Page 1 sur 1

Roue de secours

Posté : 07 janv. 2024, 11:25
par jl5055
Avec ses pneus 225/45 en 18 pouces, la ZT n'est dotée que d'une bombe anti-crevaison.
La Twingo aussi...Or j'ai utilisé celle de la Twingo; bilan: deux pneus neufs à acheter!
Je souhaite donc me doter d'une roue de secours pour la MG.
Quelqu'un a-t-il fait ce choix et existe-t-il une galette compatible (attention au déroulé réel du pneu)?
Même si je sais qu'il faut monter la galette à l'arrière (pas de place avec les freins avants), donc permuter si crevaison avant, je préfère ctte sérennité d'un vrai pneu en secours!

Re: Roue de secours

Posté : 07 janv. 2024, 13:21
par piano
Salut, pour une roue de secours, sur les voitures actuelles, il y a un problème.
La plupart de nos voitures sont équipées de pneus unidirectionnels, il faut donc choisir de ne crever que du côté pour lequel est prévue notre roue de secours. la loi impose aussi d'avoir des pneus identiques sur un même train.
Tu devras trouver un pneu qui se monte indifféremment à gauche ou à droite et de préférence de la même dimension (si tu as une monte différente à l'arrière et à l'avant c'est coton. ta roue de secours sera d'office une roue temporaire à n'utiliser que le temps de réparer ou changer le pneu crevé.
Maintenant, une vraie roue de secours est toujours meilleure qu'une galette, fut-elle celle des rois...

Re: Roue de secours

Posté : 07 janv. 2024, 13:35
par jl5055
Merci.
Je suis au courant pour les pneus unidirectionnels...
D'ou , un peu, l'intérêt des galettes, qui oblige à effectuer une réparation...
La place dans le coffre est comptée, pas tant en diamètre qu'en hauteur. Une galette, c'est du 125 au lieu du 225.