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Fermeture de lunette souple HS
Posté : 08 oct. 2006, 14:16
par Hourra-Eugène

Et voilà, dans la famille Eugène et ses exploits, je vous présente Eugène et sa fermeture éclair !!
Hier, beau soleil, je décide de faire un tour en Tf.
Mais au moment de re-capoter, j?attrape la fermeture éclair de la lunette souple pour la refermer.
Et la ! Paf la glissière me reste dans les mains, cassée net en deux.
Question 1 : C?est déjà arrivé à quelqu?un ou c?est juste a cause de mes gros doigts ??
Question 2 : (Si la réponse 1 est positive

) Ou trouver une glissière qui va sur cette P?. de fermeture ? ( Après appel a MG Dijon, il paraît que ni la glissière, ni la fermeture ne se trouve à la vente chez MG

)
Posté : 08 oct. 2006, 15:06
par jurassic
Il doit être possible d'en faire recoudre une par quelqu'un équipé d'une bonne machine à coudre.
Ca exsite dans les merceries au mètre.
Par contre le big problème à mon avis c'est pour découdre l'ancienne.
Il faut enlever la toile entièrement je pense.
Si ça devait m'arriver je pense que j'en profiterait pour mettre une glissière qui fait TOUT le tour de la lunette.
Afin de pouvoir la retirer aisément pour le nettoyage entre autre.
Je sais facile à dire mais quitte à se faire chier!

Posté : 08 oct. 2006, 17:20
par Hourra-Eugène
Pas con ça ! Une au dessus ( d'origine )
Et une dessous

Posté : 08 oct. 2006, 17:58
par XX69
Tu parle de quoi, la gliciere seulement, la tirette de cette gliciere ou tout le zip ???
Bon pour te repondre, moi j'ai casser la tirette. Comme c'etait sous garantie j'ai fait changer l'integralité du zip chez MG qui l'a envoyé chez un sellier pour faire le boulot...
Mais sinon un bon trombone fait l'affaire pour remplacer la tirette...
Pour la gliciere complete, je preconise de contacter un sellier qui fera ca tres bien
maxime
Posté : 08 oct. 2006, 18:57
par Hourra-Eugène
C?est la glissière, mais bon changer toute la fermeture pour ça, ça me gonfle un peu !
Sinon il reste le sellier si y?a pas moyen de trouver juste la glissière ,mais c'est con quand meme !
Posté : 08 oct. 2006, 19:55
par LUDO D
moi j'ai eu en fait la fermeture qui se mettait de traviole a chaque fois en y regardant de plus pres il s'est avéré que des desnts du zip avaient pris la poudre d'escampette bref la solution que j'ai trouvé et qui m'a couté 10 euros une aiguille recourbée et du fil de cordonnier type fil de lin et j'ai cousu les deux morceaux de zip entre eux alors ce fut long fastidieux et il fallait être un poil souple la tête en bas au bas mot 2 h de taff mais ça tiens depuis plus d' un an maitenant j'attends qu'un p'tit con me mette un coup de cutter pour la faire passer par l'assurance
voila
Posté : 08 oct. 2006, 20:29
par Hourra-Eugène
C?est ce que j?ai fais, mais ça va rester du temporaire, car ça me gêne de ne pouvoir mettre ma lunette a plat quand je décapote
Posté : 08 oct. 2006, 20:40
par jean-marie
j'ai eu un problèeme de glissière sur ma TF, qui n'accrochait plus les crans de la fermeture.
J'ai pu néanmoins remettre cela en place, mais je me suis rendu compte que cette fermeture était un peu légère pour le travail demandé.
Donc, si c'était moi, je déposerais la capote et l'emmènerais chez mon sellier pour qu'il me recouse une bonne fermeture.
Posté : 08 oct. 2006, 20:45
par Hourra-Eugène
A mon avis y'a que ca a faire !
Mais pourquoi monter une saloperie comme ca en serie ???
Oui je sais .... C'est un histoire de petits sous

Posté : 08 oct. 2006, 22:23
par Emgé
Puisqu'il est question ici de fermeture éclair, j'ai une petite question :
Sur ma TF la dite fermeture comporte, peu avant son extrémité, une sorte de grosse agraphe qui arrête la glissière. Pourtant il semble que la tirette (c'est peut-être un belgisisme pour "fermeture éclair"?) soit en fait consue comme celle d'une veste; les deux bouts se séparant pour l'ouverture et se réemboitant pour refermer le zip.
Ce serait évidemment une possibilité d'obtenir un accès plus facile pour le nettoyage de la face interne de la lunette arrière. Mais je n'ose pas faire sauter l'agraphe, il serait ennuyeux de ne plus pouvoir refermer la tirette
- Avez-vous le même style de fermeture que décrit ci-dessus ?
- Avez-vous déboité les deux extrémités ?
Merci d'avance pour vos remarques pertinentes !
Posté : 08 oct. 2006, 22:59
par manuTF135
Salut emgé, comme tu le sais, quand je met le topdown, j'ouvre la lunette pour la mettre bien a plat, (comme mentionné dans la notice). Pour éviter toute casse, il faut être très délicats avec cette fermeture car elle est légère. Pour éviter les efforts à la fermeture, je referme la capote jusqu'au parbrise sans enclencher les verrous, comme cela la capote est tendue. Après, je colle bien sur les velcros la lunettes, puis ma fermeture va comme sur une bragette, nickel, pas d'effort depuis un an, et surtout ne pas oublier de remettre le velcro central, pour éviter les efforts sur le centre.
Pour moi, tu n'a rien à désagraffer, tu l'ouvre comme tu l'a fais au retour du event2006 sur l'autoroute comme tu me l'a expliqueé.Maintenant, si j'avais un problème de la sorte,zip cassé, je commanderai au comptoir du cabrio, la lunette verre, puis je l'a ferai monter, car en attendant j'ai mon HARTOP!!!
A bientôt pour d'autre aventure!
themgtist@skyblog.com

Posté : 09 oct. 2006, 12:15
par Emgé
Sans doute ma question n'est-elle pas très claire, car ta réponse est hors sujet.
Néanmoins, MERCI de vouloir m'aider; on en reparle quand on se voit.
Posté : 09 oct. 2006, 16:06
par Hourra-Eugène
Emgé a écrit :Sans doute ma question n'est-elle pas très claire, car ta réponse est hors sujet.
Néanmoins, MERCI de vouloir m'aider; on en reparle quand on se voit.
Pour ton agrafe tu peux l?enlever avec une pointe de couteau, ou un petit tourne-ta-vis, y?a pas de problème je l?ai déjà fait, ça risque rien

( a part te la planter dans les doigts

) par contre avant de pouvoir la retirer, il va te falloir venir à bout du petit bout de toile coller par-dessus avec 1/2 litre de glue.
Apres c?est du billard !
Par contre j?ai pas bien enregistré, la raison pour laquelle tu veux l?enlever

Posté : 09 oct. 2006, 16:50
par Emgé
"Par contre j?ai pas bien enregistré, la raison pour laquelle tu veux l?enlever"
Pour tirer le plexi vers l'arrière au travers de l'ouverture de la capote afin que sa face intérieure soit plus accessible pour la nettoyer avec les produits spécifiques pour cette matière.
Je pense que sur les F la lunette était de meilleure qualité, elle s'opacifiait peu; en 7 ans je n'ai jamais eu besoin de produit spécial.
Par contre celle de la TF devient très rapidement blanchâtre et pour enlever le dépôt qui colle dessus: c'est pas la joie

Posté : 09 oct. 2006, 17:02
par Hourra-Eugène
AHHHHHHHHHHHHHH ! Ok !!
Pô fufute n'Eugène

Posté : 14 oct. 2006, 15:57
par Tinou
Bonjour,
J'ai cassé mon curseur de fermeture de ma lunette arrière également
!
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA= ... ANGUAGE=FR
Après avoir fait le tour de quelques magasins je n'ai rien trouvé à la bonne taille
.
Je viens de regarder sur internet, et je n'ai toujours rien trouvé
.
Quelqu'un aurait-il une idée, un indice SVP?
Merci.
Tinou
Posté : 16 oct. 2006, 15:00
par Tinou
Bonjour,
Alors personne ne sait ou on peut trouver cette tite piece?
C'est quand meme dingue ca!!!
J'ai téléphonné à une mercerie, mais la largeure de la maille de 7mm, ca ne lui dit rien.
Elle va voir avec ses fournisseur mercredi soir.
De plus, quelqu'un connait-il la désignation de la maille (car je ne voudrai pas me tromper)!
Sinon, le fil sera mon meilleur ami!
Merci
Posté : 22 oct. 2006, 14:56
par Hourra-Eugène
Tinou a écrit :J'ai téléphonné à une mercerie, mais la largeure de la maille de 7mm, ca ne lui dit rien.
Elle va voir avec ses fournisseur mercredi soir
Alors ? Verdict ?
Posté : 05 nov. 2006, 09:16
par Tinou
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi.
Verdict ;
Chaque fermeture éclaire possède son propre pas. Même si il existe des standarts, ça ne se change pas un curseur, il faut achetter et poser une nouvelle fermeture.
A moins que quelqu'un connaisse la boutique qui fournissait les fermetures à MG, et supposant que cette entreprise existe encore, et que son modelle de fermeture existe encore et qu'elle vende des curseurs détachès.
Avec un peu de bricolage, ça pourrait être possible de le changer.
Perso, j'ai opté pour fil de pêche et aiguille, et quand ma capote me semblera un peu vieille je la changerai completement pour une nouvelle d'un autre couleur.
Surement le vert, comme Titine.
Voila, dsl de ne pas avoir trouvé une autre solution.
A plus.
Tinou
Posté : 05 nov. 2006, 15:45
par ludo d
mais pourquoi bon dieu vous voulez tous vous entetez a enlever cette bricole de zip super fragile pour decapoter je ne vous comprends il suffit d'un de delicatesse et d'ingéniosité pour tenir la lunette arriere en bon etat
j'ai deja parle a plusieurs reprises du coup du rouleau vous glissez un rouleau sur le plexy quand vous decapotez et basta le plaxy epouse la forme du rouleau et terminé pas de craquelure de zip qui se barre etc etc je vous mets des photos
Album MG
Album MG
Album MG
pour les maniacs vous pouvez meme le recouvrir de feutrine noir et la il ne se voit plus
le seul probleme et je le conçoit il faut ballader un bout de tuyau dans le coffre mais vous pouvez le laisser des semaines sans que cela n'abime votre plexy
Posté : 05 nov. 2006, 17:35
par JMarc
+1 avec ludo d ! çà marche terrible !!!
Posté : 05 nov. 2006, 19:28
par nitrofoliz
J'ai un ami qui fait ça avec un rouleau en tissu rembouré qu'on mets derrière les portes d'entrée, ça évite de rayer la lunette par la meme occasion.
Posté : 06 nov. 2006, 17:50
par jurassic
+ 1 également.
Depuis que j'utilise ce truc, le plexi s'abime et s'opacifie beaucoup moins vite, vu qu'il ne frotte plus sur lui même.
Posté : 06 nov. 2006, 19:42
par François - Lille
Une "frite" pour les piscines peut faire l'affaire ?
Posté : 06 nov. 2006, 21:25
par Hourra-Eugène
Pas con c't'histoire
