Page 1 sur 1
					
				changement des disques MG TF
				Posté : 11 juil. 2025, 11:54
				par laurent83
				bonjour à tout le monde,
Je suis en train de changer les plaquettes et disques de ma MGTF de 2005, après avoir démonté l'étrier et enlevé les 2 vis torx qu'il y a sur le disque, ce dernier ne vient pas.
Faut il forcer un peu avec un marteau car c'est grippé ou faut il enlever l'écrou central et utiliser un arrache ?
Merci pour votre aide précieuse.
laurent
			 
			
					
				Re: changement des disques MG TF
				Posté : 11 juil. 2025, 16:26
				par MGecho
				Grippé, quelques coups de massette et il va venir. Quand tu remontes les neufs, un peu de graisse cuivrée étalée sur la face interne pour ne plus à avoir sortir la massette.  

 
			
					
				Re: changement des disques MG TF
				Posté : 18 juil. 2025, 06:43
				par laurent83
				Bonjour MGecho,
Merci beaucoup pour ta réponse.
laurent
			 
			
					
				Re: changement des disques MG TF
				Posté : 18 juil. 2025, 06:50
				par piano
				Salut, parfois c'est bien grippé et soudé, pour les cas extrêmes une rainure " sens rayon" à la disqueuse dans le disque puis insertion d'un coin dans la rainure et un coup de marteau pour ouvrir et décoller le disque..
Au remontage méthode MGecho 
ProFite
			 
			
					
				Re: changement des disques MG TF
				Posté : 29 juil. 2025, 16:18
				par Webyz
				Hello, sur la mienne j'ai galeré aussi mais à force de taper dessus + chalumeau + extracteur bricolé avec une tige filetée et deux plaques de métal qui pousse sur la fusée ça a fini par venir mais c'était bien soudé. Comme dit plus haut, un peu de graisse cuivrée  ça change la vie quand tu dois y retourner, bon courage.
			 
			
					
				Re: changement des disques MG TF
				Posté : 29 juil. 2025, 17:05
				par MGecho
				L'outil pour dessouder rapidos c'est la massette de 2 kilos. Tu fais tourner le disque de frein après chaque coup en ayant pris soin d'intercaler un martyr pour ne pas marquer le disque (un bout de bois exotique très dur c'est parfait). Après un tour complet la rouille ne peut pas résister, du vécu sur 3 MG TF et une MG F....  
 
 
En mécanique il faut parfois utiliser la force brute si on veut pas y passer la semaine.....  
