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quelles dimensions de pneux sur une MGB?
Posté : 18 oct. 2006, 11:11
par Alain CHAVERON
Je viens d'acheter une MGB de 1979, et je mets des jantes a rayons neuves de 14". Quels sont les meilleurs pneux en Michelin? 175x 80 ou 75 ou 65 x14?
Merci.
Posté : 18 oct. 2006, 11:16
par benoit
Posté : 18 oct. 2006, 16:53
par Iznogoud
165X80X14
c'est ce qui est sur la feuille d'homologation.
Posté : 18 oct. 2006, 19:06
par jean-marie
D'une manière générale, on a intérêt à opter pour les dimensions d'origine quand on les trouve encore.
Je trouve horribles les pneus modernes, moins haut et plus larges, (notamment séries 60 et même 65) sur les anciennes, c'est vraiment aussi anachronique qu'une peinture nacrée ou un GPS
Posté : 18 oct. 2006, 19:52
par Renou
Complétement d'accord avec Jean-Marie! Et, de plus le concept des suspensions a tellement évolué qu'une B avec des tailles basses, c'est la planche de chêne et les noyaux de pêche. Et puis trop souvent le mauvais goût du " fin connaisseur" qui n'a même pas monté ses pneus sur des jantes 15" !
Posté : 18 oct. 2006, 20:01
par Arthur
Houla, ....
j'ai de 185 / 65 sur des 15 pouces par 5.5
(4 mm en diamètre de moins que le 165 / 82)
Posté : 18 oct. 2006, 20:35
par Nordiste
Arthur a écrit :Houla, ....
j'ai de 185 / 65 sur des 15 pouces par 5.5
(4 mm en diamètre de moins que le 165 / 82)
Oh ! Arthur, mais qu'est-ce ?

Posté : 18 oct. 2006, 21:35
par Renou
Arthur, en effet, tu l'as échappé belle!
Posté : 18 oct. 2006, 22:39
par jean-marie
use les vite pour mettre un peu moins bas (mais avec des 15 ", il faut bien abaisser un peu).
La healey d'origine est équipée en 165x15 sur jantes 4,5".
Pour cause de couple trop important pour les 48 rayons d'origine qui cassent à tour de bras, j'ai monté des 72 rayons, type Aston, en 5,5".
j'ai monté des pneus adaptés à la largeur, soit des 185, mais en 80 -Michelin XAS, excellents à mon gout.
Cela est à peine visible, sinon par un oeil très averti.
Posté : 19 oct. 2006, 12:25
par JAZZ
Je suis un heureux nouveau propriétaire de MG B roadster de 1975 (importée ce week-end de Jersey).
La mienne est équipée en UNIROYAL 165X80X14.
Par contre je m'interroge sur la pression idéale.
Lors de mon premier controle, j'avais 1.6 bars à l'avant et 1.8 à l'arrière.
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.
Posté : 19 oct. 2006, 12:53
par Iznogoud
AV : 1.8
AR : 2.0
Posté : 20 oct. 2006, 12:26
par Christophe B (72)
Bonjour à tous,
Question que je me pose, pourquoi est-il conseillé en général de mettre moins de pression à l?avant alors qu?il me semble que sur une voiture avec le moteur à l?avant, le poids doit être supérieur que sur l?essieu AR. D?ailleurs quelqu?un connaît-il la répartition du poids sur les MGB et MGB GT entre les deux essieux ?
Christophe
Posté : 27 oct. 2006, 22:08
par JAZZ
J'aurais également pensé 2.0 à l'avant et 1.8 à l'arrière.
Néanmoins, en lisant le manuel du conducteur que ma laissé le vendeur, on peut lire avec étonnement ce qui suit sur les répartitions de charges :
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ur_MGB.jpg[/img]
Conclusion, dans presque tous les cas il semble donc préférable d'avoir plus de pression sur l'arrière.
Posté : 27 oct. 2006, 22:13
par JAZZ
Un lien sympa sur l'importance de la pression des pneumatiques pour la sécurité du véhicule (et de ses passagers !!)
http://www.euromaster.fr/swf/ma1.swf