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MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 09 sept. 2023, 14:36
par Julyen
Bonjour,
j'ai ce problème depuis quelque temps. Il est apparu une journée de grosse chaleur en juillet.
Quand je roule après quelques km, la voiture (MG B 1973) à une perte de puissance et fini par s'arrêter ce qui m'oblige à me jeter literallement sur le bas côté ce qui est plutôt dangereux dans certains endroits...
j'avais lu tout vos commentaires.
j'ai donc suivi vos conseils.
j'ai changé tout l'allumage, bobine, condo, visses platinées, bougies et le filtre à essence.
J'ai regardé ma plaque derrière les carbus, l'amiante n'a pas l'air en bon état mais il y en a encore.
J'ai dû changer un pointeau il y a 1 ans environ sur le carbu le plus proche du radiateur.

Ça c'était calmé et puis là, retour de vacance, envie de la faire tourner, je pars confient au resto avec madame et sur l'autoroute ça a recommencé légèrement, j'étais à 120 km du coup j'ai relâcher l'accélérateur et j'ai tout de même pu aller me restaurer. La voiture à donc refroidie et nous sommes rentrés par les petites route tranquillement sans trop taquiner l'accélérateur. Pour le coup il ne faisait pas chaud hier 20° tout au plus.
quelqu'un aurait une suggestion ?

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 09 sept. 2023, 15:53
par Jidé de Grasse
il n'y a pas de miracle, pour réparer il faut déjà trouver la panne. Et donc il va falloir rouler jusqu'à la provoquer.
A ce moment, retirer une bougie de chaque paire de cylindre.
Si les 2 sont blanches : problème d'alimentation en essence, le mélange s'appauvrit trop, voire l'essence n'arrive plus du tout : pompe à essence ou filtre colmaté.
Si une seule est blanche, c'est le carbu en question qui a un souci de cuve.
Si les bougies sont normales ou noires : problème d'allumage : bobine, etc. Mais si ce n'est pas franc, pas facile à trouver.

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 09 sept. 2023, 16:59
par saby
grosse chaleur

une sorte de vapor lock ?, assez rare sur une mgb avec une pompe à essence électrique.
vous avez changé tout les éléments de l’allumage, il faut se méfier des composants mis dans le commerce de nos jours’ des rupteurs dont le toucheau, le plastique rouge, s’use à la vitesse grand V, des condensateurs qui n’en ont que le nom, ect …

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 10 sept. 2023, 19:35
par Corvettezo6
La voiture ratatouille t’elle avant de caler?
J’ai eu ce problème qui arrivait uniquement quand la voiture était chaude après environ une vingtaine de kilomètres.
Il c’est avéré que cela venait de la pompe à essence électrique.
Je l’ai remplacé et depuis cela fonctionne parfaitement.

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 10 sept. 2023, 19:55
par Philoupop
Même mésaventure que Corvettezo. La voiture redemarrait après 20 minutes de pause.

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 11 sept. 2023, 16:48
par Julyen
Slt merci à tous pour vos réponses, c'est exactement ça, j'ai changé la pompe à essence il y a 3 jours, j'ai fais les essais hier c'était bien elle le problème est réglé ! Merci encore

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 11 sept. 2023, 20:02
par Philoupop
C'était une pompe SU avec contacts électriques (genre "rupteur") ou à commande "électronique" (comme la mienne, celle qui était HS) ?
Je l'ai remplacée par une pompe à rupteur...

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 13 sept. 2023, 09:58
par Julyen
Bonjour, c'était une pompe SU à "rupteur"

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 13 sept. 2023, 11:56
par Philoupop
Alors elle est réparable avec un kit https://allpartsclassic.com/cables/245- ... rique.html
Si le problèmeest lié au rupteur.

Re: MG B qui cale a chaud et à plein régime

Posté : 14 sept. 2023, 18:03
par Julyen
Bonsoir, oui merci, il faudrait que je trouve un moment pour l'ouvrir pour regarder ce qu'elle avait si c'était le rupteur ou autre chose.