://retromotiv.com/2015/09/19/trage ... mans_1955/