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Schéma électrique mg tf

Posté : 21 avr. 2024, 14:17
par Did0u
Bonjour à tous, je suis à ma deuxième mg tf, et j'ai toujours eu l'alarme récalcitrante sur les deux. Ma nouvelle mg n'a pas roulé pendant 4 ans. Les télécommande ne fonctionnent plus, j'aimerais trouver un schéma électrique afin de supprimer l'alarme et en mettre une autre.

Auriez-vous un schéma électrique de mg tf car je ne trouve que celui des f avant 2001

Merci d'avance

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 21 avr. 2024, 16:26
par ttersu
Hello, une présentation sera fort appréciée de la communauté. Merci :)

viewforum.php?f=38

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 22 avr. 2024, 05:01
par piano
Salut,
https://trading1617.internet-box.ch/tra ... e_2202.pdf
Si les TF n'ont pas trop de différences avec les F, ce manuel d'atelier a tous les schémas que tu cherches
Tu peux aussi télécharger d'autres manuels d'atelier, dont celui des TF en Français.

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 22 avr. 2024, 07:24
par Crazyfrog7
Le problème de la TF,c'est que les premiers modèles sont des copies de la F.Par contre,les dernières,sont des copies de 25,45,MGZR ou ZS de dernière génération puisqu' équipées du fameux boitier SCU (ou Pektron).Même moi,je n'ai jamais eu de schémas pour les dernières TF.Je jongle donc avec un schéma de ZS.Je ne suis obligé de me fier qu'aux numéros des voies et non pas aux couleurs des câbles.Certaines sont bonnes et d'autres non.J'ai fait l'expérience la semaine dernière avec une TF 80ém anniversaire 1924/2004.Je ne sais donc même pas si les schémas TF de dernière génération existent.Même en Anglais en tapant "MG TF Wiring diagram" sur google,je n'ai rien trouvé.

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 23 avr. 2024, 17:15
par MaximeR
lien valide 48h : https://transfert.free.fr/x8wXQwu

Mais ça ne réglera pas ton problème d'alarme.

Il y a l'anti-démarrage. L'alarme cause en permanence avec l'ECU pour l'autoriser à faire tourner le moteur. Plus d'alarme, plus de signal : le moteur ne tourne pas.

Suivant l'année, l'alarme (seule) est gérée par un calculateur Lucas 5AS, ou (avec toutes les fonctions annexes -anti-brouillard, essuie-glace, éclairage intérieur, vitres électriques...) par un calculateur Pektron.
Assez facile de faire la différence : Les TF avec Lucas sont équipées du même tableau de fusible que les F, les TF avec Pektron sont équipées d'un tableau avec micro fusibles et micro-relais.

Le grand spécialiste de la réparation des Petron c'est l'anglais Technozen. https://www.technozen-electronics.co.uk/

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 23 avr. 2024, 22:12
par Did0u
Bonsoir à tous, je vous remercie pour ces données précieuses. Concernant l'alarme (calculateur Lucas 5AS), j'ai détaillé chaque fils et maintenant j'arrive à démarrer sans le boitier de l'alarme ni même le plip mais la voiture s'éteint au bout 3s. Si j'essaye de démarrer directement, le moteur refuse mais si j'essaye 1 minute après il démarre et s'arrête au bout de 3s. Si je rebranche et que je démarre la voiture, après plusieurs minutes je peux retirer le boitier de l'alarme et elle continue de fonctionner. Donc je soupçonne le fils jaune/rouge qui va au calculateur de ne pas recevoir de tension du boitier et coupe l'allumage. je suis en recherche à ce niveau là. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Et si je trouve le moyen de supprimer cette cochonnerie je ferais un tuto avec la suppression et la pose du nouvelle alarme.

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 24 avr. 2024, 20:28
par MaximeR
Re-

C'est le comportement normal de l'anti démarrage.

L'alarme envoie un code numérique à l'ECU par un fil (le jaune/rouge suppose, je n'ai pas vérifié). Chaque voiture a son propre code, et l'ECU est appairée avec l'alarme.

Pour l'alarme Lucas, il y a des gens vendent les télécommandes, et t'envoient un boîtier enfichable sur la prise diagnostic pour les déclarer sur ton alarme (Alors que pour le pektron, il faut leur envoyer le boîtier complet, et parfois l'ECU avec).

Re: Schéma électrique mg tf

Posté : 24 avr. 2024, 21:50
par Crazyfrog7
Tu ne peux pas supprimer l'anti demarrage.Tout au moins pas toi-même.Il faut trouver une boutique qui desimobilise le calculateur de gestion du moteur.Il faut alors supprimer la liaison filaire entre le calculateur moteur et le boitier alarme/immobilisation.Il faut aussi revoir la partie relais de demarreur qui lui aussi est immobilisé.De souvenir,c'est une coupure de masse mais il faut regarder le schema pour en être certain.
Autre façon en plus de celle de MaximeR pour différencier le 5as du SCU(Pektron).Pour le 5as,les télécommandes sont plus "rectangulaires"et entièrement noires alors que pour le SCU,elles sont rondes et bicolore(noires et grises).