Page 1 sur 1

Double servo-frein sur MGB 76

Posté : 03 août 2023, 10:27
par JoJac
Bonjour, je voulais juste partager avec vous cette amélioration.

J'ai fait installer récemment un double servo sur une B de 76 (le servo unique sur l'avant étant fortement déconseillé) et le résultat est assez impressionnant ! Cette Sabrina freine presque trop ! Si si, c'est possible pour une B...

SVC (UK) pour le servo, fixation sur bride et support de chez ESSK (FR), et la tuyauterie où vous voudrez... rien d'autre n'a été remplacé, mais les disques, les plaquettes et les pneus sont presque neufs.

P.S : l'autocollant "Girling", c'est pour la rassurer... l'unique fabriquant est en espagne...

Re: Double servo-frein sur MGB 76

Posté : 03 août 2023, 11:56
par saby
le servo unique

c’est clair, il n’est pas conseillé d’installer un servo frein sur un double circuit de freinage du marché Nord Américain.
habituellement il est dit que une bagnole équipée d’un servo frein ne freine pas mieux, cela semble logique :-), ce sont les freins, disques/tambours, qui freinent, pas le maître cylindre, l’asservissement du servo frein permet de faire moins d’effort sur la pédale. maintenant en appuyant très fort sur la pédale, avec un servo frein, vous pouvez, peut être, exercer une pression sur les ferodo que vous ne parviendriez pas à exercer sans assistance.

Re: Double servo-frein sur MGB 76

Posté : 03 août 2023, 16:49
par JoJac
saby a écrit : 03 août 2023, 11:56 le servo unique

c’est clair, il n’est pas conseillé d’installer un servo frein sur un double circuit de freinage du marché Nord Américain.
habituellement il est dit que une bagnole équipée d’un servo frein ne freine pas mieux, cela semble logique :-), ce sont les freins, disques/tambours, qui freinent, pas le maître cylindre, l’asservissement du servo frein permet de faire moins d’effort sur la pédale. maintenant en appuyant très fort sur la pédale, avec un servo frein, vous pouvez, peut être, exercer une pression sur les ferodo que vous ne parviendriez pas à exercer sans assistance.
Entièrement d'accord... sauf qu'une pression de 30-40Kg, voir plus, est nécessaire en cas de freinage appuyé... donc à moins d'avoir des cuisseaux d'haltérophile... donc c’est un tout…

P.S: livraison européenne pour celle-là, aux normes certes…