Voilà je voudrais vous faire partager mes petits projets pour la préparation de ma TF 160. Je souhaite passer par In'tech Competition qui m'ont répondu promptement à chaque demande et qui s'intéresse réellement au besoin, au projet souhaité. De vrais passionnés, merci à Nteam de les avoir conseillé sur ce forum.
Trève de parlotte. Voici le contenu :
Le but recherché de Mr Propre
Le but n'est pas de préparer ma TF pour le circuit, mais d'en améliorer la performance, l'agrément et les sensations. En effet, je ne sorts que mon véhicule pour le plaisir et l'entretien "aux petits ognons". D'ailleurs si In'tech bossent dessus ils pourront manger dans le compartiment moteur (Mr Propre!)! Je ne veux pas non plus trop "pousser" le moteur pour ne pas avoir d'impact sur la fiabilité globale du moteur. Je ne veux pas non plus rendre la TF plus bruyante qu'elle ne l'est déjà (donc exit le silencieux).
Le chemin vers le choix final...
... fût bien long et parfois pénible pour ma compagne! Je suis passé par différentes étapes. La première fût de faire appel aux ténors anglais tels que Mike Satur ou Dave Andrew pour modifier la culasse. Je n'ai pas retenu cette option car pour ne rien vous cacher j'ai douté sur la fiabilité (et les ?) et aucunement sur le savoir faire car ces personnes ont préparé des dizaines de K-series et font toujours leur modification avec passage sur banc pour en tester les conséquences. Puis je me suis dit "aller, un p'tite admission dynamique!", alors j'ai acheté ça : Boîte carbone JR. Voilà où j'en suis actuellement. J'ai aussi beaucoup pensé à changer le volant moteur pour un plus léger, mais le gain de puissance/sensations est extêmement faible pour le prix de la mise en oeuvre (voir ici : L'allégement du volant moteur
Le choix
Maintenant je suis décidé, reste plus que quelques mois pour mettre un peu de ? de côté. Voic ce que je souhaite cette solution me paraissant la plus avantageuse sur le plan prix/performances/fiabilité.
- Collecteur Mike Satur + link pipe = 600?
Mike l'a développé et fait évoluer conjointement avec Piper Exhaust et ses fixations permettent de conserver le par-chaleur. Il me semble le best et c'est surtout le moins cher! (j'ai regardé aussi du côté de Janspeed, "Exhaust by Design", QED, MGF Centre, etc...)
- Tube afrique + élimination du code défaut = 215?
chez RML X-power
- Admission dynamique
que je possède déjà
- Préparation électronique Sport-System = 460?
une fois le tout posé.
- Petite inconnue

alors là je ne sais pas, j'ai lu plein de truc là-dessus mais je ne sais pas quoi penser...
Reste mainteant à moi de voir avec In'tech le prix pour tout ça mais cette partie reste encore inconnue pour moi. Le truc chiant aussi c'est que j'habite sur Paris, mais qu'elle belle région le Tarn!

Voilà pour mes projets. Avec tout ça j'espère me faire encore plus plaisir qu'aujourd'hui et si l'on veut parler chiffre, j'espère (mais on ne sait jamais à l'avance) arriver à 180ch.
Oulala, rien que d'y penser!!!
