MG B qui cale a chaud et à plein régime
Posté : 09 sept. 2023, 14:36
Bonjour,
j'ai ce problème depuis quelque temps. Il est apparu une journée de grosse chaleur en juillet.
Quand je roule après quelques km, la voiture (MG B 1973) à une perte de puissance et fini par s'arrêter ce qui m'oblige à me jeter literallement sur le bas côté ce qui est plutôt dangereux dans certains endroits...
j'avais lu tout vos commentaires.
j'ai donc suivi vos conseils.
j'ai changé tout l'allumage, bobine, condo, visses platinées, bougies et le filtre à essence.
J'ai regardé ma plaque derrière les carbus, l'amiante n'a pas l'air en bon état mais il y en a encore.
J'ai dû changer un pointeau il y a 1 ans environ sur le carbu le plus proche du radiateur.
Ça c'était calmé et puis là, retour de vacance, envie de la faire tourner, je pars confient au resto avec madame et sur l'autoroute ça a recommencé légèrement, j'étais à 120 km du coup j'ai relâcher l'accélérateur et j'ai tout de même pu aller me restaurer. La voiture à donc refroidie et nous sommes rentrés par les petites route tranquillement sans trop taquiner l'accélérateur. Pour le coup il ne faisait pas chaud hier 20° tout au plus.
quelqu'un aurait une suggestion ?
j'ai ce problème depuis quelque temps. Il est apparu une journée de grosse chaleur en juillet.
Quand je roule après quelques km, la voiture (MG B 1973) à une perte de puissance et fini par s'arrêter ce qui m'oblige à me jeter literallement sur le bas côté ce qui est plutôt dangereux dans certains endroits...
j'avais lu tout vos commentaires.
j'ai donc suivi vos conseils.
j'ai changé tout l'allumage, bobine, condo, visses platinées, bougies et le filtre à essence.
J'ai regardé ma plaque derrière les carbus, l'amiante n'a pas l'air en bon état mais il y en a encore.
J'ai dû changer un pointeau il y a 1 ans environ sur le carbu le plus proche du radiateur.
Ça c'était calmé et puis là, retour de vacance, envie de la faire tourner, je pars confient au resto avec madame et sur l'autoroute ça a recommencé légèrement, j'étais à 120 km du coup j'ai relâcher l'accélérateur et j'ai tout de même pu aller me restaurer. La voiture à donc refroidie et nous sommes rentrés par les petites route tranquillement sans trop taquiner l'accélérateur. Pour le coup il ne faisait pas chaud hier 20° tout au plus.
quelqu'un aurait une suggestion ?