200000 km - La grande visite !
Posté : 31 juil. 2025, 11:52
Hello les tous,
Titinettte atteind les 200 000 km, et, comme j'ai trainé des pieds pour les révisions, elle m'a fait une rupture de distrib !
Sans conséquence, je vous rassure : J'ai entendu la courroie qui s'est mis à faire un bruit de frottement . J'ai coupé immédiatement : elle n'a pas redémarré .. mais les soupapes n'ont pas touché !
Plateau, garage... On l'a remise sur route pour la grande transhumance estivale.
or donc ... il y a beaucoup de petits problèmes our lesquels je repousse les réparations depuis bien trop longtemps.
Au programme de cet été remplacement : chemises, pistons segments (j'ai des pb de compression et de fuite de LDR dans le bas moteur) et tant que tout est sorti on y va pour : embrayage, pompe huile, pompe eau, joints spi, rail renforcé.. bref, je vais avoir un été occupé.
Reste une seule question, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :
- pour démonter les bielles, je sais qu'il faut une douille spécifique ... mais quel type et quelle taille ?
Titinettte atteind les 200 000 km, et, comme j'ai trainé des pieds pour les révisions, elle m'a fait une rupture de distrib !
Sans conséquence, je vous rassure : J'ai entendu la courroie qui s'est mis à faire un bruit de frottement . J'ai coupé immédiatement : elle n'a pas redémarré .. mais les soupapes n'ont pas touché !
Plateau, garage... On l'a remise sur route pour la grande transhumance estivale.
or donc ... il y a beaucoup de petits problèmes our lesquels je repousse les réparations depuis bien trop longtemps.
Au programme de cet été remplacement : chemises, pistons segments (j'ai des pb de compression et de fuite de LDR dans le bas moteur) et tant que tout est sorti on y va pour : embrayage, pompe huile, pompe eau, joints spi, rail renforcé.. bref, je vais avoir un été occupé.
Reste une seule question, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :
- pour démonter les bielles, je sais qu'il faut une douille spécifique ... mais quel type et quelle taille ?