Page 1 sur 1

POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 16:16
par BORDONE
Bonjour à tous, pompe a essence qui cliquette fortement et je n'ai pas démarré, est-ce le manque d'essence ?

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 16:39
par JMAU
Bonjour
A la mise du contact après un long arrêt, le circuit se met sous pression : la pompe cliquette.
3 cas :
- elle s'arrête : on démarre et elle se remet périodiquement en route selon les besoins;
- elle ne s'arrête pas (certains types de pompe ) mais on démarre quand même;
- elle ne s'arrête pas : pas d'essence dans le circuit (fuite / à sec), les cuves sont vides. Pas de démarrage possible.

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 17:00
par BORDONE
Merci de votre réponse rapide je vais commencer par mettre de l'essence.

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 17:28
par saby
mettre de l’essence

en effet c’est un préliminaire …

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 19:00
par Jidé de Grasse
:mdr:

Re: POMPE A ESSENCE

Posté : 14 févr. 2023, 19:48
par AMMG
mettre de l'essence

Sur toutes les MGB on trouve une jauge à essence, pas toujours très fiable, mais elle a le mérite d' informer.
Autres causes possibles du cliquettis de pompe incessant, pompe SU:
Prise d' air sur la ligne mais vous n' avez rien touché?
Les pointeaux des cuves de carbus restés bloqués ouverts, saleté, flotteurs crevés, mais ça se sent vite.