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Montage joints carter huile

Posté : 19 juin 2025, 10:30
par Mymidget
Bonjour à tous,

Sur ma Midget 1275 de 1974, j'ai changé les joints de carter d'huile et j'ai monté des joints en liège comme sur la photo.
Les joints ont été montés sans pâte bleu ou rouge... Je perds beaucoup d'huile !!!
Je vais les changer et j'ai besoin de vos conseils.
Dois je les coller dans la gorge de 180° sur le carter ? Les joints noirs en plastique sont-ils de meilleure qualité ? La pâte à joints "Hylomar blue" convient-elle ?

Je vous REMERCIE pour vos conseils.

Re: Montage joints carter huile

Posté : 19 juin 2025, 18:41
par Jidé de Grasse
salut
habituellement avec les joints en liège il n'est pas utile de coller, au contraire du joint plat papier du carter
En revanche il est bon de les laisser tremper dans l'huile 24h avant le montage
j'ai vu sur l'éclaté que les joints avant et arrière sont différents. Serait-il possible que tu les aies inversés ?

Re: Montage joints carter huile

Posté : 20 juin 2025, 09:57
par Orque
MyMidget,
As-tu vérifié la planéité des carters ?
Les joints en liège doivent être trempés dans l'huile 24h avant.
Perso, j'enduits systématiquement des deux cotés et j'utilise du
Joint silicone noir Bardahl.png
Joint silicone noir Bardahl.png (335.64 Kio) Vu 732 fois
Plus aucune fuite !
Avant, je mettais du bleu ... mais franchement, ça fait tâche sur une voiture ancienne.

Re: Montage joints carter huile

Posté : 20 juin 2025, 21:36
par Mymidget
Je vous remercie pour les conseils.

Re: Montage joints carter huile

Posté : 22 juin 2025, 08:55
par Snakeed14
Pareil que Saby, je mets systématiquement de la pâte à joint sur les joints papier et une très fine couche sur les joints lièges.

Bien dégraisser avant d'appliquer la pâte a joint sinon elle n'adhèrera pas correctement.

Re: Montage joints carter huile

Posté : 22 juin 2025, 10:23
par Orque
Snakeed14,
Cela dépend de ce que tu veux.
Par exemple pour le joint du cache-culbuteur je préfère que le joint soit collé sur la tête. De cette façon, il est facile de retirer le cache-culbuteur sans abimer le joint.
J'ai jamais trouvé bon que le joint soit collé des deux cotés. Il est systématiquement à remplacer.
Orque