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Amortisseur très dur
Posté : 27 juil. 2025, 19:21
par Titi37
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'étais venu sur le forum, je suis toujours sur la restauration de ma mgtd.
Aujourd'hui j'ai un soucis sur les amortisseurs avant, ils sont très durs.
Je me disais qu'en reposant le moteur ils allaient s'écraser mais que nenni, mes roues sont restées en V et ils sont toujours aussi durs.
Peux être un réglage à faire.
Merci d'avance à tous
Re: Amortisseur très dur
Posté : 27 juil. 2025, 19:52
par saby
un réglage
il y a deux possibilités de réglage, le clapet et la viscosité de l’huile.

Re: Amortisseur très dur
Posté : 27 juil. 2025, 20:10
par Titi37
On m'a conseillé de huile de fourche de moto, ce que j'ai fait, par contre je suis preneur d'une notice pour le réglage du clapet.
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 06:41
par saby
huile de fourche
en général la W20 convient, tout porte à croire que si le clapet d’amortisseur est trop dur il faudrait légèrement le dévisser, mais …
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 13:49
par Orque
Titi37, d'habitude, c'est le contraire que l'on a besoin.
Les as-tu vidangé et rincé avant de les remplir ? Lorsque je l'avais réalisé, l'huile était comme de la peinture aluminium !
L'huile SAE 10W convient mieux, enfin pour moi. Maintenant chacun vois comme il veux. J'utilise celle de Norauto réf 61953 comme pour les amortisseurs des dashpots.
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 14:15
par Jidé de Grasse
Tu est sûr que ça vient des amortisseurs et pas des ressorts ? ils sont bien en place ?
Tu peux manœuvrer l'amortisseur de haut en bas sur toute sa course à la main ?
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 16:51
par JMAU
La Dynolite Shock Oil et la Penrite Shocker Oil 2 spécifiques pour amortisseurs Armstrong sont des ISO 68, ce qui correspond à une SAE 20W.
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 18:56
par tery47
je pense qu'il n'a pas deplacé la voiture apres avoir remis le moteur
Re: Amortisseur très dur
Posté : 28 juil. 2025, 22:17
par Pierrotdu35
A moins d'être complètement grippé, ce n'est pas l'amortisseur qui conditionne la hauteur du véhicule, comme son nom l'indique d'ailleurs , il n'a qu'un rôle d'amortissement du mouvement. Si la voiture est trop haute (roues en V)ou trop basse (roues en ^), le problème est lié au ressort, voir aux articulations des trains roulants, mauvais montage ou mauvais serrage par exemple.
Bon courage dans ta recherche.