Pannes clignotant / warning
Posté : 05 nov. 2023, 15:01
Bonjour à tous
Après une longue absence sur ce forum (de gros travaux à la maison et un petit monstre qui nous a rejoint), je reviens vers vous avec un souci pas commun
.
Ma Midget 1500 avait eu il y a quelques années un souci de warning. J’avais changé l’interrupteur qui était cassé au niveau du maintien du ressort.
Jusqu’à présent tout fonctionnait bien. L’autre jour, le fameux petit monstre était assis avec moi dans la voiture et jouait avec tous les boutons (pas forcément la meilleure des idées …).
D’un coup l’interrupteur warnings est devenu « mou » c’est à dire qu’on ne sentait plus de cran entre les deux positions. Je l’ai démonté et remis les ressorts dans leurs guides.
Et depuis, j’ai uniquement les warning ARD et AVD qui fonctionnent et plus du tout de clignotants !
J’ai vérifié mes fusibles (je n’en vois qu’un sur ce circuit derrière le tableau de bord). Les ampoules et les masses sont ok. J’ai essayé une autre centrale warning que j’avais en stock. J’ai essayé en débranchant la centrale warning.
J’ai l’impression d’avoir un faux contact quelque part dans mon circuit clignotant, le commodo peut-être ? Mais comment le tester ?
J’étais prêt à commander une nouvelle centrale clignotant et un interrupteur mais je me suis dit que j’allais d’abord vérifier si l’un de vous n’avait pas une idée du souci !
Après une longue absence sur ce forum (de gros travaux à la maison et un petit monstre qui nous a rejoint), je reviens vers vous avec un souci pas commun
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Ma Midget 1500 avait eu il y a quelques années un souci de warning. J’avais changé l’interrupteur qui était cassé au niveau du maintien du ressort.
Jusqu’à présent tout fonctionnait bien. L’autre jour, le fameux petit monstre était assis avec moi dans la voiture et jouait avec tous les boutons (pas forcément la meilleure des idées …).
D’un coup l’interrupteur warnings est devenu « mou » c’est à dire qu’on ne sentait plus de cran entre les deux positions. Je l’ai démonté et remis les ressorts dans leurs guides.
Et depuis, j’ai uniquement les warning ARD et AVD qui fonctionnent et plus du tout de clignotants !
J’ai vérifié mes fusibles (je n’en vois qu’un sur ce circuit derrière le tableau de bord). Les ampoules et les masses sont ok. J’ai essayé une autre centrale warning que j’avais en stock. J’ai essayé en débranchant la centrale warning.
J’ai l’impression d’avoir un faux contact quelque part dans mon circuit clignotant, le commodo peut-être ? Mais comment le tester ?
J’étais prêt à commander une nouvelle centrale clignotant et un interrupteur mais je me suis dit que j’allais d’abord vérifier si l’un de vous n’avait pas une idée du souci !