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arnaque
Posté : 12 nov. 2024, 09:11
par guy konz
Bonjour,
j'aimerais avoir confirmation sur ce qui suit:
Lors d'un transfert d'argent sur un compte bancaire français, je prétends qu'aucun contrôle n'est effectué pour vérifier si le nom du bénéficiaire est identique au nom du titulaire du compte..
Suite de mon histoire après vos réponses.
Bonne journée
Guy
Re: arnaque
Posté : 12 nov. 2024, 09:32
par 3DClassics
Bonjour,
Je sais- expérience vécue - qu'il n'y a pas eu de contrôle pour vérifier si le nom du bénéficiaire d'un chèque était identique au nom du titulaire du compte, pour une sommes peu importante ( 200 euros environ dans ce cas précis ). Est-ce systématique? Est-ce le cas pour les virements?
Re: arnaque
Posté : 12 nov. 2024, 09:44
par tran
effectivement le nom n'est pas associé au numéro de compte lorsque je vais un virement, si on se trompe d'iban ça doit être galère...?
Re: arnaque
Posté : 12 nov. 2024, 19:54
par guy konz
c'est bien la faille du système, donc avec une usurpation d'identité c'est facile d'arnaquer les honnêtes gens.
Cela explique aussi la réticence des français de communiquer leurs données bancaires.
Impensable au Luxembourg, si le nom n'est pas associé au titulaire du compte, le virement est refusé.
Guy
Re: arnaque
Posté : 13 nov. 2024, 08:56
par Orque
D'où l'écriture d'un texte par filigrane lorsque l'on communique son rib
https://filigrane.beta.gouv.fr/
Perso, j'inscrit dessus le nom du bénéficiaire.