Invité a écrit :
Oh, que Monsieur excuse ma grande crédulité, "à genoux devant toi seigneur", sans rire, tu t'adresses à moi commme si j'étais un dangereux terroriste alors que je faisais à la base juste une petite remarque.
Pour avoir bossé de façon très proche des laboratoires de plusieurs éditeurs d'antivirus et antispam, je peux te dire qu'ils n'ont pas besoin de les créer eux-mêmes!!! Tu n'as qu'à voir les sites russes qui te proposent des "kit spam", "kit spywares", "kit keylogger", etc... pour quelques milliers d'euros ils vendent même des réseaux de zombies partout sur la planète.
Oula non je ne voulais surtout pas faire de toi un danguereux terroriste... Mais ca me fait globallement doucement rigoler car les symantecs et autres sont tous entrain de nous crier que c'est la fin du monde informatique si on installe pas leur logiciel et de l'autre coté on se rend compte que leurs compte-rendu mensuel de securité sont a la limite du risible dans le monde informatique. Il faut etre un peu lucide ces gens vendent du logiciel anti-virus, s'il n'y a pas de virus, ils ne vendent pas, s'il n'y a pas de peur (car c'est comme la sécurité dans la vie) ils ne vendent pas...
je ne nie pas la réalité, mais franchement ils l'exagére bien la réalité.
certains sont même aller plus loin et au US certain ont été associé à des hackers ayant développé des Virus... bref c'est très très limite...
Invité a écrit :
Tu me permettras donc de prendre aussi les chiffres que tu cites avec des pincettes, aussi me semblent-ils erronés étant donné que Symantec et tous les autres éditeurs (free compris) annoncent depuis plus de 2 ans plus de 100.000 virus référencés.
heu mes chiffres etaient plutôt un ordre d'idée et surtout ca n'est pas les virus (car au dernieres nouvelle la barre des 400000 est largement passé), mais bien des failles dans le systèmes dont je parle.
Les chiffres relatifs ont leurs fait dire tout et n'import quoi...
Au fait free est editeur d'antivirus depuis quand ???
Juste pour info tu confonds allégrement virus et faille, spyware et cheval de troie, bref tu confonds le moyen d'intrusion du virus et son action réelle.
Tout code malveillant est un virus pour pouvoir se propager il y a deux methodes :
- la faille (dans l'OS, un protocol de communication, un logiciel tierce partie)
- l'execution volotaire ou non par l'utilisateur (activeX, macro, ouverture automatique des PJ mail, lancement d'un cheval de troie)
Invité a écrit :
Tout ça pour dire qu'en plus de prendre les autres pour des guignoles tu cites des choses fausses comme des vérités, tu crois de (très) vieilles légendes urbaines.
Oula je ne prends personne pour un guignol surtout que tu est bien caché derriere ton status d'anonyme...
les faits je t'invite a aller les voirs sur les sites Mac (mac4ever, macgeneration) ou generaliste (clubic, cnet), Il n'existe aucun virus Mac en service actuellement. Pas 1, pas deux rien...
Par contre le systeme posséde des failles non corrigées, mais aussi non exploité. Il ne faut pas tout confondre. Un version d'un virus potentiel existe en labo mais il n'a jamais été utilisé, la faille wifi n'en est pas une puisque c'etait une carte externe avec un vieux soft, la faille bluetooth n'existe plus, la prise de control en moins de 2 minutes d'un mac-mini etait truquée (avec un accès ssh sur la machine c'est assez simple de devenir root sur tout système - sans le ssh ils ont pas réussi)... Bref le système n'est pas imunisé, il est bien protègé et interesse peu la communauté hack.
Invité a écrit :
Bref, Maxime, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire toi aussi du marketing! Désolé pour ce petit pique mais je n'ai pu m'empêcher!
ps : je suis "invité" car je n'ai pas envie de m'inscrire et j'utilise ma liberté de ne pas le faire. Merci pour votre compréhension.
Bien facile s'il en est... je ne fais pas de marketing, je suis dans la technique... informatique...
maxime