Mon projet de préparation chez INTECH COMPETITION

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Mr Propre
.
.

Mon projet de préparation chez INTECH COMPETITION

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais vous faire partager mes petits projets pour la préparation de ma TF 160. Je souhaite passer par In'tech Competition qui m'ont répondu promptement à chaque demande et qui s'intéresse réellement au besoin, au projet souhaité. De vrais passionnés, merci à Nteam de les avoir conseillé sur ce forum.

Trève de parlotte. Voici le contenu :

Le but recherché de Mr Propre
Le but n'est pas de préparer ma TF pour le circuit, mais d'en améliorer la performance, l'agrément et les sensations. En effet, je ne sorts que mon véhicule pour le plaisir et l'entretien "aux petits ognons". D'ailleurs si In'tech bossent dessus ils pourront manger dans le compartiment moteur (Mr Propre!)! Je ne veux pas non plus trop "pousser" le moteur pour ne pas avoir d'impact sur la fiabilité globale du moteur. Je ne veux pas non plus rendre la TF plus bruyante qu'elle ne l'est déjà (donc exit le silencieux).

Le chemin vers le choix final...
... fût bien long et parfois pénible pour ma compagne! Je suis passé par différentes étapes. La première fût de faire appel aux ténors anglais tels que Mike Satur ou Dave Andrew pour modifier la culasse. Je n'ai pas retenu cette option car pour ne rien vous cacher j'ai douté sur la fiabilité (et les ?) et aucunement sur le savoir faire car ces personnes ont préparé des dizaines de K-series et font toujours leur modification avec passage sur banc pour en tester les conséquences. Puis je me suis dit "aller, un p'tite admission dynamique!", alors j'ai acheté ça : Boîte carbone JR. Voilà où j'en suis actuellement. J'ai aussi beaucoup pensé à changer le volant moteur pour un plus léger, mais le gain de puissance/sensations est extêmement faible pour le prix de la mise en oeuvre (voir ici : L'allégement du volant moteur

Le choix
Maintenant je suis décidé, reste plus que quelques mois pour mettre un peu de ? de côté. Voic ce que je souhaite cette solution me paraissant la plus avantageuse sur le plan prix/performances/fiabilité.

- Collecteur Mike Satur + link pipe = 600?
Mike l'a développé et fait évoluer conjointement avec Piper Exhaust et ses fixations permettent de conserver le par-chaleur. Il me semble le best et c'est surtout le moins cher! (j'ai regardé aussi du côté de Janspeed, "Exhaust by Design", QED, MGF Centre, etc...)

- Tube afrique + élimination du code défaut = 215?
chez RML X-power

- Admission dynamique
que je possède déjà

- Préparation électronique Sport-System = 460?
une fois le tout posé.

- Petite inconnue
Image
alors là je ne sais pas, j'ai lu plein de truc là-dessus mais je ne sais pas quoi penser...

Reste mainteant à moi de voir avec In'tech le prix pour tout ça mais cette partie reste encore inconnue pour moi. Le truc chiant aussi c'est que j'habite sur Paris, mais qu'elle belle région le Tarn!

Image

Voilà pour mes projets. Avec tout ça j'espère me faire encore plus plaisir qu'aujourd'hui et si l'on veut parler chiffre, j'espère (mais on ne sait jamais à l'avance) arriver à 180ch.

Oulala, rien que d'y penser!!!

:drive:
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
je pense aussi mettre le manifold 4-2-1 de MS sur ma VVC 1998, dis moi ce que tu en pense reelement car il y a aussi celui de mgfcentre qui a l'air bien et un peu moins cher.
qu'elle est exactement l'effet de ce manifold (MS ou mgfcentre) compare a celui d'origine ?
merci pour les infos
a+
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi niveau modif a par les gros frein à l'avant, je compte mettre un ITG maxogen mais ca coute un peu chère donc je vais attendre (un anniversaire ou un noel) :)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

On ne dit pas assez pourquoi on modere dans un sens ou dans l'autre donc je vais tacher d'expliquer pourquoi ce post a été ré-ouvert.

Je n'ai jamais dit que le post de Mr Propre resterais clos tout le temps. D'ailleur comme vous avez pu le lire l"admin est contre le fait de locker des discutions.

Il y a deja eu des modifications et des discutions sur ce sujet sur le forum, ce n'est pas une raison pour locker a tour de bras tout surtout qu'une majorité de moderne et surtout parmis les nouveaux arrivant sont interessés par des discution sur ces points.

Biensur, cette discution doit rester correcte, les discution argumentées et écoutées et surtout garder a l'esprit que l'on a tous à apprendre des autres (moi y compris). On peux critiquer, approuver bref débattre sans pour autant que ca dégénère comme ce fût le cas.

Maxime
charlysix

Message par charlysix »

mr propre si tu explicais ces modif pour un neophite comme moi.....
Rom
.
.

Message par Rom »

Pareil que Bug, un petit kit ITG pour commencer me plairait bien :D

Mais cher donc peut être pour Noël si j'ai quelques brouzoufs, si non d'ici l'année prochaine quand la garantie de titine sera terminée...
Répondre