Jauge double huile/eau et sonde
Posté : 06 août 2023, 17:12
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous suite à mes problèmes de chauffe évoqués dans un précédent post.
Depuis j'ai roulé plusieurs fois et ce matin j'ai fait un trajet assez long avec de l'autoroute, des routes roulantes et un peu de ville avec feux et ralentissement.
Au niveau de la jauge, avant démarrage à froid on est toujours calé à 175 degrés F. Après 5 mn de chauffe, on est à 200 degrés F. Après quelques km on reste sur 220.
Lors des ralentissements on monte à 230 et en fin de balade (il faisait un peu plus chaud), j'ai dépassé les 230 (il n'y a pas de butée pour l'aiguille).
Je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Au bout de 5 mn avec le ventilo additionnel, la température est descendu à 212. Et les derniers km je suis resté en dessous des 230.
Tout ça pour dire que c'est dur de profiter de la balade en ayant constamment les yeux sur la jauge.
Je n'arrive pas à définir si c'est un problème de décalage de l'aiguille et si je peux dépasser les 230 sur la jauge ou si la voiture chauffe sachant que je n'ai pas de montée brusque en température et qu'elle refroidit plutôt rapidement. A noter que je ne perds pas de liquide de refroidissement (on voit toujours un peu de liquide au niveau du bouchon de remplissage).
Je me dis qu'il faudrait peut-être changer la jauge mais ce n'est pas donné (le prix de la tranquillité ? ;-) ).
Ce qui est dommage c'est que j'ai un Jaeger et qu'il faudra passer sur du Smiths. J'imagine que c'est totalement compatible.
Pour retirer la sonde, j'imagine qu'elle trempe dans du liquide de refroidissement et que si je la retire sans retirer du liquide de refroidissement, ça va s'écouler par là?
Merci pour votre aide , remarques et conseils.
Je prends tout ;-)
Je reviens vers vous suite à mes problèmes de chauffe évoqués dans un précédent post.
Depuis j'ai roulé plusieurs fois et ce matin j'ai fait un trajet assez long avec de l'autoroute, des routes roulantes et un peu de ville avec feux et ralentissement.
Au niveau de la jauge, avant démarrage à froid on est toujours calé à 175 degrés F. Après 5 mn de chauffe, on est à 200 degrés F. Après quelques km on reste sur 220.
Lors des ralentissements on monte à 230 et en fin de balade (il faisait un peu plus chaud), j'ai dépassé les 230 (il n'y a pas de butée pour l'aiguille).
Je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Au bout de 5 mn avec le ventilo additionnel, la température est descendu à 212. Et les derniers km je suis resté en dessous des 230.
Tout ça pour dire que c'est dur de profiter de la balade en ayant constamment les yeux sur la jauge.
Je n'arrive pas à définir si c'est un problème de décalage de l'aiguille et si je peux dépasser les 230 sur la jauge ou si la voiture chauffe sachant que je n'ai pas de montée brusque en température et qu'elle refroidit plutôt rapidement. A noter que je ne perds pas de liquide de refroidissement (on voit toujours un peu de liquide au niveau du bouchon de remplissage).
Je me dis qu'il faudrait peut-être changer la jauge mais ce n'est pas donné (le prix de la tranquillité ? ;-) ).
Ce qui est dommage c'est que j'ai un Jaeger et qu'il faudra passer sur du Smiths. J'imagine que c'est totalement compatible.
Pour retirer la sonde, j'imagine qu'elle trempe dans du liquide de refroidissement et que si je la retire sans retirer du liquide de refroidissement, ça va s'écouler par là?
Merci pour votre aide , remarques et conseils.
Je prends tout ;-)